Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les meilleurs films de Zombies

+25
chukatroc
Sterger
Ricky,daryl
almano44
tiguenn
Dale Horvath
stefdu53
DarylDixon
SuperFraise
Zb0oby
Falache
WeskerSnake28
zombiemania29360
Seb
TOXIN
Drukzz
Rick Grimes
Lady_Grimes
Exa
boubou
Arsen
Nikolaï_Serbian
Survivor
Glenn02
ac1989
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  ac1989 Lun 19 Mar - 22:17

Ben oui, les gens sont infectés par un truc modifier dans un laboratoire.

Ce ne sont pas des cadavres réanimés, donc on ne peut pas parler de zombies.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Dale Horvath Lun 19 Mar - 22:31

Je crois que c'est leur aspect qui me trompe a chaque fois Twisted Evil .
Dale Horvath
Dale Horvath

Messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  DarylDixon Mar 20 Mar - 15:18

Infecté et Zombie,c'est pratiquement la même chose,ils sont contaminé par un virus la plupart du temps.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  ac1989 Mar 20 Mar - 16:02

DarylDixon a écrit:Infecté et Zombie,c'est pratiquement la même chose,ils sont contaminé par un virus la plupart du temps.



NON, ce n'est pas la mème chose.
Les zombies sont moerts, mais pas les infectés des 28.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Invité Jeu 22 Mar - 21:45

J'ai vu "Survival of the dead"... Du moins j'ai essayé... je suis pas arrivé à la moitié... les acteurs sont très mauvais... et les dialogues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty daubes

Message  stefdu53 Dim 15 Avr - 18:19

Dans le genre "bonnes grosses daubes", je vous conseille aussi :
House of Dead 1 , puis le 2 !
Tirés du jeu video du même nom, ces films sont de bonnes grosses bouses , à regarder au second degré.
Les acteurs jouent très mal, le scénario tient sur un ticket de métro, y a des ralentis à n'en plus finir, ça dézingue dans tous les coins...
Bref, le genre de films que j'adore tongue
stefdu53
stefdu53

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  tiguenn Ven 27 Avr - 21:44

Dans la catégorie zombie comique d'autrefois:
- Braindead produit par Wingnut avec une apparition de Perter Jackson Wink
- Flic ou zombie
- ré-animator

ça n'est pas ma catégorie préférée...
tiguenn
tiguenn

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  almano44 Ven 14 Déc - 19:55

alors pour moi ca serait:
-L armee des morts
-Le territoire des morts
-Shawn of the dead (genial dans l humour!!!!)
-je vais me faire tapper mais pas grave lol! 28 jours plus tard......
almano44
almano44

Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 53
Localisation : dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Ricky,daryl Ven 14 Déc - 21:36

Sans aucune hésitation, zombie de Romero année 1978! J'aime bien aussi la sage le retour des morts vivants, braindead bien entendu^^ 28 jours plus tard ( pas zombies mais contaminés) land of the dead, planète terreur, horribilis, the dead next door.
Ricky,daryl
Ricky,daryl

Messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 41
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Sterger Jeu 14 Mar - 11:06

Je suis trop sensible pour visionner "Je suis une légende" malgré les critiques assez positives...Et quand je dis sensible,ce n'est pas pour le sort du personnage principal Crying or Very sad
Sterger
Sterger

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  chukatroc Ven 5 Avr - 14:18

perso c'est l armés des morts
Bien gore et pas trop mal ficeler

chukatroc

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Legend13 Ven 5 Avr - 14:28

Bof c'est qu'un remake decevant...

Moi c'est Rec sans hésiter !
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Andonis Ven 5 Avr - 21:49

Legend13 a écrit:Bof c'est qu'un remake decevant...

Moi c'est Rec sans hésiter !

J'avoue, l'original, Zombie, de Georges A. Romero, est bien meilleur, c'est une oeuvre d'art, un film culte.

Bref, sinon, j'ai vu que j'avais pas répondu à ce topic, faut que je rectifie ça.

Donc d'après moi, les films de zombies à voir impérativement sont : (bien sûr certains sont absents, j'ai pas pu tout voir encore)

- La Nuit des Morts-Vivants (1968) de Georges A. Romero
C'est un classique, c'est ce film qui as donné naissance au genre Zombie moderne, qui as instauré les codes, etc.
Ce film a été remaké également, par Tom Savini (un grand ami de Romero), qui est notamment responsable du make-up des Zombies dans la plupart des films de Romero, et également acteur (dans Zombie il joue le rôle de chef des pillards, dans Land Of The Dead il joue le rôle d'un Zombie à machette). Le remake est à voir aussi, je l'ai trouvé très bon. Il respecte à la lettre le déroulement tout premier, tout en apportant des éléments nouveaux, qui ne troublent pas l'histoire, mais rendent renouvellent l'expérience au lieu d'être identique.

- Zombie (Dawn Of The Dead) (1978) de Georges A. Romero
Il s'inscrit dans la continuité de La Nuit des Morts-Vivants. Il ne reprend aucun des personnages du premier opus, mais l'histoire s'inscrit à peu près dans la continuité... à la fin de La Nuit des Morts-Vivants, il y a des émission TV qui parlent de la maladie et on voit les citoyens se rassembler afin de buter les zombies... au début de Zombie, on voit à peu près la même chose ; un plateau TV qui parle du problème (et ça fini en baston), et aussi des rednecks qui buttent du zombie.
D'après moi, Zombie est vraiment un des meilleur film de zombies de l'histoire, si ce n'est LE meilleur. Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est à voir dans l'urgence. Le remake est très différent cette fois

- Le Jour des Morts-Vivants (1986) de Georges A. Romero
Encore une fois, c'est la "suite" de Zombie. Il ne reprend aucun personnage de l'histoire précédente, mais l'histoire se poursuit ; à la fin de Zombie, les hordes de Morts-Vivants deviennent incontrollable, elles commencent peu à peu à devenir maîtresses de ce monde. Au tout début de Le Jour des Morts-Vivants, on voit une ville vidée, les zombies sont seuls, et les seuls humains du films vivent reclus dans une base militaire, en proie a des tensions internes. On note aussi le fait que les scientifiques commencent à pratiquer des expériences sur les zombies, qui deviennent de plus en plus intelligents. Des clins d'oeils à ces scenes se retrouverons plus tard dans Resident Evil, mais aussi dans The Walking Dead (avec Milton).
Bref, de la Trilogie originelle des Morts-Vivants de Romero, c'est celui que j'ai le moins aimé, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas aimé. Ça reste encore une référence, que je vous conseille vivement. Un autre scénario était prévu à la base (et il me semble que Romero lui-même préférait ce scénario) : au lieu de voir un monde infesté de zombie et des survivants reclus dans une base militaire, on aurait vu une petite ville en proie à l'infection (et l'histoire aurais donc repris depuis le début de l'invasion zombie). Toutefois, l'histoire originale à été adaptée en 2006 ou 2007 (je sais plus) dans un remake qui se laisse volontier regarder.

- Land Of The Dead (2005), Diary Of The Dead (2007) et Survival Of The Dead (2009) de Georges A. Romero
Bon, ces trois films là sont encore de Romero, et ils sont beaucoup plus récents, et donc, beaucoup plus modernes. Ils ne sont pas vraiment considérés comme cultes, mais pour moi, ils le sont. Romero est le maître du genre et c'est tout, haha.
Land Of The Dead s'inscrit dans la continuité de la Trilogie (originelle) des Morts-Vivants : dans celui-ci, la société humaine commence à se réorganiser, au sein d'une ville fortifiée et corrompue. Les zombies continuent d'évoluer ; ils apprennent à se servir d'outils de manière primitive (même si c'était déjà le cas au par avant, mais de façon "marginale) et aussi ils commencent à ressentir des émotions.
Diary Of The Dead reprend au tout début, lorsque l'invasion commence. On suit un groupe d'étudiant, et film suis le courant du found footage. Survival Of The Dead est sa suite directe, dans celui-ci, et pour la première fois, on retrouve un personnage qui apparaissait brièvement dans Diary Of The Dead.

- 28 Jours Plus Tard (2002) par Danny Boyle
Culte, d'après moi, également. Tout d'abord, c'est un film de très grande qualité. Celui-ci change de décors, et se trouve en Angleterre. Il a notamment popularisé les zombies coureurs, qui sont de plus en plus fréquents en ce XXIe siècle. Même si les zombies coureurs existent depuis bien longtemps, avec, notamment, L'Avion De l'Apocalypse (un film moyen), même si les créatures de ce film ne sont pas vraiment des zombies (et alors? dans 28 Jours Plus Tard non plus !)... bref, une suite, sympa à voir (mais pas vraiment culte), 28 Semaines Plus Tard, et encore une autre suite prévue depuis des lustres, j'attend ça de pied ferme.

- I Walked With A Zombie (1943) de Jacques Tourneur
Il ne s'agit pas d'un film de zombie moderne, mais de zombie vaudou, assez ancien... ici pas question de morsures. Mais c'est un très bon film, les décors, l'ambiance et les maquillages sont de qualité, bref, il se laisse voir volontier.

- L'Enfer des Zombies (1979) et Frayeurs (1980) de Lucio Fulci
Ces deux films (surtout le premier) ont profité du succès de Zombie de Romero pour percer. Lucio Fulci, réalisateur italien culte de films "Giallo" (un genre policier/horrifique/érotique typiquement italien), à livré deux films de très grandes qualité. Ces films ont une dimension beaucoup plus spirituelle que ceux de Romero (surtout Frayeurs), qui lui, livre des films plutôt politiques. Alors qu'à la base ces films auraient pu n'être que des mauvaises copies italiennes de Zombie, ils se sont révélés être d'excellent films de zombies italiens, avec leur propres codes, et leur influence. (à voir également de Lucio Fulci : L'Au-delà et La Maison Près du Cimetière).

Voilà, j'espère que vous aurez lu tout ça, je me suis donné du mal à l'écrire haha.
Je vous conseille aussi d'autres films (plus éloignés du genre, ou moins cultes) : The Crazies de Georges A. Romero (et son remake qui n'as quasiment rien à voir avec l'original), les Resident Evil (surtout les trois premiers... enfin je sais que ces films font polémique avec les fans de jeux-vidéo, inutile de débattre là dessus), les REC (je les ai aimé tous les 3 perso), Zone Of The Dead (qui reprend un acteur culte de Zombie de Romero, plutôt sympa, il est à voir), les Maîtres Fous de Jean Rouch (un documentaire ethnologique sur certaines pratiques vaudoues, rien de très zombiesque, mais c'est à voir), Zombie Diaries 1 & 2 (j'ai vraiment adoré ces deux films personnellement), Shaun Of The Dead (un film comique, culte dans son genre), Berlin Undead (un cours film allemand, il est pas mal à regarder), Fido (comique), Doghouse (comique), Last On The Living (comique), et The Dead Outside (plutôt sympa à voir également).

bref si vous voulez d'autres références je peu vous en sortir quelques unes encore, haha, mais faut vraiment être un hardcore fan du genre zombie.
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Piccolo Ven 5 Avr - 22:43

DarylDixon a écrit: Land of the dead que je trouve bon même si la fin est ultra décevante.C'est quand même le dernier bon film de Romero...

Vu au ciné celui là. Sympa mais on s'éloigne du concept de base, le coup du zombie intelligent qui utilise une pompe à essence, j’adhère pas. Bientôt on aura des zombies qui font du kickboxing ? Mdr.
Piccolo
Piccolo

Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 40
Localisation : Namek

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  chukatroc Ven 5 Avr - 22:54

en tant que fan vous conseillez quoi comme film alors?

chukatroc

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Andonis Ven 5 Avr - 23:19

chukatroc a écrit:en tant que fan vous conseillez quoi comme film alors?

La Trilogie des Morts-Vivants de Romero + les 3 autres films de zombies de Romero + les 2 films de zombie de Lucio Fulci + 28 Jours Plus Tard

C'est déjà un "bon début"
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  chukatroc Ven 5 Avr - 23:28

et le titre des films c'est quoi?

chukatroc

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Andonis Sam 6 Avr - 0:01

chukatroc a écrit:et le titre des films c'est quoi?

J'ai posté une réponse de plusieurs paragraphes pour rien en fait ^^
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Legend13 Sam 6 Avr - 9:48

chukatroc a écrit:en tant que fan vous conseillez quoi comme film alors?

Sinon regarde le fim "Rec".

C'est un film espagnol que je trouve vraiment flippant !!!
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Glenn02 Dim 7 Avr - 4:13

Legend13 a écrit:
chukatroc a écrit:en tant que fan vous conseillez quoi comme film alors?

Sinon regarde le fim "Rec".

C'est un film espagnol que je trouve vraiment flippant !!!

Ne regarde que le 1er et le 2ème alors Very Happy
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Andonis Dim 7 Avr - 10:41

Glenn02 a écrit:
Legend13 a écrit:
chukatroc a écrit:en tant que fan vous conseillez quoi comme film alors?

Sinon regarde le fim "Rec".

C'est un film espagnol que je trouve vraiment flippant !!!

Ne regarde que le 1er et le 2ème alors Very Happy

Ça dépend de tes goûts ça...

Perso j'ai beaucoup aimé le premier, et en revanche, j'ai préféré le troisième au second.
J'ai aimé le second. Mais c'est juste une question de préférences.

Sinon est-ce que quelqu'un à lu mes pavés sur les films de Romero et co ?
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Legend13 Dim 7 Avr - 14:31

Andonis a écrit:
Glenn02 a écrit:
Legend13 a écrit:
chukatroc a écrit:en tant que fan vous conseillez quoi comme film alors?

Sinon regarde le fim "Rec".

C'est un film espagnol que je trouve vraiment flippant !!!

Ne regarde que le 1er et le 2ème alors Very Happy

Ça dépend de tes goûts ça...

Perso j'ai beaucoup aimé le premier, et en revanche, j'ai préféré le troisième au second.
J'ai aimé le second. Mais c'est juste une question de préférences.

Sinon est-ce que quelqu'un à lu mes pavés sur les films de Romero et co ?

Oui j'ai lu. Mes pas vue toute ta liste à part 28 jours plus tard. (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé 28 semaines plus tard également).


Pour Rec j'ai pas osé voir le 3eme tellement il c'est fait tailler....

Apres le second est cool mais bourré d'incohérence !!!!

Le premier reste un must.
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Vicius Ven 26 Juil - 11:27

J'ai vu récemment Dead Set qui est un ensemble de 5 petits épisodes qui forment un film.

L'histoire : l'épidémie de zombies se répand pendant le tournage de Big Brother (l'équivalent de Loft Story chez nous) et les candidats ignorent ce qui se passe à l'extérieur de leur loft jusqu'à ce que...
Le film n'a rien de révolutionnaire mais comporte pas mal d’humour noir à la façon de nos voisins anglais. Davina McCall, l'équivalent de Benjamin Castaldi chez nous, joue son propre rôle. C'est au passage une bonne satyre des télés réalités.
Vicius
Vicius

Messages : 71
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs films de Zombies - Page 3 Empty Re: Les meilleurs films de Zombies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum