Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Expendables 2.

Aller en bas

The Expendables 2. Empty The Expendables 2.

Message  Piccolo Mer 21 Nov - 18:55

The Expendables 2. Expendables-2

Réalisé par Simon West
Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Terry Crews, Randy Couture, Liam Hemsworth, Yu Nan, Scott Adkins, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger.



L'histoire : Les Expendables sont de retour et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road, Hale Caesar et deux nouveaux : Billy The Kid et Maggie, l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue, cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales.
Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes...

The Expendables 2. Expendables-2

Trailer



Mon avis:

Sylvester Stallone a cassé la baraque en 2010 avec The Expendables, la production ne tarde pas a donné le feu vert pour qu'une suite soit mise en chantier, des nouvelles recrues s'ajoutent au casting: Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis qui auront des rôles plus conséquents (dans le premier film ils avaient qu'un caméo de 5 minutes), Scott Adkins le féru des arts martiaux (je vous conseille les films Undisputed 2 et 3), Chuck Norris et celui qui avait fait l'erreur de refusé le premier opus: Jean-Claude Van Damme.

Je n'y vais pas par quatres chemin le film est une tuerie! Il l'enterre de loin le premier (la scène d'ouverture envoi au placard tout le premier film), les scènes d'action sont correctement mises en scènes, sa charcle dans tout les sens,les impacts de balles m'ont rappeler ceux de John Rambo avec les giclés de sang tout les côtés, chaque acteurs sont correctement mis en valeur contrairement au premier ou seul le duo Stallone / Statham avait tout les honneurs. Jet Li est mieux mis en valeur que dans le 1 malgrès sa courte apparition( il ne veut plus tourner de films en dehors de l'Asie, la production a du le convaincre au dernier moment de tourner ses scènes à Hong Kong) sa scène de fight avec des poelles à frires restera dans les annales. Qu'est ce que sa fait plaisir de revoir Schwarzy avec un bon vieux fusil d’assaut lui et Bruce Willis déchaines les enfers à coup de shotgun à bord d'une Smart dans un aéroport, mention spéciale à Chuck Norris ou ses apparitions valent le détour, bonne surprise concernant Liam Hemsworth qui a su tirer son épingle du jeu et qui a réussi a dissiper toutes les craintes que j'avais à son sujet. Scott Adkins alias Yuri Boyka dans la saga Undisputed a une putain de classe il donne du fil à retordre à Jason Statham durant leur fight. Et Van Damme est charismatique en bad guy, pour son retour à l'écran on ne pouvait pas rêver mieux, il transpire la classe à chacune de ses apparitions. Petit regret concernant le duel final entre Stallone et Van Damme, qui est beaucoup trop court on voit qu'il a été charcuté en post-production et qu'il est monté à l'arrache ce qui rend cette séquence incohérente. Ya eu des coupes au montage, ça se ressent, hormis le combat final ya d'autres plans qu'on voit dans les trailers et qui ne sont pas dans le film, d'après ce qu'on ma dit Simon West s'est fait écarté du montage final car il voulait faire un film un poil plus long, franchement ça aurait été plus judicieux car le film aurait du durer 1h55/2h au lieu d'1h42 avec generique de fin inclus et Stallone malheureusement na pas pu supervisé la post-production vu qu'il était occupé sur le tournage d'un autre film. Reste plus qu'a attendre une version director's cut à mon avis on l'aura car les fans gueulent sur le net (une pétition circule à ce sujet)comme si les producteurs pensaient qu'on s'apercevrait pas de leur montage bizarroïde lol. A mon avis on l'aura aux alentours de 2014 vu que le 3eme opus sort à ce moment là, les americains risquent de l'avoir un an avant nous.

Ma note : 9,5/10.

Le film sort en dvd/blu ray le 22 decembre 2012, il sera dispo en pack avec le director's cut du premier opus ( j'attendrais qu'il sorte à l'unité car le pack ne me plait pas du tout)


Dernière édition par Piccolo le Mer 9 Jan - 20:55, édité 9 fois
Piccolo
Piccolo

Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 40
Localisation : Namek

Revenir en haut Aller en bas

The Expendables 2. Empty Re: The Expendables 2.

Message  Piccolo Mer 21 Nov - 20:11

Détail du contenu du blu ray /dvd.

- Commentaire audio du réalisateur Simon West
- Les Dieux de la guerre (35-40 Min)
- La naissance du nouveau cinéma d’action dans les années 80 (25 Min)
- Scènes coupées (5 Min) (à mon avis on aura une version longues plus tard vu tout ce qui a été coupé au montage).
- Prises ratées (15 Min)
- Entretien avec les comédiens qui doublent les acteurs pour la version française (6 Min)
- Images de l’avant-première à Paris

Exclu Blu-ray

- On the Assault: The Real-Life Weaponry of The Expendables (20 Min)
- Les vrais mercenaires (25 Min)

Visuel du dvd.

The Expendables 2. 5051889285991

Visuel du blu ray. (c'est celui-ci que je vais prendre)

The Expendables 2. 8175

Visuel du coffret Expendables director's cut/ Expendables 2 (le boitier ne me plait pas j'attendrais que Metropolitan le sorte à l'unité)

The Expendables 2. 513xFYrlP%2BL._SL500_AA300_
The Expendables 2. 51vmoz25jrL._SL500_AA300_
Piccolo
Piccolo

Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 40
Localisation : Namek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum