Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

3 participants

Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Seb Lun 17 Déc - 10:56

Tiens donc, il n'y a pas encore de Topic sur Stargate Shocked bon voila c'est chose faite !

Stargate, mais quelle franchise MA-GNI-FI-QUE ! Durant ces 12 ans d'existence elle a bercée toute mon enfance, et elle compte beaucoup dans mon coeur car déjà c'est la série qui m'a fait aimer les séries et de deux c'est le premier truc dont mon père et mon étions fan, donc un truc qu'on partage entre père et fils et cela n'a pas de prix Wink.

- Pour rappel tout a commencé avec le film "Stargate" réalisé par Roland Emmerich en 1995.

- Ensuite vînt la série "Stargate SG-1 créée par Brad Wright et Jonathan Glassner créée en 1997, et qui à l'époque a battu le record de longévité pour une série de science-fiction avec 10 saisons et 214 épisodes.

- Vînt en 2004, la petite soeur "Stargate Atlantis" créée en 2004 par Brad Wright et Robert C.Cooper. Elle a vécu pendant 3 saisons en même temps que sa grande soeur SG-1, ensuite deux saisons en roue libre. Donc 5 saisons en tout.

- Pour terminer il y a eu "Stargate Universe" qui est selon moi, plus réussite que Atlantis et autant que SG-1. Elle ressuscitai réellement la franchise... Avec un casting 4 étoiles avec notamment Robert Carlyle (once upon a time, 28 semaines plus tard), Ming-Na (Urgence), ou encore Lou Diamond Phillips. Malheureusement elle n'a pas marchée, et la MGM a fait faillite en même temps ce qui a précipité la fin de la série après seulement sa seconde saison Sad.

Il y eu aussi 2 téléfilms de conclusion en direct-to-dvd pour SG-1... D'autre téléfilm on été en projet, mais finalement annulé avec la faillite de la MGM. Maintenant que la MGM à refait surface et son succès avec Skyfall, les rumeurs reprennent, avec notamment Roland Emmerich qui peut nous sortir un Stargate 2. Après tout "Stargate" a été la franchise la plus rentable après "007" au sein de la MGM, donc on aurai du mal à voir la société de production s'en passer Smile.

Pour finir la communauté de fan de Stargate est encore très active cheers .

Série club va diffuser un reportage inédit le 30 Décembre sur le succès de la franchise, juste avant seront diffusé les deux téléfilms Stargate Wink. Voici la bande d'annonce du reportage :

Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Probie Lun 17 Déc - 13:50

C'est une franchise culte.
Mes soeurs étaient fans de SG1 et moi j'ai continué avec Atlantis.

Par contre, la franchise est partie en sucette dès la saison 4 d'Atlantis pour moi et avec les dernières saisons de SG1.

J'ai absolument pas accroché à Universe (pourtant le casting pourrait faire rêver).
La fin de la série ne vient pas totalement de la faillite de MGM mais plutot du conflit "fans/producteurs".

Concernant un hypothétique film de Emmerich, ca me fait flipper. Il a jamais aimé ce qui a été fait dans la série donc si un nouveau film arrive, ca sera totalement différent.
Mais je suis pas contre pour autant.

En résumé, j'adore cette franchise mais que de déceptions avec elle aussi.

Probie

Messages : 195
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Seb Lun 17 Déc - 14:54

Oui je suis en partie d'accord. SG-1 est partie en sucette à partir de la saison 8. De toute façon initialement la dernière saison de Stargate SG-1 devait être cette 7ème saison avec ce final explosif "La cité perdu" cet épisode a été écrit comme le series final ET comme l'épisode de lancement de SG-A (avec le pilot de SGA bien entendu).

D'ailleurs cet épisode "La cité perdu" reste le meilleur de toute la franchise. Mais succès oblige (plus de 3 millions chaque soir sur Sci-fi), ils ont utilisé le filon jusqu'à massacrer la franchise.... Pourtant les deux premières saisons de SG-A était partie sur de très bon rail tout autant que les premières saisons de SG-1 ! Après, je ne sais pas ce qui c'est passé tout est retombé comme un soufflet... Des incohérences en pagaille à chaque épisode... Des situations complètement absurde ou super McKay claque des doigts pour sortir de la tout le monde, avant bien sur de chialer à dire que c'était complètement impossible... Bref même si les saisons 9 et 10 de SG-1 sont passable on a pu voir que c'était le début de la fin... Les saions 4 et 5 d'Atlantis ou comment les producteurs font ressuscité les morts est tellement ... Navrant ... Triste, de faire ça à une telle franchise...

Pourtant avec la venu de SG-U j'était vraiment heureux de voir enfin des gens normaux prit dans une situation exceptionnel, dans lequel ils n'étaient pas du tout préparé. L'équipe du Destiny n'était qu'une bande d'amateur, avec uniquement quelques militaire qui essaye de faire du mieux qu'ils peuvent pour que les choses se déroule bien... Ils nous avaient promis de l'apocalypse dans cette version, que les personnages ne serait plus du tout des sur-humains qui se sorte de tout comme on avait pu le voir dans les deux autres séries... Mais finalement à part des engueulade, rien d'exceptionnel même si c'était déjà 10000 fois mieux que les dernières saisons de SG-1 et A. Voila, j'ai beaucoup aimé SG-U mais encore une fois ils ont nous coller ces satanés pierre de communication, à elles seules, elles niquent tout la série. Pourquoi ? Car les "survivants" était supposé être seul à l'autre bout de la galaxie sans personne pour les aider...

Aujourd'hui encore je suis déçu de ne pas avoir eu de fin au Destiny, on ne saura jamais quel était son but précis même si les producteurs ont fini par dire ce qu'ils avaient derrière la tête.

Stargate est l'exemple parfait de la série qui n'a pas su s'arrêter à temps (c'est-à-dire à la saison 7), pour continuer à engendrer de l'argent car elle fonctionnai du tonnerre... Du coup écrire deux séries en même temps ça devient compliqué... L'erreur avec SG-A a été de vouloir la faire sombrer volontairement pour lancer SG-U pour pouvoir donner un second souffle à la Franchise.

Peut-être qu'elle aurai mieux fonctionné si les fans n'aurai pas mal prit ce naufrage volontaire (car en voyant l'écriture des derniers épisode de SG-A faire aussi mauvais ne peut que être volontaire), et du tout certain ont fait la gueule et ont boycotté la série pour qu'elle ne face pas d'audience... Et voila comment ma franchise favorite est morte.

S'ils refont un jour une série Stargate avec une toute nouvelle équipe, et avec de vrai bonne idée, les 100 millions de fans sont encore la, et si l'écriture est présente, le succès est assuré Wink.

Tien... Je vais me faire un épisode 7X05 Wink.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Vipers29 Lun 17 Déc - 15:27

Grand grand fan de la franchise ! Comme toi Seb, j'ai grandi avec Stargate...

J'espère toujours voir les téléfilms prévus même si je pense que ce n'est plus au programme... J'ai franchement bien accroché à Universe qui pour moi relançait la franchise.

Ah le double épisode de "La cité perdue"... Quel frisson j'avais eu pendant cette bataille...(toujours d'ailleurs).

Mon plus grand regret concernant cette franchise est de ne jamais avoir eu de jeu digne de ce nom... Il y a bien eu un mod sur Unreal Tournament 2003 mais bon... J'attendais avec impatience le MMORPG !

Vipers29

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 36
Localisation : Plounéventer 29400

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Probie Lun 17 Déc - 15:35

AMEN!


Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit (Seb).

SG1 aurait dû s'arrêter avec la saison 7.
"La Cité perdu" est aussi un de mes épisodes favoris.

SGA a été massacré. Le va et vient des personnages est pitoyable. La résurrection du Doc a été mal écrite (d'ailleurs même sa mort l'était....une tumeur explosif?) et certains épisodes sont si mauvais qu'on pourrait croire que c'est des "fanfictons" (des mauvaises) adaptés.

SGU avait de bons épisodes mais je te rejoins quand tu dis que les pierres de communication ont tout gachés.

SGU et SGA ont souffert à cause de SG1. Les producteurs devaient penser que ces deux séries ne pouvaient pas durer sans SG1 donc ils nous ont collé des persos de la "série-mère" (O'Neill dans SGU, Carter dans SG1 et bien d'autres encore) à chaque série.

En plus, l'idée de base pour SGA et SGU est la même: coupé du monde. Mais dès les premières saisons/épisodes, on a de nouveau un lien avec la Terre (donc SG1) et ca enfonce les séries.



Vipers: Moi aussi je voulais un jeu

Probie

Messages : 195
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Seb Lun 17 Déc - 16:49

Allé, souvenir souvenir.



SGU :



SG-1



SG-1



SGA



Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Probie Jeu 20 Déc - 15:22

Bon ben pour faire vivre ce topic:

Quel a été votre perso favori (sur les trois séries) et celui que vous avez pas aimé?
Quel ennemi avez-vous préféré?

Probie

Messages : 195
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Vipers29 Jeu 20 Déc - 15:35

Alors mon personnage préféré était, est et restera Daniel Jackson ! ^^ j'aime beaucoup l'acteur, et même l'évolution du personnage dans la série me plaisait bien...

Pour le personnage le moins aimé... ou le plus détesté...je dirais le Lieutenant Ford dans Atlantis (heureusement remplacé par Ronon Dex plus tard).

Pour les ennemis je vais faire un top 5 du préféré au moins aimé :

- Les Goa'ulds (forcément, ce sont eux les premiers ennemis...)
- Les Asurans (pas vu tant que ça, mais j'aimais bien l'idée d'un ennemi clone des Anciens)
- Les Wraith (leurs caractéristiques franchement sympa même si la dérive du wraith Mickael est en trop dans la série pour moi)
- Les Réplicateurs (Sympa au début, lourd à la fin...)
- Les Geniis (Ils font un peu guerre froide dans le tableau je trouve...)

Vipers29

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 36
Localisation : Plounéventer 29400

Revenir en haut Aller en bas

Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U Empty Re: Saga Stargate ! Sg-1 ; SG-A ; SG-U

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum