Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Du comics à la BD, ma critique comparative

Aller en bas

Du comics à la BD, ma critique comparative Empty Du comics à la BD, ma critique comparative

Message  Invité Ven 2 Mar - 21:38

Salut,
J'ai écrit un truc je ne sais pas trop où le mettre ^^

J'ai tout d'abord découvert la série, pendant la pause de la saison 2, que j'ai dévoré en deux jours. Ce n'est qu'en suite, en effectuant quelques recherches, que j'ai découvert que cette série TV est au départ un comics. Je suis en général pas très très fans des séries, les seules auxquelles j'avais déjà réellement accroché sont "Freinds" et "ColdCase". Je trouves ça beaucoup trop long, et pas tout le temps hyper original niveau réalisation. Là pour le coup avec le réalisateur de "la ligne verte" et "Les évadés" niveau originalité et prises de risques maximales nous avons été grandement servit.
Dès le démarrage je fut entrainé dans la spirale, j'ai dévoré les 13 premiers épisodes en deux nuits. Je n'ai que rarement connut ça, même au cinéma, autant d'angoisse et de frissons... bon je n'ai jamais vraiment eu "peur" devant "The walking dead" mais j'ai eu bon nombre de sueurs froides, chose qui ne m'était jamais arrivé devant une série depuis "X-files" ( j'avais 8 ou 10 ans ^^)
Ce qui m'a le plus attiré c'est le fait que les zombies ne sont qu'un prétexte et que par conséquent les scénaristes s'intéressent d’avantage aux côtés humain de la chose et cela va en s’accentuant au fil des épisodes, on ne nous montre pas du gore ou de l'extermination de zombies mais plutôt l'évolution du mental et la vie de groupe dans ce genre de situation. C'est quelque chose qu'on ne voit jamais dans les films de zombies, peut-être parce que les scénaristes ont beaucoup moins de temps pour mettre en place leurs personnages, mais c'est bien dommage... Le seul reproche que j'aurais à faire c'est qu'on ne nous apprend pas (encore) comment est arrivé ce virus, il n'y a même pas quelques petits indices...
Là je ne vais faire que répéter beaucoup de monde, le travail sur le maquillage des zombies est énorme, franchement chapeaux aux maquilleurs et aux mecs des effets spéciaux...

Ensuite j'ai donc décidé de me mettre aux comics. Grave erreur de ma part, car si la série TV m'a tout de suite accroché, les comics m'ont transcendés... Je les ai dévoré à une vitesse qui a fait pâlir mon banquier. L'étude du changement de comportement des personnages qui m'a tellement plu dans la série TV est encore plus présente dans le comics. Là encore les zombies ne sont qu'un prétexte pour nous raconter ce que nous tous serions prêt à faire pour protéger ceux qu'on aime... Il est ahurissant de constater comment le personnage de Rick change au fil des pages, c'est difficile de qualifier le travail que l'auteur a effectué. Il m'arrive d'écrire des scénario, ça fait mal au ventre il m'arrive de ne pas manger pour finir une scène alors je ne préfère même pas imaginer le travail que cela représente avec un personnage comme Rick. Il a du passer pas mal de nuits blanche, sinon c'est que n'y comprend rien...

Beaucoup de différences existent entre les comics et la série TV. D'ailleurs la plupart des nouveautés présentes dans la série TV sont franchement bonnes. Pour n'en citer que quelques unes, le fait de garder le personnage de Shane plus longtemps en est vraiment une très bonne, c'est un personnage très intéressant, à la lecture du comic j'ai trouvé dommage de s'en débarrasser si rapidement... Ou encore la présence de Daryl et son grand frère...
Bon le comic est tellement complexe qu'il faut attendre le début de la saison 3 pour se faire une idée, il me tarde de connaître les prochains changements et de savoir comment la trame de la série TV se rapprochera ou s'éloignera de celle des comics...

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum