Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

TOUS CONTRE ACTA !!!

+2
Arsen
soprano37210
6 participants

Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  soprano37210 Mar 27 Mar - 7:52

ACTA est une loi qui est en fait "la fin d'internet".C'est à dire YouTube ne servira à rien a part à regarder des vidéos de chat.Nous ne pourrons plus regarder de vidéo de notre série préféré,de vidéos de test de jeux pour ceux qui regarde comme Diablox9 ou Le Fanta Bob Games qui en parle eux aussi,de vidéos de Cyprien,Norman,Hugo tout seul.Elle empêche tout chose d'être partager même une recette de gâteau lol! MAIS C'EST VRAI.Pour empêcher ça vous pouvez votez une pétition ici: https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?cbPhWcb. Votez nombreux merci !!! Very Happy

soprano37210

Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 24
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  Arsen Mar 27 Mar - 9:09

C'est vrai que l'ACTA c'est une loi de m****

Voici un extrait du tract imprimé lors de la manifestation : "Afin de vérifier que vous n'échangez aucun contenu soumis au droit d'auteur, ACTA va renforcer la surveillance. Les fournisseurs d'accès à internet devront vérifier toutes les données envoyées et reçues sur votre ordinateur. Il suffira de citer un article de presse dans un email ou d'envoyer un extrait de musique pour être pris la main dans le sac. Les informations seront alors envoyées à leur auteur et vous pourrez écoper à leur demande d'une amende, d'une peine de prison ou de la coupure de votre connexion internet.

Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Après évidement, lors des manifestations etc, on a toujours tendance à aggraver les faits. Razz Le pire c'est que presque personne ne connait cette loi pale.

PS : J'avais déjà signé la pétition il y a longtemps, je ne pense pas que cela servent à grand chose, le mieux c'est de manifester dans les rues pour informer les passants. Wink

Arsen
Arsen
Administrateur
Administrateur

Messages : 560
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : Groenland

http://walkingdead-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  Seb Mar 27 Mar - 10:28

J'ai ntendu parler de cette loi, mais j'étais loin d'imaginer qu'elle allai aussi loin ! Je comprend mieux les mouvements d'anonymous. C'est simple rien que le faits de vérifier un mail, qui est censé être privé est une violation de la loi selon moi. Elle est ou la liberté la dedans ?

Définition de la liberté (en gros hein) : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Alors je suis tout à fait d'accord que le piratages c'est pas bien etc ... Les messieurs qui s'en foutent déjà plein les poches en veulent encore plus (bande de c****). Bref ok, officilement c'est du vol.

Mais de la a même supprimer des vidéos sur Youtube, c'est vraiment abusé. Depuis quand on n'a pas le droit de partager une recette ? Donc aussi les tutoriaux sur des logiciels seront interdit, une vidéo avec une musique en fond se sera interdit. En gros on va sur Youtube on pète, on sort voila^^. D'ou est leur droit de vérifier un contenu privé (mail ?). Euh si j'ai envie d'envoyer de partager une vidéo drôle ou un article important, je ne vois pas pourquoi mon mail doit être lu. C'est une violation de la vie privée pur et dure.

Mais c'est vrai qu'il y a encore pire dans tout ça. Personne n'en parle ... Il y a une politique mondiale de censure, de la propagande en gros, comme pendant la seconde guerre mondiale, et même avant. Je me pause encore une question, pourquoi les journalistes (enfin journaleux pour beaucoup d'entre eux), n'en parle pas ? Pourtant ils adorent ce genre de sujet, non ?

Donc, je viens de signer la pétition. Effectivement il faut manifester, il faut que la presse en parle. Je me suis déjà dit, et s'il y avait une troisième guerre mondiale après tout, de toute l'histoire de l'humanité il y a toujours eu des guerres. Celle-ci sera peut-être nucléaire ? Je me suis dit "non, quand même pas". Par contre depuis quelques temps, on parle des problèmes dans le monde (même dans les pays dit "riche"), cette guerre sera peut-être civile ! Cette loi renforce cette idée. Un jour le peuple va se soulever contre le gouvernement (comme en Argentine, il n'y a pas longtemps).

On y va a cette guerre civile, je vous le dis ...

-----------------------------------------------------------------------------------

Alors je continue avec des chiffres de ces riches personnes qui vivent dans une douleur immense, car les pauvres ils doivent finir le mois avec seulement +10.000 euros (je encore je suis gentil), sur leur compte courant Sad. Ils sont malheureux hein ? C'est vrai que finir à découvert ... Merde ca veut dire quoi ça :O ? Donc les riches seront encore plus riches, et les pauvres encore plus pauvre^^. Non mais c'est vrai le film "Intouchable" qui était disponible en très bonne qualité pendant son exploitation cinéma, il a fait quand même 19 millions d'entrées ... Avatar, qui est le film le plus piraté de l'histoire du cinéma, est en tête du box-office mondiale avec 2,782 milliards de $. C'est vrai que presque 3 milliards, ce n'est pas assez ! Mince à la fin ! C'est vrai que le cinéma ne c'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment, mondialement il y a plus d'entrée qu'il y a 20 ans. Non mais vous savez quoi ? C'est parce-qu'il y a plus de monde sur Terre Sad. Le téléchargement les nuis tellement, que le box-office mondial augmente.
Enfin bon, ça m'énerve ! Si cette loi passe il faut que tout le peuple ce soulève ! Ils atteignent nos libertés, et les droits de l'homme ! Un retour en 1789, si cette loi passe ...


Dernière édition par Seb le Mar 27 Mar - 16:00, édité 1 fois
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  TOXIN Mar 27 Mar - 10:47

C'est vraiment une véritable loi a la *** :!:
Comme la dis Seb, en faisant cela, ils détruisent la liberté :!:
Si nous sommes toujours "regarder" pas ACTA, il n'y aurait plus AUCUNE liberté :!:
C'est vraiment un concept a la *** qui ne doit vraiment, mais alors la vraiment etre accépté :!:
On va directement a la guerre civile avec ACTA :!:
TOXIN
TOXIN

Messages : 707
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 26
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  Survivor Mar 27 Mar - 12:39

+100 Sebb!

Je vais signer, mais je sais pas si ça va servir à quelque chose si ils veulent vraiment passer cette loi, ils le feront j'pense pas que n'autre avis changera quelque chose, j'pense même qu'ils s'en foutent.

ACTA une menace pour le partage de culture, liberté d'expres​sion(déjà assez limité), liberté d'internet... C'est une violation de la vie privée comme tu dis Sebb, pis :

"Comme on l'a écrit plus haut, l'Afrique n'est pas directement tenue d'accepter les mesures venant de l'ACTA, mais elle en ressentira l'impact. L'UE poursuit pour le moment un programme agressif dans les accords commerciaux qu'elle négocie avec des tiers, et ceci concerne les Accords de Partenariat Economique (APE) qu'elle mène avec l'Afrique. Cette volonté d'inclure les normes des DPI fait partie prenante de la stratégie Global Europe de l'UE.

Les auteurs d'un article publié récemment par le Yale Journal of International Law Online, parlent de la menace pour les gouvernements des pays en développement, qui ne participent pas aux négociations, de voir le champ de manœuvre de leur politique nationale réduite par l'ACTA puisque les normes de cet accord risquent d'être une exigence dans les futurs accords bilatéraux.

Ceci signifierait entre autres, pour l'Afrique, une difficulté accrue ou l'impossibilité d'avoir accès aux médicaments vitaux, un accès beaucoup plus compliqué aux technologies, facteur indispensable pour le développement économique.D'après la Commission, l'ACTA respectera la Déclaration sur les accords ADPIC et la Santé publique mais les sources indépendantes d'information sont dans l'impossibilité de vérifier ceci. Les mesures de renforcement prévues dans l'ACTA créeront un blocage par les agences de douane du transport des médicaments génériques vers l'Afrique.

OXFAM a exprimé sa crainte du dommage que l'ACTA fera aux pays en développement et qui détruira ainsi l'équilibre entre la protection de la propriété intellectuelle et la nécessité de fournir à tous des médicaments à un prix abordable. ACTA présente aussi un autre risque pour l'Afrique, c'est de priver les africains de l'accès à la technologie, qu'ils pourraient ensuite développer et adapter selon leurs besoins spécifiques."

Donc beaucoup de conséquences pour l'Afrique...
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  soprano37210 Mar 27 Mar - 17:46

J'espère que ça enverra un message sur le site du gouvernement ou un truc dans le genre sinon je les zombiehit enfin vous m'avez compris lol

soprano37210

Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 24
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  Nikolaï_Serbian Mar 27 Mar - 21:03

Qu'on signe ou pas,même si je le vais le faire,on n'y pourra rien,on est des moutons c'est tout,tous ces politiciens de merde nous font chier à longueur de temps pour se faire encore plus de fric,et nous dicter leurs lois que eux mêmes n'ont jamais respectés!
Nikolaï_Serbian
Nikolaï_Serbian

Messages : 365
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  Seb Mer 28 Mar - 19:15

Une vidéo qui résume très bien ACTA :



Mais comment une loi comme ça, peut passer ? affraid

C'est fou la censure mondiale sur cette loi, j'ai vu aucun homme politique français en parler, et vous ? Si ça passe, je vous donne tous rendez-vous dans la rue, il va y avoir du dégâts ... En tout cas j'y serai !!!
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE ACTA !!! Empty Re: TOUS CONTRE ACTA !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum