Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Et si un jour ..?

+32
Delphe
Falache
imothep63fr
Andonis
pampounette
Survivorgirl
Probie
Shukaku83
Rick_Grimes-2A
*Daryla*
DixonBrother
Zb0oby
Hans Gibenraat
goten-kun
WeskerSnake28
zombiemania29360
Nikolaï_Serbian
Lady_Grimes
ju_lee
marcus38
lejudoka
Este
Arsen
Très-Haut
Survivor
Gang2Pillous
Pllok
N3750Z
Seb
Glenn02
Exa
Rick Grimes
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Et si un jour ..?

Message  Rick Grimes Mer 26 Oct - 22:17

En regardant cette série, et surement d'autres film traitant de ce sujet,
vous avez du au moins une fois vous demander...
Et si cela arrivait??? quesque je ferais ???

alors je vous le demande :
Quel est la ou les premières choses que vous feriez SI une situation Apocalyptique zombiesque arrivé ..?


Pour ma part :
- Je sécuriserais ma famille,
- Je me trouverait une arme (masse, batte, couteau de Cuisine... mais le grand... pas celui de table a bout rond lol! ...)
bref quelque chose capable de fracasser leur crane!
Car personnelement je n'ai pas d'arme à feu... et je ne vois pas ou m'en procuerai une ...
il n'y à qu'aux états unis qu'on trouve un marchant de gun a tout les coins de rue geek (pardon je m'écarte de mon propre sujet ^^ )
- J'irai chercher dun grand stock de nourriture (non perissable de préférence)
-...


et bien d'autres choses encore

- je flipperai un peu aussi Laughing


... ET VOUS ?
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Exa Jeu 27 Oct - 16:27

Perso je fonce dans une armurerie + commissariat (Y'en a pas loin de chez moi), ensuite en route pour les magasins histoire de tout dévaliser ! Genre décathlon pour du matos et Auchan pour les conserves.

Ensuite, je me barricade dans un immeuble en hauteur, je fous des échelles un peu partout parce que ces crétins de zombies ne savent pas escalader Smile
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Glenn02 Ven 28 Oct - 17:29

Moi franchement, je me fais dessus en croyant que je vais mourir Wink
Je prendre les deux carabines à lunettes de mon grand père Smile (et oui j'ai de la chance)
En plus, il a un pick up style américain donc mon père conduit et je fais un carnage en étant à l'arrière lol!
Plus sérieusement, donc après les armes je cherche des survivants et j'essaie de m'imposer comme leader et je cherche un commissariat (généralement ils ont des volets métalliques automatique assez solides) et on se barricade dedans sans oublier le Auchan ou Aldi, etc ...
Puis on part à la chasse aux zombies plutôt que de les laissés gambader dans les rues Smile
Puis j'essaie de vous retrouver les gars !!!


Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Seb Mar 1 Nov - 19:37

Je prend plein de jouet qui font pan-pan, un lance-roquet (on ne sait jamais), une machette (et si tu n'as plus de balle ?) voir une tronçonneuse. Un bouclier pour me protéger, un camion (pour transporter du monde) tunning version blindage lourd, armé jusqu'au dent, un gros moteur puis costaud et puissant. Un nombre incalculable de conserve (attention au cassoulet). Quelques petite voitures, pour aller vite à un endroit pressis. Bon tout cela c'est pour me déplacer, pour vivre une maison avec une vue bien dégager (donc pas d'arbre, ou alors loin les arbres) que de l'herbe, un grillage électrique qui entour mon jardin avec une lumière rouge à l'intérieur de la maison si un geek se fait griller (et oui faut pas faire de bruit).

Bien sur dans la maison ma famille, des ami(e)s et des survivants, et oui je suis généreux j'acceuillerai quelques survivants Smile.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Exa Mar 1 Nov - 20:01

J'pense que le mieux c'est d'avoir plusieurs planques sécurisées un peu partout...
Un appart accessible d'un toit ou on monte par une échelle, un lotissement fermé, etc...

Après un max de voitures et motos prêtes à rouler ! Cool
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Rick Grimes Lun 7 Nov - 13:52

Hier il y avait un reportage sur les americains et leurs abris anti atomique...
du coup parallement j'ai pensé aux rodeurs et est ce que ca serait une bonne planque dans le cas ou ..?

Oui et non car en moyenne ces abris prévois une durée de survie moyenne de 2-3 ans
donc si il est encerclé de rodeurs, il faudraient qu'il meurt de faim...
... et ca c'est pas confirmé :?:
par contre s'il n'est pas encerclé, c'est une bonne planque Razz
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Seb Lun 7 Nov - 14:25

Rick Grimes a écrit:Oui et non car en moyenne ces abris prévois une durée de survie moyenne de 2-3 ans
donc si il est encerclé de rodeurs, il faudraient qu'il meurt de faim
... et ca c'est pas confirmé :?:
par contre s'il n'est pas encerclé, c'est une bonne planque Razz

D'ou l'utilité de mon lance-roquet :d, avec pourquoi pas quelques grenades Smile. Pas de soucis de cette façon meme si l'abris est encerclé Smile.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Glenn02 Lun 7 Nov - 18:37

Au risque de te déplaire je pense qu'il ne meurs pas de faim car même sans corps la tête croque encore donc affraid fuyons camarade, fuyons !!!
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Rick Grimes Lun 7 Nov - 20:16




What a Face arfff, bon option lance racket alors ... ^^
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  N3750Z Jeu 10 Nov - 12:32

pale aïe la cata ! bon ben si ça arrive, je barricade la maison, je fait le plein de boîtes de conserve, de biscuits sec, de médicaments divers, de couvertures et de ... couches (3 enfants, 5 ans, 3 ans et 10 mois !!), puis je mets à ma disposition ma batte de base ball, une hache, bref de quoi décalquer du cadavre ambulant !!! Twisted Evil
N3750Z
N3750Z

Messages : 86
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Pllok Jeu 10 Nov - 20:11

N3750Z a écrit: pale aïe la cata ! bon ben si ça arrive, je barricade la maison, je fait le plein de boîtes de conserve, de biscuits sec, de médicaments divers, de couvertures et de ... couches (3 enfants, 5 ans, 3 ans et 10 mois !!), puis je mets à ma disposition ma batte de base ball, une hache, bref de quoi décalquer du cadavre ambulant !!! Twisted Evil

mdr avec tous ces petits, tu risques d'attirer plus les zombies que n'importe qui d'autre!! Wink
(un petit ça a plus tendance à pleurer n'importe quand qu'un adulte non..? Razz )
Pllok
Pllok

Messages : 202
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  N3750Z Jeu 10 Nov - 20:17

Razz ouais mais pour les toucher faut vraiment me passer dessus, pas gagné avec mes 100kg et mes haltères Twisted Evil
N3750Z
N3750Z

Messages : 86
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Pllok Jeu 10 Nov - 20:20

100kg de chair fraîche oui!! mouhaha!!
Pllok
Pllok

Messages : 202
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Rick Grimes Dim 13 Nov - 21:28

Otis .....
lol!

T'inquiètes Nelson, je te comprends
22 mois, 6ans et ... 18ans... scratch
bref je ferais tout pour les protéger !!!
des Rodeurs tout autant des humains malveillants.... pirat
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Gang2Pillous Lun 14 Nov - 20:15

bravo pour le grand ou la grande de 18 ans!
perso je ne sais pas... je me demande si je ne ferai pas partie des "contaminés" car même si cela se passerait après avoir vu la série TV je ne suis pas sûre que je ne me ferai pas avoir bêtement. c'est quand même hard de garder son sang froid, de réfléchir de s'organiser... et puis pas d'armes à proximité et ce ne sont pas les sabres lasers ou jouets de mes enfants qui vont me sauver, non?
Maintenant justement si cela se déroule les jours à venir, vu le nombre de personnes ayant maté des films ou séries concernant les zombies, je ne me fait aucun soucis il n'y aura AUCUNE épidémie car vous saurez quoi faire et comment réagir pour enrailler tout cela : donc NO SOUCY je suis sereine LOL et merci à vous tous pour savoir quoi faire


Dernière édition par Gang2Pillous le Mar 15 Nov - 6:26, édité 1 fois

Gang2Pillous

Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Champagne au Mont d'Or (siouplé) 69

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Survivor Lun 14 Nov - 23:55

Hum, bon moi je m'assure que toute ma famille est en sécurité, je pars dehors armé d'un couteau, marteau fin bref ce que je peux trouver chez moi et je vais dans un commissariat chercher des armes je prend des flingues je trouve un bus pour mettre toutes ma famille et des gens qui veulent venir avec moi ( je suis gentille Very Happy ) je bute tout les zombies que je croise puis je trouve de la bouffe, de l'eau, médocs ect Puis je bouge vers un port je prend un grand yacht tout les survivants viennent avec moi ont se pose en pleine mer puis quand on à plus de ressources on retourne sur terre chercher des vivres et de temps en temps pourquoi pas allez tuer quelques zombies What a Face
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Seb Mar 15 Nov - 0:07

En dirai que je suis le seul gros bourrin. Le seul à prendre un lance-rocket, ou des grenade pour faire un gros boum dans le tas^^.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Glenn02 Mar 15 Nov - 4:27

Seb a écrit:En dirai que je suis le seul gros bourrin. Le seul à prendre un lance-rocket, ou des grenade pour faire un gros boum dans le tas^^.

Moi aussi j'aimerais bien mais où trouveras tu ces armes ?
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Très-Haut Mar 15 Nov - 21:10

L'important serait de rester en hauteur, mais franchement en hauteur, pas au sommet d'une maison de deux étages en pleine ville. Parce que vous ignorez ou non, si ce zombie va être dans la capacité de grimper. Dans le cas ou il est incapable de grimper, si une masse de chairs et de zombies concentrés pourrait faire en sorte que des zombies montent les uns sur les autres et puissent vous atteindrent aisément. En fait, pas si aisément, mais plus aisément que vous voudrez.

Donc, il faut être en hauteur, se débarasser des escaliers et barricader. N'oubliez pas la sortie de secours et sécurisée, parce que votre sortie ne doit pas être une entrée pour des visiteurs indésirables. Vous ne le voulez absolument pas.

Sinon, allez au nord, vraiment loin dans le nord. Parce que les zombies sont fait de cellules et les lois organiques le sont même pour des morts-vivant. Surtout si le cerveau est animé par un virus. Ce virus va éclatter au grand froid. Au maximum de la malchance, avec un dégel, ils revienennt vous bouffer. Il est impossible pour un être vivant, pour une cellule, de survivre à un grand froid. Alors techniquement, le zombie va être glacé, car son corps est tout de meme composé d'énormément d'eau.

Le problème, c'est que vous devez manger. Alors, il faut prévoir.

En ce qui concerne l'armement, des armes à feux de chasses, pas d'armement des forces de l'ordre, parce que si ca arrive, je suis un militaire, toutes les armes des domilices ou armes pouvant être réquisitionnées seront réquisitionnés. Donc, vous n'aurez même pas un pistolet ou un révolver, surtout qu'il y en a pas en masse pour les non initiés.

Les haches, machettes, sabres, masse et même Katanas sont de bonnes armes de corps à corps. Sauf que ne mettez pas d'armures médievales, souvent ce sont des fausses, deuxièmement, elles ne sont pas ajustées pour vous et troisiémement, vous n'êtes pas entrainés pour vous battre avec ca. Un guerrier médieval s'entrainait MINIMUM six heure par jours avec ca. Si vous êtes meme pas en forme physique, essayez même pas. Essayez au minimum de mettre du cuir. C'est difficile de mordre et de déchirer du cuir.

Donc une carabine de chasse, une arme de corps à corps et un vêtement de cuir important. N'essayez pas la tronconeuse, ca fait énormément du bruit et ainsi sonnez la cloche du miam miam, ca prend de l'énergie combustible que vous aurez besoin autrement, ca coupe très bien, mais vous allez vous faire manger, parce que vous allez être forcé de mettre de la pression sur votre arme et surtout, vous allez foutre du sang contaminé dans toutes les directions.

Il y a maints et maints détails.

Très-Haut

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Arsen Mer 16 Nov - 18:35

Excellente explication Très haut, moi qui aurait pensé aux armes des forces de l'ordre, je peux laissé tomber mon idée
Arsen
Arsen
Administrateur
Administrateur

Messages : 560
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : Groenland

http://walkingdead-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Pllok Mer 16 Nov - 18:37

Arsen a écrit:Excellente explication Très haut, moi qui aurait pensé aux armes des forces de l'ordre, je peux laissé tomber mon idée

Oui, Très-Haut est très fort! Cool
Pllok
Pllok

Messages : 202
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Exa Mer 16 Nov - 18:49

Trop se barricader n'est pas forcément une bonne idée, on risque de se faire complètement encerclé et lorsqu'il faudra sortir chercher à manger.... pale

Perso, je mise sur plusieurs planques sécurisées, vers les derniers étages d'immeubles. (Immeubles par lesquelles on accède par les toits des immeubles alentours)

Concernant la planque principale, je reste chez moi, c'est bien barricadé lol! Faut monter des murs un peu partout et des échelles, ces crétins de zombies ne semblent pas savoir grimper tongue

Une maison encerclée par une dizaine de murs avec échelles, ça peut être pas mal. Reste à trouver le temps de faire du béton... pirat

Sinon je persiste avec mon idée d'une petite ile Smile
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Très-Haut Mer 16 Nov - 20:47

En effet, un trop gros barricadement risque de poser des problèmes à l'occupant. Parce que si l'assaillant rugissant réussit à passer vos protections fortifiées vous risquez de vous faire bouffer en criant et en gesticulant en tourant en rond dans votre salon. Une mort très loufoque. Alors, c'est pour ca qu'il y a une nécessité de toujours conserver une issue de secours et d'oublier de tenter de barricader le rez-de-chaussé. Les zombies ont la force d'un humain, mais ne connait pas la fatigue, donc la hauteur est la meilleure solution que vous disposez.

Sauf si vous vivez dans un petit bunker. Là, ils pourront mettre la force qu'ils veulent, ils ne réussiront pas à aller vous chercher. Sauf que vous risquez pas de sortir non plus. Alors, c'est pas une très bonne idée, sauf si vous êtes équipés pour plusieurs années et bonne chance pour lutter contre la démence. Ca, c'est si vous êtes chanceux et que les zombies putréfient suffisament vite et que ce n'est pas un virus multigénérationnelle et que vous soyez au prise avec ces bestiaux vilains pendant des décénies.

Alors, SI les zombies ne savent pas grimper, vous êtes toujours mieux en hauteur, sinon, optez pour des murailles de bétons armés et espérez disposer de suffisament d'hommes et d'armement pour combattre contre un long siège.

Sinon, comme l'adminette dit, des immeubles, les derniers appartements des immeubles, avec la population ambiante et naturellement, le béton armé qui vous entoure, vous risquez d'être suffisament en sécurité. En plus, vous pouvez utiliser le toit pour créer un jardin et pouvoir créer un apport allimentaire si vous devez y être très longtemps. Faites attention à ce jardin, parce que si vous êtes haut, il faut des plantes fortes, car le vent, il peut être capable de réduire votre jardin en un rien du tout.

Sinon mangez les chiens, les chinois adorent ca. Cool

L'ile me plairait bien également, mais le problème, c'est le risque des pillards, des réfugiés qui vont exactement penser la même chose que vous et peut-etre les zombies marins qui risquent de s'échouer sur votre ile, quoique, si vos batiments sont fortifiés, que vous êtes sur une ile et que vous êtes tout de même une jolie petite escouade et que vous disposez de ressource alimentaire et d'armes, vous risquez de vous ens ortir bien mieux qu'en ville.

Parce qu'un gouvernement disposant d'armement technologique n'aura pas le choix de passer les grandes villes à coups de bombes aux phosphores, au napalm et si vraiment il le faut par tous les moyens possibles et imaginables, par la bombe nucléaire. Rester en ville, est dangereux, sauf pour un temps. Imaginez que vous êtes dans une ville, près d'une centrale nucléaire qui fournissait votre région en électricité et qu'il y a une fusion nucléaire ?

Vous êtes à New Tchecnobyl, vous êtes en train de littéralement pourrir à cause des radiations, vous ne pouvez plus bouger et vous vomissez du sang et en plus, dehors, il y a des betes vilains qui veulent vous bouffez. Vous êtes au plus mal.

Survivre, c'est survivre.

Très-Haut

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Exa Mer 16 Nov - 21:03

Au fond, le mieux c'est de se construire un château fort avec pont levis et tout le reste lol!
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Très-Haut Mer 16 Nov - 21:05

Si il y a garantie que les zombies ne peuvent pas entrer, ouais.

Sinon, bah mourrir dans un château, ca a la classe.

Très-Haut

Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si un jour ..? Empty Re: Et si un jour ..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum