Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Left 4 Dead 1 & 2

+2
TOXIN
DarylDixon
6 participants

Aller en bas

Left 4 Dead 1 & 2 Empty Left 4 Dead 1 & 2

Message  DarylDixon Mar 1 Mai - 23:23

Voilà une légende...Celui qui provoqua le retour en masse du phénomène zombie dans le jeu vidéo.
Left 4 dead est un vrai succès,les personnages attachant et le gameplay nerveux et simple à prendre en mains en fait l'un des meilleurs jeux de l'année 2008.
Le jeu est développé par Turtle Rock et VALVe.

Le pitch de départ est simple : 4 survivants vont devoir traversé ville et campagne pour être sauvé.
Malgré tous,le jeu possède une histoire vraiment intéressant pour le peu qu'on y fasse attention.
Chaque personnage a un passée bien à lui,de Zoey qui tue son Père en croyant qu'il est infecté alors qu'il était immunisé,à Bill le vétéran qui sort d'un hôpital envahit par les infectés.

Un virus a transformé la population mondial en une bande de tueur sanguinaire,la CEDA essayent de garder la situation sous contrôle,ils ordonnent donc que tous les militaires devront porter des masques pour ne pas respiré de l'air contaminé.Après deux semaines l'armée décide de tué tous les porteurs du virus,monstre sanguinaire ou non.

Le groupe est composé de Bill,un vétéran du vietnam,Francis un biker qui devait aller en prison,Louis un vendeur de produit télévisuel et Zoey une jeune étudiante.

Le jeu propose aussi d'incarné les infectés spéciaux en mode versus.
Le hunter qui bondit sur sa proie.
Le smoker qui attire un survivant avec sa langue pour le tuer.
Le boomer qui vous vomie dessus,son vomie attire la horde.
La witch,une infecté qui reste assis dans les passages les plus étroits et qui peut vous mettre à terre en une demie seconde.
Le Tank,le plus fort des infectés,il est aussi rapide qu'un survivant et peut vous envoyer le sol sur votre tronche.

Left 4 Dead 2 ce déroule une semaine après Left 4 dead 1,exit notre bon vieux groupe et place a un nouveau.
Le jeu ce déroule a Savannah et a la Nouvelle-Orléans l'occasion de passé par les quartiers Français.
Celui-ci est développé par VALVe uniquement et distribué sur Xbox par Ea.

Cette fois on incarne Ellis,un jeune mécanicien et un Redneck comme on aimes,Nick,un arnaqueur avec un mauvais caractère,Rochelle,une reporteur débutante et Coach un ancien coach sportif devenu alcoolique après une fin de carrière raté à cause d'une blessure au genoux.
La différence avec L4D1,c'est bien que aucun des survivants ne ce connaissent avant le début du jeu,on découvre donc des relations au fur et à mesure des campagnes.

Le jeu possède 3x plus d'armes que dans le premier opus,une ambiance de jour digne des plus grand film parodique du thème zombie (Shaun of the dead,BrainDead,Zombieland).
On y retrouve aussi nos infectés préféré et des petits nouveau : Le Jockey,le Chargeur et la Spitter.

Le Jockey vous saute dessus et vous attire loin du groupe,particulièrement dangereux en face d'un gros trou.
Le chargeur vous fonce dessus a une vitesse déconcertante et ne vous lâchera pas à moins d'être mort,attention au fenêtre.
La spitter,elle crache de la bile acide,si vous restez dessus,vous êtes foutu.
La witch marchante,cette fois,elle bouge dans les campagnes de jour.

Le gameplay change grâce aux armes de corps a corps,et on a aussi le droit a des décapitations beaucoup plus poussé.Gare au zombie qui vous frappera avec son moignon.
Depuis peu,les campagnes et les survivants de L4D1 sont porté gratuitement sur PC dans le 2.

Il existe 2 DLCS pour l'instant,tous deux gratuit sur PC,The sacrifice disponible également sur le premier opus et The passing qui offre la possibilité d'une rencontre entre les deux groupes de survivant proposant ainsi des relations inédites (Ellis et Zoey tombe amoureux l'un de l'autre par exemple a un point ou Ellis devient complètement accro).

Si il y a bien un jeu de cette génération qui mérite son succès,c'est lui.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Left 4 Dead 1 & 2 Empty Re: Left 4 Dead 1 & 2

Message  TOXIN Mer 2 Mai - 8:02

Je connais ce jeu.
Ma cousine a ce jeu sur PC.
Il est vraiment top.
Il y a pas longtemps, je le voulait pour mon PC, je l'avais acheté, mais mon PC n'étais pas assez puissant, donc j'ai du le rendre a GAME Crying or Very sad
TOXIN
TOXIN

Messages : 707
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 26
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

Left 4 Dead 1 & 2 Empty Re: Left 4 Dead 1 & 2

Message  zak59 Mer 2 Mai - 10:37

moi j'y joue à ce jeux surtout au deuxieme
en multijoueur avec des potes c'est exellent.
zak59
zak59

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : sur le toit d'un immeuble à atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Left 4 Dead 1 & 2 Empty Re: Left 4 Dead 1 & 2

Message  Nikolaï_Serbian Lun 15 Oct - 16:06

J'ai pas eut la chance de jouer au premier,par contre le second,j'en ai vidé des chargeurs dedans ou mit des coups de katana lol,franchement il est excellent comme jeu vidéo,y' à des fois c'est calme et il suffit qu'un boomer gerbe ,et que le tank est dans le coin au même moment et là c'est le bordel.

Les dialogues sont pas mal,et les décors aussi,y' à le 3 qui devrait arriver bientôt en éspérant qu'ils trainent pas trop à le sortir Wink
Nikolaï_Serbian
Nikolaï_Serbian

Messages : 365
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Revenir en haut Aller en bas

Left 4 Dead 1 & 2 Empty Re: Left 4 Dead 1 & 2

Message  Delphe Jeu 22 Nov - 22:16

j'ai joué sur "left 4 dead" ainsi qu'en multijoueurs (x-box360 ),
et c'était bien speed,un vrai carnage,surtout la maison avant de grimper à bord du bateau,
faudrait que je mis remette,
"deadrising" était marrant aussi!!
Delphe
Delphe

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 51
Localisation : univers inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Left 4 Dead 1 & 2 Empty Re: Left 4 Dead 1 & 2

Message  Kanna Ven 23 Nov - 15:51

Cela fait un moment que je joue à L4D sur PC. Il est vraiment génial! Sa défoule Very Happy En tout cas si y'en a parmi vous qui y joue toujours, on pourrait se faire quelques parties Very Happy
Kanna
Kanna

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32

http://anything-real.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Left 4 Dead 1 & 2 Empty Re: Left 4 Dead 1 & 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum