Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

+2
Seb
Rick Grimes
6 participants

Aller en bas

Votre note de l'épisode ?

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap100%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_lcap0%Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Empty Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

Message  Rick Grimes Mer 2 Nov - 22:43

je vous propose pour ceux qui visionnent les VOSTFR de donner chaque semaine votre avis sur l'épisode de la semaine ...
Bon étant arrivé aprés l'épisode 2 et ayant eu l'idée que ce soir au moment ou je vous écrit... on commencera au °03...
Bien a vous de créer pour les épisodes °01 et 02 Cool

ATTENTION : Ceci est un "avis" personnel qui peux etre le votre ou non et qui peux être contre-dit, argumenter, soutenu ...



* Bien évidemment dans cette épisode, beaucoup ont du être chambouler au sujet de Shane...
Les questions qu'on puissent se poser :
- Shane pette un cable ???
- Shane à t'il fait un choix personel (sauver sa peau), un choix de justice pour venger carl et punir celui qui les à mis dans cette Mer** ou un choix par intérêt (sauver sa peau pour pouvoir sauver Carl et se repprocher de Lori)?
- Shane à t'il eu la peur de sa vie en faisant se choix de ralentir les rodeurs avec ce pauvre Otis ...

quoi qu'il en soit, contrairement au comic ou il meurt tué par carl dans le Tome 1, shane va évolué en faisant des choix ... comment dire .. pas trés catholique...
Jusqu'ou sera t'il prêt à aller??? Comment va t'il pouvoir vivre ou survivre avec un mort sur la conscience ...
Ses compagnons vont t'il l'apprendre, et si oui comment vont il réagir... Rick surtout...
Ca donne l'eau à la bouche Razz


* Sophia... que devient elle ?
Comment une gamine pourrait s'en sortir seule depuis 2-3 jours au milieu de nul-part s'en l'aide d'adultes qui , même eux qui sont organisés, arrivent quand même à se faire surprendre par des rodeurs et se faire mordre!!!
On ne peux du coup pas se baser par rapport au comic meme si dans celui ci nous savons qu'elle ne meurt pas...
MAIS alors, qui l'à aidé ???

Bref... Vivement Lundi prochain bounce


>> Voir la fiche de l'épisode <<
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Empty Re: Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

Message  Seb Mer 2 Nov - 23:20

C'est bien ce genre de Topic cela nous dynamise un forum Wink. Perso j'attendais l'épisode 4 pour en faire un dans le genre.

Alors, ce que je pense de ce troisième épisode.

Les plus :

- Bonne mise en scène, avec une grosse scène dans le Lycée.
- Un épisode de nuit
- Maquillage/Effet visuel, qui sont une nouvelle fois bien fait pour une série
- La fin bien sur Shane qui tire sur Otis
- La relations autour de la survie de Carl.
- La tête de Rick quand "le vieux" (oublié son nom), lui dit qu'il est vétérinaire Laughing

Les moins :

- Scénario prévisible, pas de surprise. Parfois c'est mal emmené scénaristiquement et au niveau de la mise en scène.

Ce que je reproche le plus à cet épisode c'est le manque de surprise... Qui va accompagner Shane, c'est évident qu'Otis va se proposer candidat... Dès L'instant ou Shane est revenu seul, je me suis dit "il l'a flingué pour le donner à bouffer aux rodeurs, pour que lui même s'échappe".

En faite, j'ai deviné au moment ou ils se sont dit combien de balle il leur restai. Je pense que ce petit passage aurai dû être coupé au montage. Plus de suspense, on ne sait pas combien de balle il leur reste, et cela revient à annoncer aux spectateurs sur la dernière balle est pour Otis.

Quand on voit au bout d'un moment le doute sur le visage du faux médecin, ben son annonce ne fait pas de surprise vu que dans ma tête j'ai anticipé qu'il était vétérinaire. Bref ce dernier fait (le véto), n'est pas important niveau suivit de l'épisode. Ce qui me gêne le plus c'est le "faux scoop" sur la mort d'Otis prévisible à 1 million de kilomètre. Je vais être sévère, mais les scénaristes devront faire beaucoup mieux pour créer un coup de théâtre.

@Rick :

Shane était dans l'impasse. Au bout d'un moment il y a un instinct animal de survie qui prend la relève. Il reste une balle. Si je tue un rôdeur il y en a 100 autres, donc, à quoi ça sert ? Si je lui tire dans le genou, il tombe les rôdeurs le bouffe et je peux m'enfuir sauver ma peau et celle de Carl. Je pense qu'il n'y a eu aucune vengeance personnel, mais juste un instinct de survie. Dans la tête de Shane 2 vies sont en jeu la sienne et celle de Carl. Il faut apporter impérativement les outils médicaux sinon le gosse meurt. A sa place j'aurai fait pareil.

Sophia... Le doute est la. Est t-elle parti avec quelqu'un ? Peut-être qu'elle a vu un rôdeur pendant son retour vers la caravanne et que dans la fuite, elle a courut n'importe ou et elle c'est perdue... Peut-être a t-elle été mangé ? (encore une fois comment les scénaristes vont faire avec la croissance des jeunes acteur ?)
Vivement la suite Smile.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Empty Re: Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

Message  skyman Jeu 3 Nov - 8:49

Pas surpris du tout non plus par la mort d'Otis... Je l'avais même envisagé tôt, comme en gros ce perso sert à rien dans la BD non plus, dès qu'il se propose pour aider Shane, je me suis dit qu'ils s'en débarrasseraient là... C'est sûrement plus logique de le faire tuer pour que Shane et Carl survivent plutôt que d'obliger Rick, Lori et tout le monde à lui pardonner comme par magie (c'est quand même un peu ça qui se passe dans la BD...). Donc bon, un peu télescopé, mais plutôt bien foutu, bien pensé, et surtout, ça promet que la suite va être remplie de choses intéressantes concernant Shane...

Pour la gosse, franchement, je sais pas trop à quoi servent ces passages là... Je trouve que ça traine un peu en longueur cette histoire, m'enfin bon... Faut bien planter le décor comme il faut si on veut surprendre le spectateur... J'espère que c'est ce qu'ils font et que ça sera pas un gros bide. ^^

skyman

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Empty Re: Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

Message  Glenn02 Lun 7 Nov - 19:05

Perso à la place de Shane j'aurais fait de même Wink
Je pense que comme Seb a dit il y a l'instinct de survie qui prime Smile
Il s"est dit moi et Carl ou aucun de nous deux Wink
Otis les ralentissaient, au moins il aura sauvé Carl, bien involontairement en mourant Very Happy
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Empty Re: Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

Message  Lobo Jr Dim 31 Mar - 11:20

Une scéne couper du 1e episode jai pas trouver le sujet qui correspond a l'episode donc je poste ici ^^ => https://www.youtube.com/watch?v=FmJUhGRsyHE
Lobo Jr
Lobo Jr

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : Nord ( woodbury..)

http://lobox2.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Empty Re: Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

Message  Legend13 Dim 31 Mar - 11:29

Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one  Empty Re: Résumé et critiques de l'épisode 203 : Save the last one

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum