Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Séisme au Canada de magnitude 7,7.

+2
Andonis
Seb
6 participants

Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Seb Dim 28 Oct - 9:11

Tiens, je viens de lire qu'il y a eu un séisme de magnitude 7,7 au Canada (apparemment si j'ai bien compris sur des îles). Donc ma première question est : est-ce que les Canadiens du forum vont bien ?

Un puissant séisme de magnitude 7,7 est survenu à 20h04 (4h04, heure française) dans la région de l'archipel de Haida Gwaii (ex-îles de la Reine-Charlotte), au large de la côte ouest du Canada.

Le Parisien a écrit:Ils attendent les premières vagues avec appréhension depuis plusieurs heures. Les autorités canadiennes ont lancé une alerte au tsunami après un «séisme majeur» d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle ouverte de Richter survenu au large de la côte ouest du pays. Elles précisent n'avoir reçu aucune information sur des victimes ou des dégâts éventuels.


L'alerte au tsunami est également valable pour Hawaï (Etats-Unis) où d'importantes vagues étaient attendues vers 22h30 (10h30, heure française). «Un tsunami s'est formé et pourrait provoquer des dommages le long de la côte de toutes les îles de l'Etat de Hawaï», prévient le centre d'alerte au tsunami.

Selon CNN qui suit en direct la situation sur place, le gouverneur de l'île Neil Abercrombie a décrété l'état d'urgence afin de se parer aux vagues qui pourraient atteindre plus de deux mètres. Environ 80 000 personnes vivent dans les zones à évacuer.

Le séisme s'est produit au large de la Colombie-Britannique

Le tremblement de terre est survenu à 20h04 (4h04, heure française) dans la région de l'archipel de Haida Gwaii (ex-îles de la Reine-Charlotte). Quelque 5000 personnes vivent dans cet archipel d'environ 150 îles, situé au large de la Colombie-Britannique. La fracture entre les plaques aurait eu lieu à 10 km de profondeur. Le séisme a été ressenti à travers une grande partie du centre et du nord de la province de Colombie-Britannique, y compris à Prince Rupert, Quesnel et Houston. Selon l'Institut américain de géophysique (USGS), l'épicentre de la secousse a été localisé à 139 kilomètres au sud de la ville de Masset.

Les habitants invités à quitter les côtes du Pacifique

«L'alerte est en vigueur pour les zones côtières de la Colombie-Britannique et de l'Alaska entre le nord de l'île de Vancouver et le Cap Décision en Alaska (137 km au sud-est de Sitka)», indique le ministère des Ressources naturelles canadien. Les habitants des zones concernées sont invités à suivre les instructions des autorités locales concernant une éventuelle évacuation vers des zones plus élevées.

Selon le Vancouver Sun, les secouristes ont conseillé aux locaux de s'éloigner des côtes et ne pas y revenir avant la fin de l'alerte. Ils ont prévenu que les premières vagues ne seraient pas les plus dangereuses mais qu'il y en aurait plusieurs. Autre consigne : n'utiliser les téléphones qu'en cas d'urgence et écouter la radio pour se tenir au courant de l'évolution de la situation. Un compte Twitter a été mis en place pour diffuser les messages d'urgence.


La côte ouest du Canada et notamment la Colombie-Britannique («British Columbia») est en état d'alerte tsunami.

Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Andonis Dim 28 Oct - 10:30

Je pense pas que nos amis Québécois aient ressentis quoi que ce soit d'un séisme qui ai touché la Colombie-Britannique, d'après moi...
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Glenn02 Dim 28 Oct - 13:32

Je suis même pas sur que dans l'état de Washington, ils aient réllement sentis quelque chose alors au Québec ...
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  DixonBrother Dim 28 Oct - 14:00

Aparemment, on (les québecois) a ressenti quelque chose, mais moi je dormais et je n'ai rien remarqué, alors ça ne devait pas être super forts par ici.
DixonBrother
DixonBrother
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 395
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Andonis Dim 28 Oct - 19:12

DixonBrother a écrit:Aparemment, on (les québecois) a ressenti quelque chose, mais moi je dormais et je n'ai rien remarqué, alors ça ne devait pas être super forts par ici.

Beh vu la distance, y a pas du avoir grand chose.
En tout cas, en France qui est vachement plus petite, je pense pas qu'on ressente les tremblements de terre d'un bout à l'autre du pays, en tout cas j'en ai pas le souvenir, et je pense bien qu'il doit y avoir des tremblements chez nous de temps en temps.
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Probie Lun 29 Oct - 10:14

On a eu un tremblement de terre vers chez nous (Lyon) y'a 4 ans je crois et j'ai rien senti donc le reste du pays non plus.lol


Probie

Messages : 195
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Seb Lun 29 Oct - 12:44

Il me semble que chez nous récemment il y a eu que des "petits séisme", qui sont quasiment imperceptible. Le dernier gros remonte à plusieurs années. Des scientifiques encore et toujours depuis des années disent qu'un jour il y aura un gros séisme à Nice.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Andonis Lun 29 Oct - 18:23

Seb a écrit:Il me semble que chez nous récemment il y a eu que des "petits séisme", qui sont quasiment imperceptible. Le dernier gros remonte à plusieurs années. Des scientifiques encore et toujours depuis des années disent qu'un jour il y aura un gros séisme à Nice.

Perso j'ai aucun souvenir de gros séisme en Provence, après p-e qu'il y en a eu des tous petits. Mais je suppose qu'il y a du en avoir en France, ces dernières années? En tout cas rien ressenti ici...
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Probie Mar 30 Oct - 9:12

De toute facon, c'est la fin du monde dans 2 mois. Le premier séisme qu'on va sentir sera fatal.mdr

Probie

Messages : 195
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  DarylDixon Mar 30 Oct - 11:17

Les Ricains prennent plein la gueule dis donc.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Seb Mar 30 Oct - 12:13

Andonis a écrit:
Seb a écrit:Il me semble que chez nous récemment il y a eu que des "petits séisme", qui sont quasiment imperceptible. Le dernier gros remonte à plusieurs années. Des scientifiques encore et toujours depuis des années disent qu'un jour il y aura un gros séisme à Nice.

Perso j'ai aucun souvenir de gros séisme en Provence, après p-e qu'il y en a eu des tous petits. Mais je suppose qu'il y a du en avoir en France, ces dernières années? En tout cas rien ressenti ici...

Je ne sais pas à quand cela remonte précisément mais je dirai une cinquantaine d'années environ. C'est ma grande tante qui à aujourd'hui 81 ans, qui m'en a parlé. Puisque elle y était.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Andonis Mar 30 Oct - 18:52

C'est vrais qu'en ce moment on s'en prend tous plein la tronche. A Plan de Campagne (un centre commercial en France vers les Pennes Mirabeau, Cabriès, Septèmes, qui sont... vers Marseille et co. xD) y a eu une putain de tornade y a genre 2 semaines, après séisme au Canada, l'autre truc aux USA et apparemment un truc dans le ch'nord aussi... ça s'annonce mal.

Ce qui me dégoûte le plus c'est que le 21 décembre, ça tombe un jour où je travaille, et 7 jours avant mon anniversaire. Super, mourir en travaillant. Smile

Mais bon en même temps le 21 décembre il va rien se passer. Surement des sectes de tarés qui vont se suicider.
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Glenn02 Jeu 1 Nov - 21:26

En France il y a des dizaines de séismes par mois, mais ils sont généralement en dessous de 3 donc imperceptible Wink
Il y en a eu des assez violent en Auvergne mais ils datent d'avant la France Wink Quand les volcans étaient encore actifs Smile
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Canada de magnitude 7,7. Empty Re: Séisme au Canada de magnitude 7,7.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum