Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le "bar" trop divisé ?

+7
boubou
Zb0oby
Glenn02
Seb
Arsen
ac1989
Exa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Le "bar" trop divisé ?

Message  Invité Mer 12 Déc - 14:09

Salut,

Voilà je me demande si la section bar n'est pas trop divisée ?
Vu le nombre de sujet présent à l’intérieur, ne serait-il pas possible de tout mettre ensemble ?
Car ça donne pas trop envie d'aller y discuter et cette section n'est pas tellement animé par le staff, de plus c'est parfois pas évident de savoir dans quel sous forum ouvrir un sujet... Les sections ne sont-elles pas un peu répétitive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Exa Mer 12 Déc - 14:19

Non, c'est trop rapidement le bordel en période d'activité sans ces catégories. (C'est d'ailleurs pour organiser la section qu'elles ont été ajoutées)
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  ac1989 Mer 12 Déc - 14:53

Bon je vais essayer de répondre sans à nouveau passer pour un salopard.

Déjà je reprend et suis d'accord avec les propos d'Exa.
Quand au fait que l'on anime pas le dossier blabla: Cette partie n'est là que pour éviter de se retrouver polluer avec des sujets autres que the walking dead, dans les parties consacrées à la franchise.
La partie blabla est polluée par les sujets débiles, le flood et le hs, qui en représente au moins 80% (Et je suis gentil).

D'ailleurs, "tout mettre ensemble" donnerait encore moins envie d'aller lire les messages selon moi.






ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Arsen Mer 12 Déc - 15:40

Pour moi, je trouve la section "Le bar" assez bien organisé. Smile
La section "Le bar" est la pour éviter le flood dans les sujets liés à The Walking Dead, ça permet aux membres de parler d'autre chose que de The Walking Dead, et de flooder un peu Razz
C'est pas forcément des sujets débiles Ac --"

Sinon y vaut mieux pas tout mettre ensemble, se serait pire... Wink
Arsen
Arsen
Administrateur
Administrateur

Messages : 560
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : Groenland

http://walkingdead-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Seb Mer 12 Déc - 15:43

Mes deux collègues ont déjà tout dit... Avant tout était mélangé et c'était un sacré bordel (désolé), et c'était il y a plusieurs mois, depuis le nombre de message sur le forum a doublé ! Alors je n'imagine pas le désastre si on met tout ensemble !

Sur tout les forums populaire la section "bar" est divisée en plusieurs sous-parties, c'est une question d'organisation Smile.

Comme le dit Ac1989 la partie "bla-bla" c'est pour 80% des messages pour éviter le flood sur d'autre partie du forum comme "série TV" par exemple.

Après je ne comprend pas spécialement la remarque sur la "sous animation" de cette section ? Quel en est l'intérêt ? Encourager encore plus le flood ? Le nombre de message que je mes à titre personnel est bien suffisant pour parler autre que la série.

Puisque je suis dans l'animation je précise que c'est un forum sur "Walking dead" donc 80% de l'animation est consacrée à Walking dead Wink. Exemple :

-Les Topics critiques
-Les sondages
-Les infos
-Sous-titres
etc...
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Glenn02 Mer 12 Déc - 22:47

Perso', on a justement changé "le Bar" car il n'y avait pas assez de sections, et on se perdait trop facilement, maintenant chaque sujet a sa section et ça facilite le repérage.

Sans vouloir être salopard, personne ne s'en plein à part toi, donc on ne changera pas quelque chose qui plait à la majorité, au contraire de ce que dirait Rick, ici c'est la démocratie (quand ça arrange l'équipe bien sur Very Happy)
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Zb0oby Jeu 13 Déc - 4:52

Personnellement je me range du coté de la defense, je trouve justement cette section bien "rangée" et le fait de tout rassembler ferais un bordel sans nom, on serait obligé de se connecter toutes les 10min pour suivre la conversation...
Ensuite je ne vois pas pourquoi le staff serait dans l'obligation d'animer le "bar"! Justement il est la plus permettre a tout le monde de discuter d'autre chose que TWD (pas forcement de choses debiles Ac! Sois diplomate! Razz ) , et chaque sujet a sa section, ça permet aussi a chaques membres de faire connaissance plus amplement et de rendre ce forum bien plus vivant, car franchement il serait vide a chaque inter-saison...

Moi je trouve ce forum tres bien comme il est meme si je vais emmerder le monde en disant qu'un petit tchat integré ne serait pas de trop... tongue tongue tongue

Zb0oby
Zb0oby

Messages : 395
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Invité Jeu 13 Déc - 10:40

Je ne vous dit pas qu'il ne faut pas faire une seule section. juste qu'il y en a trop.... franchement ça donne pas envie d'y participer... trop de clik pour y participer... et franchement je trouve que c'est un peu mort.... enfin vous faites ce que vous voulez...

Par exemple, c'est quoi la différence entre "divers" et "coin détente" ?

A quand des sous catégories dans coin détente "sujets de A à M" -"sujets de Nà Z" je caricaturise mais c'est un peu l’impression.

Et c'était juste une question, pas besoin de monter sur vos grand chevaux... de plus une ou deux réponse suffisaient vous ne croyez pas ? Suspect

Après je ne comprend pas spécialement la remarque sur la "sous animation" de cette section ? Quel en est l'intérêt ? Encourager encore plus le flood ? Le nombre de message que je mes à titre personnel est bien suffisant pour parler autre que la série.

Non simplement vous créer "une communauté"...

Moi je dis ça pour vous car pendant la pause entre l'épisode 8 et 9 vous risquez d'avoir beaucoup moins de monde. (ce fut le cas pour la saison 2).
Rien ne vous....

Et puis de toutes façons ça ne sert à rien de pauser des remarques vous ne vous remettez jamais en question. Vous êtes parfait continuez comme ça... je ne dis pas qu'il faut écouter mes idées, mais vous n'écoutez les idées de personne. Surprised
Vous ne trouvez pas bizarre que sur une série aussi connu que celle-ci vous n'ayez toujours que 200 membres et que vous ne soyez qu'à la fin de la première page des recherches google par exemple quand on écrit walking dead ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Seb Jeu 13 Déc - 15:09

Franchement je ne comprend pas ta réponse Shocked .

Euh, ou est-ce qu'on monte sur nos grands chevaux ?

Et puis de toutes façons ça ne sert à rien de pauser des remarques vous ne vous remettez jamais en question. Vous êtes parfait continuez comme ça... je ne dis pas qu'il faut écouter mes idées, mais vous n'écoutez les idées de personne

Alors la c'est vraiment le toupet ! On se remet tout les jours en question ! On ce demande très souvent entre nous quel est la meilleur solution à apporter à de futur projet.

Parfait ? Sort moi une seul fois on l'un d'entre nous dit que le site ou lui même est parfait je veux bien te donner un million € !

Les idées, elles sont toute bonne à prendre et on écoute tout le monde, je te l'assure Wink. Est-ce que tu es au courant qu'il y a même un Topic dédié aux idées ? Clique ici pour y accéder directement. Bonne lecture, il y a 12 pages Wink.

PS : C'est fou, ça fait plus d'un an que le forum existe, et c'est le premier "débordement"...
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Exa Jeu 13 Déc - 16:01

Bon.

Nakor l'isalani a écrit:Je ne vous dit pas qu'il ne faut pas faire une seule section. juste qu'il y en a trop.... franchement ça donne pas envie d'y participer... trop de clik pour y participer... et franchement je trouve que c'est un peu mort.... enfin vous faites ce que vous voulez...

Par exemple, c'est quoi la différence entre "divers" et "coin détente" ?

A quand des sous catégories dans coin détente "sujets de A à M" -"sujets de Nà Z" je caricaturise mais c'est un peu l’impression.
Tu es le seul a avoir soulevé ce point jusqu'à présent. Ces catégories ont justement été créées à la demande des membres.
Effectivement 2 clics pour arriver dans une section, c'est extrêmement long ! Whaou, au moins quoi ? 1 seconde ?! Dingue !
Quand à la nuance entre divers et coin détente elle est simple : Divers c'est ce qui ne rentre pas dans les autres sections, coin détente c'est une catégorie sans vraies règles, le coin du forum où les membres peuvent délirer un peu.

Nakor l'isalani a écrit:Et c'était juste une question, pas besoin de monter sur vos grand chevaux... de plus une ou deux réponse suffisaient vous ne croyez pas ? Suspect
Tu soulèves un débat et tu te plains d'avoir une opposition en face ? Dis moi que tu n'es pas sérieux... clown
C'est pas une question de monter sur ses grands chevaux, c'est simplement des réponses argumentées.

Nakor l'isalani a écrit:

Après je ne comprend pas spécialement la remarque sur la "sous animation" de cette section ? Quel en est l'intérêt ? Encourager encore plus le flood ? Le nombre de message que je mes à titre personnel est bien suffisant pour parler autre que la série.
Non simplement vous créer "une communauté"...
Moi je dis ça pour vous car pendant la pause entre l'épisode 8 et 9 vous risquez d'avoir beaucoup moins de monde. (ce fut le cas pour la saison 2).
Rien ne vous....
Oui mais non. Si c'est pour développer une communauté où le flood est roi, sans façon. Notre objectif est de privilégier la qualité à la quantité. Quand à l'absence du monde, on sait, on sait.

Nakor l'isalani a écrit:Et puis de toutes façons ça ne sert à rien de pauser des remarques vous ne vous remettez jamais en question. Vous êtes parfait continuez comme ça... je ne dis pas qu'il faut écouter mes idées, mais vous n'écoutez les idées de personne. Surprised
Je peux savoir d'où tu tire ça ? Tu n'as pas la moindre idée de ce que tu racontes de ce coté là. Les critiques c'est bien, et je les encourage. Mais quand elles sont fondées, c'est mieux. Wink

Nakor l'isalani a écrit:
Vous ne trouvez pas bizarre que sur une série aussi connu que celle-ci vous n'ayez toujours que 200 membres et que vous ne soyez qu'à la fin de la première page des recherches google par exemple quand on écrit walking dead ???
Etre en première page de google sur des mots clés comme "Walking Dead", c'est déjà énorme. Je te souhaite d'acquérir quelques notions de SEO pour t'en rendre compte. Quand au forum, il est peu développé car ce n'est pas notre priorité. Il n'est pas mis en avant et on ne fais aucune publicité. Pourquoi ? La raison est simple, ce forum devait être une étape provisoire en attendant quelque chose de plus grand pour les prochaines versions. Ce forum est provisoir, gardez ça en tête.
Par ailleurs, Walking Dead France c'est avant tout un site web, a l'heure actuelle le forum n'en est qu'un complément.
Au fait, il existe également le chan IRC, facebook et twitter où des communautés sont présentes.

Pour terminer j'ai l'impression que tu nous prend pour une équipe d'amateurs, alors voici quelques points histoire de nous crédibiliser :
Pour ma part cela fait maintenant 7 ans que je développe des sites web, et je suis actuellement en master de Web-Marketing. Arsen s'est attaqué au développement de site web depuis 1 an et s'en sort comme un chef, il a su gérer le site tout en continuant de développer ses connaissances. Sebb s'occupait d'un site web qui gérait plusieurs milliers de visiteurs par jours autrefois. Ac, DixonBrother, Le Rôdeur, et Glenn02 s'investissent complètement dans le projet, il suffit de voir la vitesse à laquelle fleurissent les nouvelles pages sur le site.

A côté de ça, nous avons tous une vie perso bien remplie. Je rappelle que nous faisons ça sur notre temps libre, pour le plaisir. Nous ne gagnons pas un centime, au contraire, on a déjà dépensé quelques centaines d'euros pour le site.

Si vous saviez tout ce que nous avons en cours de développement pour le site.. J'ai hâte de voir vos têtes quand tout ça sortira. cyclops

Quand au sujet principal du topic : les catégories resteront comme ça pour l'instant.
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Seb Jeu 13 Déc - 18:57

Zb0oby a écrit:Moi je trouve ce forum tres bien comme il est meme si je vais emmerder le monde en disant qu'un petit tchat integré ne serait pas de trop... tongue tongue tongue

Alors, il est vrai que le Tchat intégré est une bonne idée. Avant (je ne pense pas que tu était inscrit à cette période), il y en avait un. Mais dès qu'il y avait un peu de monde, genre 4/5 personnes ça ramai à mort et c'était invivable :/. Après ce n'est pas moi l'expert en la matière, mais je pense qu'a cause de lui, il pouvait même faire planter le forum.

C'est pour cela qu'on a opter pour un Chan IRC, en ce moment il y a Glenn et moi. De temps en temps on peut trouver Max_ ; Falache ; Arsen ; Exa ; Le_rodeur ; Ac ; Zombiemania ; Eole (lol) ; Zb0oby tu viens toi aussi de temps à autres Wink ; et d'autre que j'oublie désolé pour vous :/.

Après c'est vrai que du coup il est moins exposé, mais au moins il nous fait pas planter le forum Smile.

Je rappel que pour savoir comment se connecter sur le Tchat tout est rappelé sur ce Topic


Dernière édition par Seb le Jeu 13 Déc - 19:05, édité 1 fois
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Zb0oby Jeu 13 Déc - 19:02

Seb a écrit:
Zb0oby a écrit:Moi je trouve ce forum tres bien comme il est meme si je vais emmerder le monde en disant qu'un petit tchat integré ne serait pas de trop... tongue tongue tongue

Alors, il est vrai que le Tchat intégré est une bonne idée. Avant (je ne pense pas que tu était inscrit à cette période), il y en avait un. Mais dès qu'il y avait un peu de monde, genre 4/5 personnes ça ramai à mort et c'était invivable :/. Après ce n'est pas moi l'expert en la matière, mais je pense qu'a cause de lui, il pouvait même faire planter le forum.

C'est pour cela qu'on a opter pour un Chan IRC, en ce moment il y a Glenn et moi. De temps en temps on peut trouver Max_ ; Falache ; Arsen ; Exa ; Le_rodeur ; Ac ; Zombiemania ; Eole (lol) ; Zb0oby tu viens toi aussi de temps à autres Wink ; et d'autre que j'oublie désolé pour vous :/.

Après c'est vrai que du coup il est moins exposé, mais au moins il nous fait pas planter le forum Smile.

Je rappel sur pour savoir comment se connecter sur le Tchat tout est rappelé sur ce Topic

Effectivement je n'etais pas au courant qu'il y en avait un avant...
Le soucis c'est qu'il m'est difficile de rester connecter au chan souvent... bref! en tout cas merci de l'info j!embeterais plus avec ça! tongue tongue
Zb0oby
Zb0oby

Messages : 395
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Exa Jeu 13 Déc - 19:38

Concernant le chat c'est surtout que ça rame à mort dès que y'a trop de monde, a la différence du chan IRC qui fonctionne impec' 24/24 Wink
C'est un peu relou à installer mais ensuite c'est top Wink
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Exa Ven 14 Déc - 13:56

Pour information suite à des messages agressifs dans d'autres sujets de la part de l'auteur du topic et à la suppression des messages concernés, l'auteur a demandé la suppression de son compte, chose faite.

Nous sommes complètement ouverts aux critiques, par contre les gamins au comportement puérils qui font des caprices lorsque y'a un peu d'opposition en face, on s'en passe très bien. Wink
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  boubou Ven 14 Déc - 15:33

Un rodeur en moins.
boubou
boubou

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Vipers29 Ven 14 Déc - 17:36

J'ai animé et modéré un forum où il n'y avait pas de sous-catégorie... c'était franchement le bordel, on s'y retrouvait plus. Là c'est propre, bien rangé...

Ok on ne tombe pas de suite sur un sujet, car il faut "parcourir" (style je fais un marathon Very Happy ) le sous-forum mais bon... oui on perd 1 seconde... mais quand on recherche un sujet on en gagne plusieurs.

Vipers29

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 36
Localisation : Plounéventer 29400

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  qoHob Sam 15 Déc - 1:00

Salut tout le monde,

J'ai parcouru cette section rapidement est mon impression générale est que, ben c'est un peu le bordel.
Je m'explique...
Pourquoi créer une section sur le site TWD France afin de pouvoir parler d'autre chose ??
Si on veut parler d'autre chose, on va autre part !
Par exemple, je n'est jamais été sur le site de l'équipe de France de foot pour y parler des derniers résultats de Formule 1.

Après tout si c'est votre délire de parler torchon et serviettes ici, libre à vous, mais je trouve ça inutile.

Créer un compte sur plusieurs forums différent, ne prends que quelques secondes, mais je me rends compte que pour certains c'est surement aussi compliqué que de corriger les fautes de français dans leurs texte (qui rappelons le, sont surlignées en rouge quand elles apparaissent).

A plus

qoHob

Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Daryl_29 Sam 15 Déc - 1:14

qoHob a écrit:Salut tout le monde,

J'ai parcouru cette section rapidement est mon impression générale est que, ben c'est un peu le bordel.
Je m'explique...
Pourquoi créer une section sur le site TWD France afin de pouvoir parler d'autre chose ??
Si on veut parler d'autre chose, on va autre part !
Par exemple, je n'est jamais été sur le site de l'équipe de France de foot pour y parler des derniers résultats de Formule 1.

Après tout si c'est votre délire de parler torchon et serviettes ici, libre à vous, mais je trouve ça inutile.

Créer un compte sur plusieurs forums différent, ne prends que quelques secondes, mais je me rends compte que pour certains c'est surement aussi compliqué que de corriger les fautes de français dans leurs texte (qui rappelons le, sont surlignées en rouge quand elles apparaissent).

A plus

personnellement je ne trouve pas que ce soit le bordel,et au contraire je ne trouve pas non plus inutile de parler d'autre chose que TWD.
sa nous tiens au courant des actualité en restant sur le forum, sa crée des divertissement de temps en temps et sa permet aussi de s’intéresser a la vie des autres membres.
ces vrai qu'on pourrai créer plusieurs compte sur différents forum mais je reste ici surtout pour les parler avec les gens du fofo, il sont juste super sympa Smile
après ce n'est que mon point de vu !
Daryl_29
Daryl_29

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : BzH !

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Seb Sam 15 Déc - 10:17

qoHob a écrit:Salut tout le monde,

J'ai parcouru cette section rapidement est mon impression générale est que, ben c'est un peu le bordel.
Je m'explique...
Pourquoi créer une section sur le site TWD France afin de pouvoir parler d'autre chose ??
Si on veut parler d'autre chose, on va autre part !
Par exemple, je n'est jamais été sur le site de l'équipe de France de foot pour y parler des derniers résultats de Formule 1.

Après tout si c'est votre délire de parler torchon et serviettes ici, libre à vous, mais je trouve ça inutile.

Créer un compte sur plusieurs forums différent, ne prends que quelques secondes, mais je me rends compte que pour certains c'est surement aussi compliqué que de corriger les fautes de français dans leurs texte (qui rappelons le, sont surlignées en rouge quand elles apparaissent).

A plus


Ce qui est marrant c'est que la personne qui a voulu qu'on lui supprime sont compte trouve justement que le Staff du site n'est pas assez actif dans cette section. Donc finalement la réponse c'est juste que c'est une question de goût. Je ne vois pas ou est le soucis de parler autre chose que The Walking Dead. De plus, je ne connais pas de forum ou il n'existe pas de section "bla-bla", justement une section comme celle-ci est utile pour créer une communauté, pour découvrir nos goûts hormis celui-ci qui nous unis soit The Walking Dead.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, c'est une histoire plus compliquer. Tout le monde n'a pas les même compétences, tout ne ce souligne pas. Alors, je vais dire que je suis uniquement à moitié d'accord. Il est vrai que pour les mots qui ce souligne tout le monde doit faire un effort par respect envers les lecteurs qui vont lire les messages, pour le coup je suis 100% d'accord. Pour la partie pas d'accord, je vais prendre l'exemple du message du dessus (c'est juste un exemple daryl_29).

sa crée des divertissement de temps en temps et sa permet aussi de s’intéresser a la vie

"ça crée des divertissements de temps en temps et ça permet aussi de s’intéresser à la vie".

Voila, sans avoir épluché le message j'ai vu 4 fautes. C'est sur ces fautes la ou je trouve qu'il ne faut pas trop être dur, tout le monde n'a pas les même compétences. Surtout que ces fautes que j'ai corrigé, n'on pas du être souligné en rouge Wink. Ou sont juste des fautes d'inattention.

Pour la règle de français que je viens de corriger :

ça : Une façon simple de savoir, on le met quand on peut le remplacer par "cela"
sa : On met "sa" quand c'est la possession
a ou à on met "a" quand on peut le remplacer par "avait" et "à" quand on ne le peut pas.

Et vu que je suis encore dans le domaine de la faute d'inattention qui n'est pas soulignée en rouge en voici une qui vient de toi :

cette section rapidement est mon impression générale est que, ben c'est un peu le bordel.

"cette section rapidement et mon impression générale est que, ben c'est un peu le bordel." > Non, tu ne crois pas ?

PS : Voila dans ce message il n'y a aucun mot souligné en rouge, pourtant vu que je ne suis pas une bête en français, il doit quand même quelques unes qui traîne à droite, à gauche...
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Vipers29 Sam 15 Déc - 10:34

qoHob a écrit:
Par exemple, je n'est jamais été sur le site de l'équipe de France de foot pour y parler des derniers résultats de Formule 1.

Après tout si c'est votre délire de parler torchon et serviettes ici, libre à vous, mais je trouve ça inutile.

Je vais m'avancer un peu, et répondre en mon nom et mon avis. (Ce n'est en rien l'avis des modérateurs, administrateurs, animateurs, etc... uniquement mon avis).

Pour moi, quand on va sur un forum dédié, c'est pour parler d'un sujet précis... c'est donc un forum qui nous attire car les personnes dessus ont le même centre d'intérêt. Pour moi, il est normal d'aller voir plus loin, et essayer de partager "en détente" d'autres points communs. C'est notamment ce qu'on peut faire avec les sections existantes ici.

Il y a 2 profils à mon sens. Le forum dédié à 100 % qui ne cherche uniquement qu'à communiquer autour d'une passion et créer sa communauté autour. Et le forum dédié mais qui cherche aussi à partager d'autres choses et renforcer une communauté pour apprendre à connaître les gens qui la composent. C'est le cas ici selon moi.

Vipers29

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 36
Localisation : Plounéventer 29400

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Exa Sam 15 Déc - 11:13

qoHob a écrit:Salut tout le monde,

J'ai parcouru cette section rapidement est mon impression générale est que, ben c'est un peu le bordel.
Je m'explique...
Pourquoi créer une section sur le site TWD France afin de pouvoir parler d'autre chose ??
Si on veut parler d'autre chose, on va autre part !
Par exemple, je n'est jamais été sur le site de l'équipe de France de foot pour y parler des derniers résultats de Formule 1.

Après tout si c'est votre délire de parler torchon et serviettes ici, libre à vous, mais je trouve ça inutile.

Créer un compte sur plusieurs forums différent, ne prends que quelques secondes, mais je me rends compte que pour certains c'est surement aussi compliqué que de corriger les fautes de français dans leurs texte (qui rappelons le, sont surlignées en rouge quand elles apparaissent).

A plus


Tout simplement parce qu'à force de discuter ensemble de Walking Dead on en vient à s'apprécier et alors l'envie de parler d'autres choses avec ces personnes là arrive.

Walking Dead est une oeuvre intéressante, mais ses fans le sont plus. Wink

Quant à la fin de ton message, comme l'a dit Sebb les fautes de grammaire ne sont malheureusement pas soulignées en rouge : en témoigne ton propre post ( est -> et, n'est -> n'ai, différent -> différents, texte -> textes )
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Daryl_29 Sam 15 Déc - 11:32

Même si je ne suis pas une bête en français, pour les fautes que j'ai pu commettre dans mon message précédent, ce sont plus des fautes d'inattention donc encore désolé.
(j’espère que je n'ai pas fais de fautes dans celui-ci Smile )
Daryl_29
Daryl_29

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : BzH !

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  boubou Sam 15 Déc - 13:26

Bonjour,
Je ne prends pas souvent la "parole", mais je consulte très souvent le forum, pour revenir sur le sujet "bar" je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir créée, cela permet de découvrir les membres sous d'autres angles. Comme l'as dis quelqu'un c'est une communauté, et dans une communauté il y a diverses personnalitées, j'ai été visité d'autres forums dédiés à TWD, c'est beaucoup moins chaleureux qu'ici. Donc continuer à gérer votre site comme ça, vous faites du bon boulot. Et j'ai hâte de découvrir les nouveautés que vous allez apporter au site. Hasta luego.
boubou
boubou

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Seb Sam 15 Déc - 14:07

boubou a écrit:Bonjour,
Je ne prends pas souvent la "parole", mais je consulte très souvent le forum, pour revenir sur le sujet "bar" je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir créée, cela permet de découvrir les membres sous d'autres angles. Comme l'as dis quelqu'un c'est une communauté, et dans une communauté il y a diverses personnalitées, j'ai été visité d'autres forums dédiés à TWD, c'est beaucoup moins chaleureux qu'ici. Donc continuer à gérer votre site comme ça, vous faites du bon boulot. Et j'ai hâte de découvrir les nouveautés que vous allez apporter au site. Hasta luego.

Merci beaucoup Smile.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Glenn02 Sam 15 Déc - 17:38

Il y a un concours d'orthographe ici ?
Sérieusement, on arrête, le bar est bien comme il est, cela convient au plus grand nombre d'entre nous sur le forum.
Et voilà c'est tout. Ah oui, tout le monde peut faire le pro de l'orthographe, d'ailleurs, merci au correcteur qui souligne les fautes en rouge Very Happy
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Le "bar" trop divisé  ?  Empty Re: Le "bar" trop divisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum