Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208.

4 participants

Aller en bas

[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208. Empty [Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208.

Message  Proutiforme Ven 2 Déc - 10:52

Bonjour ^^

Beaucoup de gens se demandent (et ragent !) "Pourquoi ils nous font patienter aussi longtemps ?"

Certains disent que c'est pour nous faire baver un peu, d'autres disent que c'est pour faire ch*er ...

Mais la petite histoire est qu'un épisode ne se tourne pas en une semaine. C'est pas comme un chapitre de Naruto ou de Fairy Tail, ou le dessinateur dessine une semaine entière son "scan" et qu'il le publie dans un hebdomadaire ... non.

Un épisode, ça se joue avec le temps adéquat, les acteurs présents ou non (malade, retard, enterrement du chien de la voisine ...) Et de ce fait, la publication CHAQUE SEMAINE d'un épisode, fait qu'au bout d'un moment, le temps les rattrape. Prenons le schéma suivant :

(les chiffres sont les épisodes, et chaque chiffre ou tiret représente un jour)
REALISATION DES EPISODES :
1---2----------3--3-----4---------5---------6-----------------------7----------------8-----------------9------------10
(y'a deux "3" car il a été réalisé en deux fois, par exemple)

SORTIE DES EPISODES :
1------2------3------4------5------6------7--------------------------------------------------------------------------------------8------9----- etc ...

De ce fait, on constate qu'on peut pas regarder l'épisode 7 tout de suite, car il n'est pas fini d'être réalisé. (la sortie ne peut pas être programmé AVANT sa réalisation)

Du coup, ils réalisent "en avance" les épisodes (c'est pour ça qu'on a des morceaux de passage du 8, qui ne sortira qu'en Février, et ça répond à la question : "ILS ONT FINI LE 208, POURQUOI ILS NE LE METTENT PAS EN LIGNE ??") Mais ces épisodes, ils sont obligés de les séparer, pour ne pas se retrouver devant le fait accompli : "bon les gars, hier on a fini de tourner le 207, il sort aujourd'hui, on a une semaine pour faire le 208 pour qu'il sorte sans retard !"

C'est aussi pour ça que dans les mangas genre Naruto, One Piece ... On a ce qu'on appelle des "hors séries". Car un épisode recoupant généralement PLUSIEURS CHAPITRES de la bande dessiné, si ils sortent un épisode par semaine, au rythme d'un chapitre par semaine, si 3 chapitres valent 1 épisode ... Les épisodes auront vite fait de rattraper les chapitres.

Voilà, j'espère avoir été clair, et que j'aurai fait comprendre à certains que NON, Monsieur le réalisateur n'est pas un vilain monsieur, et qu'il aimerait comme vous que ses petits bébés voient le jour rapidement. ^^
Proutiforme
Proutiforme

Messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208. Empty Re: [Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208.

Message  ritonfofie56 Jeu 8 Déc - 18:53

ouais merci
voila une bonne explication ,j'ai failli te perdre avec les chiffres et les petits tirets mais bon ca va .Merci pour tous
ritonfofie56
ritonfofie56

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208. Empty Re: [Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208.

Message  Proutiforme Ven 9 Déc - 12:47

je voyais pas comment faire autrement ^^
Proutiforme
Proutiforme

Messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208. Empty Re: [Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208.

Message  HellYeah Ven 9 Déc - 14:55

Bon désolé fallait que j'intervienne Wink

Ton explication est bien sympa mais tu mélange un peu tout ..

L'arrêt de la série pendant ces quelques mois n'a aucun rapport avec le tournage .. D'ailleurs il est intéressant de préciser que le tournage de la saison 2, qui a commencé à être tourné en Juin est terminé maintenant. Et puis on ne tourne pas épisode par épisode, mais d'abord par lieu de tournage Smile Un jour on tourne les scènes dans la baraque, un autre jour les scènes dans l'épicerie et puis un autre jour on tourne les scènes de carl sur le lit. Ce qui représente des scènes de différents épisodes mais tournées en même temps. Après je vais pas rentrer dans les histoires de post prod et tout le bodel héhé Smile

En réalité, cet arrêt est ce que l'on nomme un "hiatus". Il y a plusieurs raisons à un hiatus, mais le plus souvent, c'est une histoire d'argent et de publicitaire. Grosso modo, il est plus rentable pour la série de reprendre à une certaine période qu'à une autre. Pour que vous y voyez plus claire, j'ai cherché pendant un bon petit moment un site qui ne soit pas en anglais pour vous expliquez ça, et j'ai enfin trouvé :

C'est quoi un hiatus ?

Prenez le temps de lire c'est vraiment intéressent Smile

Voilà voilà, je voulez pas t'embêter proutiforme, mais étant du métier je pouvais pas laisser passer ça Wink

Et en cadeau j'ai mis la main sur une photo de tournage :
[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208. S2CastPhoto
HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208. Empty Re: [Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208.

Message  Glenn02 Ven 9 Déc - 19:15

Sympa' la photo
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

[Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208. Empty Re: [Explications] Pour l'attente de 2~3 mois avant l'épisode 208.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum