Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Courts-métrages

5 participants

Aller en bas

Courts-métrages Empty Courts-métrages

Message  HellYeah Lun 19 Déc - 17:35

Je vous propose un topic pour partager les courts-métrages que vous aimez (si ça vous branche hein)

Je tombe souvent sur des petites perles et j'aimerai bien partager ça avec vous, bon c'est souvent dans le délire zombie horror, mais pas que ! On en trouve tellement sur différents blogs ou sites, alors je compte sur vous pour faire tourner Wink

En voilà déjà un avec du zombie : Brutal Relax


Je viens de le découvrir et je tenais à vous le montrer, j'adore le côté décalé et fun de ce court !

Bon j'en ai encore moulte sous la main, mais je vais y aller petit à petit, et encore une fois, n'hésitez pas à partager vos découvertes également.
HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Seb Ven 6 Jan - 19:14

Une très bonne idée ce Topic, je regarderai ce court un peu plus tard dans la soirée. Mais fait partager cela m'interresse Wink.

Allé un petit secret, j'aimerai bien en réaliser un plus tard (quand j'aurai du temps libre et surtout la motivation)... En tout cas il est déjà écrit (c'est un début au moins^^).
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Exa Ven 6 Jan - 20:43

On avait eu quelques idée pour en concevoir un également avec Arsen, mais rien de concret pour l'instant... pirat
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Seb Ven 6 Jan - 21:35

Exa a écrit:On avait eu quelques idée pour en concevoir un également avec Arsen, mais rien de concret pour l'instant... pirat

C'est une bon début les idées déjà, après pour dévelloppé, c'est parfois compliqué, faut de l'imagination quoi^^. Perso j'ai fais 38 pages de script, mais bien sur la quantité (en faite 38 c'est peu), ne fait pas la qualitée...

C'est quel genre toi Exa ?
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Ven 6 Jan - 23:49

Merci les gars ! Ouf ! Je pensais que ce topic tomberait dans l'indifférence totale, mais heureusement vous êtes arrivés ici, merci merci merci !

Je suis un grand fan de court métrage, et surtout quand y'a du zombie dedans. Bon vu qu'ai déjà deux clients, je vais continuer à en mettre d'autres.

Et en passant, c'est mon boulot la comédie, si vous avez besoin de coup de main pour développer vos courts je suis là Wink Et le petit conseil qui va bien : Mieux vaut faire quelque chose qui soit très court mais plein de bonnes choses, qu'un truc long rempli de scènes boiteuses faites pour faire durer le métrage. (Les plus courtes sont les meilleures ... hum hum ... sans propos tendancieux hein !)

Tiens d'ailleurs, le court de ce soir en est un parfait exemple ! C'est rapide et efficace, mais surtout, très bien trouvé ! Mettez vous dans la peau d'un survivant en pleine attaque de zombies. Un régal de 1min40 !



HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Survivor Sam 7 Jan - 11:35

Waouh j'adore!
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Seb Sam 7 Jan - 11:39

Wooahhh !!!!!!!! Celui-ci est excellent ! De plus tout en caméra subjective un style que j'affectionne particulièrement. Le réal fait presque un plan séquence (presque, car il y a des découpes très discrètes), mais l"intention est là. En gros dans la réalisation d'un film j'aime bien voir un plan en caméra subjective et du plan séquence du moment que cela sert l'histoire (ce qui est le plus important).

Avez-vous vu les plan séquence de Alfonso Cuaron dans les fils de l'homme ? Enorme !!! Il existe même des films (et même 1H30) en plan séquence, mais la c'est rare.

Pour revenir au sujet je suis totalement d'accord avec HellYeah cela ne sert à rien de rajouter des scène et des scène juste pour faire tenir en longueur le métrage, car sinon le spectateur il se fera tout simplement chier... Le premier court que tu as mis, j'ai le regret de dire qu'il en fait presque parti 15 minutes pour un scénario de 3 lignes. Côté positif c'est parfois drôle, faut le prendre au second degré et les maquillage sont plutôt réussit.

Tu es dans la comédie ? Et bien pourquoi pas... Ca fait 3 ans que mon truc est écrit, et j'ai jamais vraiment trouver l'aide pour le faire (j'ai pas vraiment chercher non plus pour être tout à fait franc), puis bon avec le taffe que je fais j'ai que peut de temps libre Sad. Tu fais quoi de spécifique dans la comédie ?
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Sam 7 Jan - 12:54

Et ouais presque tout en plan séquence ! C'est du très gros boulot, sur le blog où je l'ai vu, ils expliquent que c'est dans le but d'un festival de courts métrages où le thème imposé était de partir d'une vidéo connue d'internet, ici c'est Charlie bit my finger, une vidéo où un bébé mort le doigt de son grand frère. Très bien trouvé en tout cas !

Sinon pour un plan de séquence de 1h30, y'en a plein ! Et oui, le théâtre hahaha Smile Plus sérieusement, un plan séquence c'est vraiment génial et demande un boulot monstre, on ne peut que apprécier le boulot quand il est vraiment bien fait ! Sinon je connais pas le film dont tu parles, je vais jeter un coup d'oeil sur le net, merci pour l'info.

Comme tu le dis, le premier que j'ai mis est trop long aussi à mon goût, mais j'ai trouvé la scène de massacre juste complètement culte et gore à souhait. De plus il me fait vraiment trop délirer le perso principal avec son côté machine de guerre complètement vidé de toute intelligence.

A propos de mon boulot, je suis comédien et prof de théâtre. Et à côté de ça, j'écris et je réalise des courts métrages. Vous pourrez voir le contenu de mon boulot dans pas longtemps sous forme d'une web émission. (Et y'a du zombie aussi dedans) Smile
Du coup si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton script et que je t'aide pour un découpage technique, ce sera avec plaisir.
HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Arsen Sam 7 Jan - 13:31

Excellent !
Arsen
Arsen
Administrateur
Administrateur

Messages : 560
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : Groenland

http://walkingdead-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Seb Lun 9 Jan - 0:07

Tu en as d'autre à faire tourner ?
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Lun 9 Jan - 0:19

Oh que oui j'en ai encore Wink

Celui ci est adressé à tous les geeks/gamers. C'est un court métrage qui reprend le fameux Left 4 Dead (Avec d'autres références d'ailleurs;) )



Et si vous ne connaissez pas le jeu, je vous conseil de jeter un oeil à son opening :

HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Seb Mar 10 Jan - 0:48

Je trouve que celui-ci est le meilleur niveau étalonnage/photographie/qualité d'image.

Il est aussi le mieux réalisé. Un bon petit court-métrage quoi Smile. Merci HellYeah Wink.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Survivor Mar 10 Jan - 13:10

HellYeah a écrit:Oh que oui j'en ai encore Wink

Celui ci est adressé à tous les geeks/gamers. C'est un court métrage qui reprend le fameux Left 4 Dead (Avec d'autres références d'ailleurs;) )



Et si vous ne connaissez pas le jeu, je vous conseil de jeter un oeil à son opening :



C'est terrible!
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Jeu 12 Jan - 0:26

C'est clair que c'est une tuerie ! Du sacré boulot, et puis alors les comédiens, mais sérieux trop bien trouvés !!! On se croirait dans le jeux, des vrais sosies Wink
Spoiler:

Le prochain bientôt ! Si jamais vous en avez sous la main, let's go !
HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Survivor Jeu 12 Jan - 10:13

Moi j'en ai pas Sad
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Jeu 26 Jan - 22:28

Et voilà de retour sur ce topic ! Un petit échange avec survivor sur un autre sujet m'a fait repenser à celui ci : Zombin Laden
C'est du grand n'importe quoi Smile

HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Survivor Jeu 26 Jan - 22:37

Mdrrr je trouve ça quand même sympa, c'est marrant quoi le coup des vierges et du jambon lol!
Et le pauvre petit chaton Sad
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Jeu 26 Jan - 22:44

Non mais c'est clair, il est juste culte Smile

"Il nous faut plus de jambom" muhahahaha
HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Survivor Jeu 26 Jan - 22:50

Mdrrr je pense pas que le jambon lui pose un problème là, il bouffe carrément des mecs!
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Jeu 26 Jan - 22:57

Détail très intéressant ! C'est pas faux !
HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Survivor Jeu 26 Jan - 23:05

HellYeah a écrit:Détail très intéressant ! C'est pas faux !


Hé oui, mais bon la je pense pas qu'ils peuvent se pencher sur des petits détails comme ça x)
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  HellYeah Jeu 26 Jan - 23:09

Possible Smile Trop occupés à trouver un sosie dorsal de Obama !
HellYeah
HellYeah

Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Survivor Jeu 26 Jan - 23:17

Surtout que ça doit pas être simple à trouver je pense, fin je sais pas y'a des sosies de tout le monde donc bon lol
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Courts-métrages Empty Re: Courts-métrages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum