Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Série Fringe

+3
ac1989
Andonis
battory
7 participants

Aller en bas

La Série Fringe Empty La Série Fringe

Message  battory Ven 25 Jan - 12:37

l'histoire : Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

J'adore cette série..Après avoir été une accro de X files, je trouve que ces 2 séries ont qq points communs. Le dr Bishop est super charismatique et vraiment délirant. Je conseille vivement cette série à ceux qui ne l'ont jamais vu I love you
battory
battory

Messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Andonis Ven 25 Jan - 13:08

J'avais vu un épisode une fois il me semble, y a longtemps.

L'histoire à l'air d'être intéréssante, faudra que je me penches là dessus.
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  battory Ven 25 Jan - 14:00

N'hésites pas elle est vraiment top cette série Twisted Evil
battory
battory

Messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  ac1989 Ven 25 Jan - 14:18

Une bonne série, mais personnellement, il m'a fallut du temps pour m'y mettre, ce genre de série fait pas forcément tilt au premier coup d'oeil.

Sinon, la fin m'a un peu laissé sur ma faim.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  battory Ven 25 Jan - 14:22

J'ai pas encore vu la fin, tu m'intrigues là Suspect
battory
battory

Messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  methos10 Ven 25 Jan - 16:48

Fringe est effectivement une série fort sympatoche !
Ne serait-ce que pour son personnage de Walter Bishop.
Il y a plein de bonnes idées, et se rapproche en effet de X-files.
Mais il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer, et qui m'empêche de la mettre dans mes séries favorites.
La réalisation, d'une part, vraiment très faiblarde sur les dernières saisons. Je l'ai surtout remarqué à partir de la fin de la saison 4 (certaines scènes d'actions font limite "nanard").
Et il manque, je trouve, une certaines cohérence au niveau du fil rouge. Là aussi, à partir de la saison 4, ça commence à partir en live avec la disparition de Peter...on sent qu'ils n'avaient pas spécialement prévu où ils voulaient aller.
Et plein de bonnes idées sont complètement gachées (l'histoire des premiers hommes par exemple aurait pu être le vrai conducteur de la série, mais n'a eu qu'une réponse très foireuse je trouve...), et dommage que l'idée des 2 mondes (fil conducteur des 4 premières saisons) soit complètement oublié dans la dernière saison (hormis quelques scènes dans le dernier épisode, mais qui ne servent uniquement de clins d'oeil, et n'ont pas vraiment d'intérêts...).
Il aurait été sympa par exemple d'avoir une révélation finale plus percutante, mêlant l'histoire des observateurs et celui des 2 mondes.

Sinon, dans l'ensemble, la dernière saison est plutôt sympa et remonte un peu la pente. J'ai trouvé que l'idée de l’ellipse de 20 ans était plutôt bonne et bien exploité, et le fait de ramener les observateurs au centre de l'intrigue (même si, encore une fois, dommage que l'intrigue principale ne concernent que EUX), et le dernier épisode est bourré de très bonnes idées (la façon dont il se servent de leurs anciennes enquêtes par exemple), et a au moins le mérite d'apporter une vraie fin, même si ce n'est pas toujours très bien amené. (Spoiler :
Spoiler:
).

Donc, voilà mon avis : bien, mais sans plus.
Dommage, car il y avait un vrai potentiel, et de quoi égaler le cultissime X-files.
methos10
methos10

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  battory Ven 25 Jan - 18:34

merci pour ton avis, bien argumenté Very Happy
c'est vrai que je ne peux pas dire qu'elle soit parmi mes préférées, mais elle mérite tout de même sa place dans cette rubrique...

Ca ne détrône pas X files nous sommes bien d'accord là dessus.
Les 2 premières saisons j'ai adoré et là je suis à la 3 et souvent je m'en dors dessus..Ca veut tt dire..
battory
battory

Messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  methos10 Ven 25 Jan - 20:30

Je ne pensais pas que tu n'avais vu que les 2 premières saisons...j'espère ne pas avoir spoilé trop de détails !!?

Tu veras, tu as quand même encore de très bons moments à passer (surtout dans la saison 3)
et bien sûr avec Walter qui est pour moi l'un des meilleurs personnages de série TV !!
Ma véritable "grosse" déception est la saison 4 qui, je trouve, ne sert pas à grand chose...

Si je pouvais te donner un conseil, c'est de ne pas trop te focaliser sur les grosses questions de la série, qui ne trouveront que des réponses assez banales.
Seule l'histoire avec les observateurs est assez bien développée (la saison 5 est entièrement centré sur eux).
Sinon, tu veras que le véritable noyau de la série, c'est la relation "Peter / Walter".

Viens me donner ton avis quand tu auras tout regardé !
methos10
methos10

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  ac1989 Sam 26 Jan - 23:28

Le prbleme de la dernière saison selon moi, c'est qu'à la fin, on a l'impression qu'ils étaient partit pour l'écrire en 22 épisodes, et qu'au bout de 11, on leur a dit "les gars vous vous etes plantés cette saison c'est 13 épisodes, pas 22." Ce que je veux dire, c'est que la saison traine beaucoup, (un épisode, une cassette) et dans les deux derniers épisodes, ils balancent tout, trop vite. Ca laisse des questions en suspant. Notament sur, un petit exemple:
Spoiler:

C'est un exemple de chose "manquantes", il y en a d'autres, mais je m'en souvient plus, faudras que je revoye la saison.

Pour la saison 4, meme les prod avouent avoir merdé sur le truc avec Peter.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Glenn02 Dim 27 Jan - 22:19

J'ai adoré au début mais malheureusement j'ai lâché à force, peut être vais je essayer de regarder à nouveau Wink
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  ac1989 Dim 27 Jan - 22:28

Glenn02 a écrit:J'ai adoré au début mais malheureusement j'ai lâché à force, peut être vais je essayer de regarder à nouveau Wink


Tu peux, comme je l'ai dit, moi aussi le début m'a pas inspiré énormément.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  goten-kun Dim 10 Fév - 13:55

Fringe, j'ai adoré pour ma part. Une série innovante qui au début oui fait beaucoup pensé à X-Files mais elle s'en détache très très vite.
La saison 1 est vraiment pas mal, la saison 2 est encore meilleure et perso, j'ai adoré la saison 3 !
L saison 4 m'a beaucoup déçue meme si elle a quelques très bons épisodes. Mais l'histoire se barre en cacahuète malheureusement et j'ai l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop ou aller ... Une saison ou les évènements marquant des premières saisons étaient oubliés c'est dommage, leur impact est bien moindre du coup.
La saison 5 est ... spéciale. Y a des choses qui m'ont gavé à fond au début et ça devient très boen avant de redescendre énormément après pour nous offrir un final qui pour ma part m'a laissé de marbre, j'attendais autre chose de Fringe que cette fin conventionnelle, rien de fou en fait, on dirait n'importe quelle série, déception donc pour ma part.

Un truc qui m'a fait rire, c'est le coup des cassettes, ils étaient en 2012 ou 2015 je cris, pourquoi des VHS ? genre Walter, Olivia et Peter avaient des VHS quoi ! lol

Sinon, pour l’enfant observateur :
Spoiler:
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Legend13 Mer 27 Mar - 16:00

Tu es très sévère avec la conclusion...... Je trouve la dernière saison super bien ficelé... et les adieux pere/ fils m'ont vraiment touchés...... Apres c'est une question de gout.

Sinon la série global j'ai vraiment adoré... Le coup de l'univers parallèle c'était vraiment excellent. (D’ailleurs le clin d'oeil dans cette univers dans la dernière saison est vraiment kiffant).


Je rajouterais même pour l'enfant observateur que c'était pour tuer Windmark tout court.
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  goten-kun Ven 29 Mar - 9:15

Eh bien, en fait, cette dernière saison, j'étais un peu dérouté, ce qui m'embetait, c'est qu'au final, toute la série n'avait que peu d'importance vis a vis de cette saison. Les gens pouvaient débarquer en découvrant Fringe avec cette saison, ils n'auraient pas été très perdus..
Fringe, pour moi, c'est les deux univers en opposition et tout ce qui en découle, donc, cette saison basée uniquement sur ce futur, je sais pas, j'aime bien l'idée mais ça maquait de quelque chose pour captiver totalement. J'étais très content de revoir l'univers parallèle et que cela parle de Cortexiphan à nouveau car depuis longtemps, j'attendais que la série reparle de ça, c'est un peu le fondement de Fringe en fait.
Après, voir ce que le futur est avec les observateurs, est un peu simpliste je trouve, les loyalists habillés façon soldats SS, ça m'a fait sourire, c'est très cliché. Après, le point de vue des Observateurs m'intéressaient beaucoup et la révélation avec September, était pas mal du tout. Mais tout est très simpliste à coté de ça, c'est dommage, Fringe était différent de ce point de vue.
Après, dans le final, j'avoue que j'attendais de voir énormément le futur des Observateur, c'est clair, ça m' déçu de ne rien voir mais bon, finalement, c'est juste un aspect que je peux comprendre, ils ne nous le montrent pas pou nous laisser l'imaginer, pourquoi pas, après coup, j'étais déçu mais avec le recul, cela ne me dérange pas trop, c'est juste l'ensemble de la saison (enfin des deux dernieres saisons) qui m'a déplu.
Mais les 3 premières saisons restent un must de la télé !
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Legend13 Ven 29 Mar - 11:02

C'est vrai que je m'attendais au moins à un épisode uniquement centré sur les observateurs..... (Un peu comme dans Lost avec l'épisode sur Jacob et son frère). Mais c'est vrai que perso l'explication de September m'a plutôt satisfaite.


Sinon Goten-kun j'ai une question à 50 centimes d'Euro..

Pourquoi September a fait sortir l'enfant de l'univers de poche ???? Il donne pas d'explication.....
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  goten-kun Ven 29 Mar - 12:04

Bonne question ! ...

Je suppose que c'est pour faire durer le suspens et pas conclure la série en 5 épisodes ! lol
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Legend13 Ven 29 Mar - 12:18

LOL.

Sinon pour te répondre.... A mon avis vu l'audience qui dégringolez de saison en saison.. Je pense que les scénaristes ont pas pu faire vraiment la conclusion qui voulait.... On leur à dit apres la 5eme saison c'est fini ... Alors ils on pris la solutions scénaristique la moins chiante... C'est comme cela que je le vois...

Pour comparer, Quand on regarde Lost..... Ou plutot en relookant on remarque que la fin de la saison 3 colle parfaitement avec ce qu'il se passe dans l'ultime saison.. (Locke version fumée). Donc que cette fin etait envisager depuis au moins la fin de la saison 3.



Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  goten-kun Ven 29 Mar - 12:45

Je ne comprends ce que tu veux dire concenrnat la fin de la saison 3 et la fin de la série.
Pour la fin de Lost elle était prévue depuis au moins le début de la saison 3 voire durant la saison 2.
Ils ont mis l'acteur qui joue Jack au courant durant la saison 3.
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Legend13 Ven 29 Mar - 16:35

Oui c'est ce que je dit... Very Happy
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  goten-kun Ven 29 Mar - 17:22

Oui, mais je comprends pas ce que tu veux dire avec la fin de la saison 3 et la fin de la série !
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Legend13 Ven 29 Mar - 19:27

Spoiler:

Ba pour moi c'est une preuve que les scénaristes avaient tout prevu depuis ce moment la.


Tu vois ce que je veux dire ?????
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  goten-kun Ven 29 Mar - 19:49

Ah d'accord, je ne voyais pas ou tu voulais en venir ! ^^
Oui, leur plan était déjà pret depuis un moment, seuls les détails ont du changer au fur et a mesure, comme par exemple la grève des scénaristes qui du raccourcir la saison 4.
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Legend13 Ven 29 Mar - 20:19

C'est pas pour rien si la saison 4 est la moins bien de la série...

Enfin bon, on parle de Lost dans le topic de Fringe lol. C'est pas bon sa Razz !
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  goten-kun Sam 30 Mar - 9:21

Oh, j'ai bien aimé la saison 4 meme si le début m'a un peu dérouté mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal. La saison 2 et le debut de la 3 sont la moins bonne partie de Lost pour ma part.
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Série Fringe Empty Re: La Série Fringe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum