Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pourquoi le virus ne tue pas ?

+3
Andonis
DixonBrother
ced
7 participants

Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Mar 28 Aoû - 15:19

Bonjour,
J'aimerai votre avis sur la question suivante :
Si tout le monde est infecté alors pourquoi ils ne meurent pas tous ?
Car lorsqu'ils sont mordus par un rôdeur cela provoque leur mort et c'est ensuite qu'ils se réaniment.
Est-ce parce que le virus des rôdeurs à une forme différente de celle du virus des vivants ?

Merci à vous tous.

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  DixonBrother Mar 28 Aoû - 17:04

Moi, je crois que c'est quand le virus entre en contact avec de la chaire à vif.
DixonBrother
DixonBrother
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 395
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Mar 28 Aoû - 18:40

Oui je vois, un peu comme si il était à l'état dormant en temps normal.
Et quand une personne est mordue comme la chaire est ouverte le virus est plus dangereux car il est directement dans le sang ou plus profondément dans le corps.

Ou alors peut être qu'une morsure provoque une infection tellement forte que le corps ne peut plus se défendre et la personne meurt puis est réanimée.
Et si elle meurt sans être mordue, le virus se développe après sa mort et la réanime.

Merci pour ta réponse.

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Andonis Mer 29 Aoû - 6:29

Tu as la réponse dans The Walking Dead, et dans plusieurs autres films de zombies qui ont instaurés ces codes.

Rien a voir avec la blessure ouverte. Qu'on soit les tripes à l'air, le bras en lambeaux ou en un seul morceau, le virus est quand même dans le sang.

Lorsqu'un zombie mord quelqu'un, la morsure tue la personne, de la même manière qu'un coup de poignard ou une mord par étouffement, strangulation, etc (je fait référence à TWD). Une fois la victime morte, le virus prend son contrôle. C'est aussi simple que ça, lol.

Seul seul moyen de ne pas devenir un zombie après sa mort, c'est de ne plus avoir de cerveau en état de marche (balle dans la tête, etc), c'est pourquoi le seul moyen de tuer un zombie c'est de lui endommage le cerveau ou de séparer la tête du corps (quoi que la tête pourrait rester vivante mdr).
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  DarylDixon Mer 29 Aoû - 10:29

"Moi, je crois que c'est quand le virus entre en contact avec de la chaire à vif."


Si c'était vrai,Carl serait un zombie à présent.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Mer 29 Aoû - 13:05

Andonis a écrit:Tu as la réponse dans The Walking Dead, et dans plusieurs autres films de zombies qui ont instaurés ces codes.

Rien a voir avec la blessure ouverte. Qu'on soit les tripes à l'air, le bras en lambeaux ou en un seul morceau, le virus est quand même dans le sang.

Lorsqu'un zombie mord quelqu'un, la morsure tue la personne, de la même manière qu'un coup de poignard ou une mord par étouffement, strangulation, etc (je fait référence à TWD). Une fois la victime morte, le virus prend son contrôle. C'est aussi simple que ça, lol.

Seul seul moyen de ne pas devenir un zombie après sa mort, c'est de ne plus avoir de cerveau en état de marche (balle dans la tête, etc), c'est pourquoi le seul moyen de tuer un zombie c'est de lui endommage le cerveau ou de séparer la tête du corps (quoi que la tête pourrait rester vivante mdr).

Ah ok la morsure à elle seule suffit pour tuer. J'avais cru comprendre, dans la saison 1, que c'est le virus qui tuait la personne après avoir infecté le corps lors de la morsure.

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Mer 29 Aoû - 13:07

DarylDixon a écrit:"Moi, je crois que c'est quand le virus entre en contact avec de la chaire à vif."


Si c'était vrai,Carl serait un zombie à présent.

Tu veux dire que la blessure qu'il a eu aurait permis au virus de rentrer en contact avec de la chaire à vif ?
C'est pas bête et en plus ce ne serait pas le seul vu qu'ils sont plusieurs à avoir eu une plaie à vif autrement que par une morsure de rôdeur.
C'est le cas de T-dog d'ailleurs...

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  DixonBrother Mer 29 Aoû - 13:45

ced a écrit:
DarylDixon a écrit:"Moi, je crois que c'est quand le virus entre en contact avec de la chaire à vif."


Si c'était vrai,Carl serait un zombie à présent.

Tu veux dire que la blessure qu'il a eu aurait permis au virus de rentrer en contact avec de la chaire à vif ?
C'est pas bête et en plus ce ne serait pas le seul vu qu'ils sont plusieurs à avoir eu une plaie à vif autrement que par une morsure de rôdeur.
C'est le cas de T-dog d'ailleurs...

Mais le zombie, lui, il a le virus et à un stade élevé, et ça ne prend nécessairement une morsure, ça peut être une égratignure, alors c'est si quelque chose avec le virus à un stade avancée touche de la chaire à vif que ça nous tue. Et rien ne nous dit que la balle qui a touchée Carl, ou le bout d'acier qui a ouvert le bras de T-Dog était infecté.
DixonBrother
DixonBrother
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 395
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ac1989 Sam 1 Sep - 9:06

Moi qui suit un esprit éclairer je vais tout vous expliquer.

La bonne et simple raisons pour laquelle le virus ne tue pas, c'est que sinon y'aurais pas de séries bananes. lol!
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Andonis Sam 1 Sep - 9:53

ced a écrit:Ah ok la morsure à elle seule suffit pour tuer. J'avais cru comprendre, dans la saison 1, que c'est le virus qui tuait la personne après avoir infecté le corps lors de la morsure.

Peut-être que c'est mal expliqué, mais ça serait illogique. En tout cas pour moi les films de zombies suivent tous plus ou moins le même code depuis des années. Le virus se réveille chez une personne après la mort, et prend son contrôle. Donc n'importe quel type de mort (vieillesse, meurtre, etc) qui ne transforme pas le cerveau en bouillie et ne transperce pas le cerveau, te transforme en zombie. Et si une morsure te transforme en zombie, ce n'est pas vraiment à cause de la morsure. C'est surement une saloperie que les zombies ont dans la salive, qui finit par te tuer, pour permettre au virus de prendre ton contrôle. Et si le zombie te mord une artère je pense que c'est logique de mourir rapidement à cause de la perte de sang. Certains films font différement (L'Armée des Morts en 2004 par ex) mais bon après inutile d'expliquer chaque films de zombies, hehe.

ac1989 a écrit:Moi qui suit un esprit éclairer je vais tout vous expliquer.

La bonne et simple raisons pour laquelle le virus ne tue pas, c'est que sinon y'aurais pas de séries bananes. lol!

Ça c'est la meilleure explication ! xD
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Sam 1 Sep - 11:43

Donc je résume un peu les hypothèses :

1- Le virus n'est pas le même chez les vivants que chez les rôdeurs.
Chez les vivants il est dormant, chez les rôdeurs ils est actif et donc mortel pour un vivant.
Donc, quand il est transmis par une morsure de rôdeurs le virus tue.

2- C'est la morsure de rôdeur qui tue car elle a un truc spécial qui est mortel, mais ce n'est pas le virus.

3- Quand le virus entre en contact avec de la chair à vif il peut alors provoquer la mort.

4- Si le virus était mortel, il n'y aurait pas d'histoire puisque tout le monde serait mort. Wink

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Andonis Sam 1 Sep - 20:08

ced a écrit:Donc je résume un peu les hypothèses :

1- Le virus n'est pas le même chez les vivants que chez les rôdeurs.
Chez les vivants il est dormant, chez les rôdeurs ils est actif et donc mortel pour un vivant.
Donc, quand il est transmis par une morsure de rôdeurs le virus tue.

2- C'est la morsure de rôdeur qui tue car elle a un truc spécial qui est mortel, mais ce n'est pas le virus.

3- Quand le virus entre en contact avec de la chair à vif il peut alors provoquer la mort.

4- Si le virus était mortel, il n'y aurait pas d'histoire puisque tout le monde serait mort. Wink

1 - Pas du tout, le virus est le même pour tous le monde.
Chez les vivant, le virus est en effet dormant, il ne peut pas prendre le contrôle. En revanche, chez les morts, le virus prend contrôle du mort, et le mort devient un zombie. Chez les zombies, le virus n'est pas mortel pour un vivant. La morsure d'un zombie te tue, mais ce n'est pas forcement à cause du virus. Surement autres germes et pourritures présentes dans la bouche d'un mort. Tu sait, même dans la vraie vie, si tu manipule trop un cadavre tu peux chopper des saloperies qui vont te conduire jusqu'à la mort (sauf qu'après tu deviendra pas un rôdeur, haha). Le virus n'est pas transmit du tout par la morsure d'un rôdeur, étant donné qu'il est déjà en tout le monde. Le virus se réveille après la mort, qu'elle soit provoquée par une morsure de rôdeur, ou simplement par une artère arrachée, un assassinat, etc.

2 - Tout à fait Wink

3 - Le virus qui entre en contact avec la chair à vif ne provoque pas la mort, le virus est déjà dans l'organisme, qu'est-ce que ça change ? Si c'était le cas, le tir sur Carl ou la blessure de T-Dog les auraient déjà tué, non ?
En revanche faut noter que si T-Dog aurait été tué par sa blessure (infection), il serait quand même devenu un zombie puisqu'il serait mort.

4 - Exactement hehe Smile

Sinon je rajoute un truc qui es assez louche pour moi :

Dans beaucoup de film de zombie (et il me semble que c'est le cas dans TWD), il est possible de tuer un zombie en lui brisant la nuque (je me souviens de Resident Evil avec Alice qui brise des nuques à tout vas lol), pourtant, certains personnages à la nuque brisé (le prisonier de Shane, je sait plus son nom, Randall je crois, ou encore le zombie pendu dans les bois) reviennent en zombies ?
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ac1989 Sam 1 Sep - 20:14

De mon avis c'est débile de pouvoir tuer un zombie en lui brisant la nuque, cela ne détruit pas son cerveau. Donc c'est pour moi la version walking dead la plus logique.

Autre chose sans aucun rapport: le sang cesse de circuler une fois mort, donc normalement le sang de zombie ne devrait pas gicler.
Quand un docteur fait une autopsie, il ne se retrouve pas avec du sng sur les chaussures dés qu'il fait une incision.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Glenn02 Dim 2 Sep - 7:33

Le virus est très très puissant parce que le sang d'un mort coagule logiquement puisqu'il ne bouge plus car le coeur ne bat plus. Donc avec tous les caillots q'un zombie a dans le corps c'est fort qu'il soit encore debout. Ça prouve bien que le cerveau est complétement independant du reste du corps chez le zombie, c'est aussi pour ça qu'il y a qu'une façon de les tuer ... exploser le cerveau ! Leur briser la nuque ça les chatouilles plus qu'autre chose.
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Une dernière question...

Message  ced Dim 2 Sep - 9:18

Pour la nuque brisée : on pourrait quand même penser qu'une nuque brisée entraine une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... comme un fil électrique coupé... vu que la moelle épinière est sectionnée et donc que l'influx nerveux ne peut plus passer pour commander les membres ou autre...

Concernant le virus : Je pense qu'on peut conclure que les morsures de rôdeur entrainent la mort car les corps mordus sont infectés par tout un tas de miasmes mortels. Et ce n'est qu'après la mort que le virus prend le dessus et réanime le mort.
Ceci dit, quelqu'un se rappelle-t-il ce qui est dit dans la saison 1 au sujet du virus et des morsures ?


ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Andonis Dim 2 Sep - 9:48

ced a écrit:Pour la nuque brisée : on pourrait quand même penser qu'une nuque brisée entraine une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... comme un fil électrique coupé... vu que la moelle épinière est sectionnée et donc que l'influx nerveux ne peut plus passer pour commander les membres ou autre...

Concernant le virus : Je pense qu'on peut conclure que les morsures de rôdeur entrainent la mort car les corps mordus sont infectés par tout un tas de miasmes mortels. Et ce n'est qu'après la mort que le virus prend le dessus et réanime le mort.
Ceci dit, quelqu'un se rappelle-t-il ce qui est dit dans la saison 1 au sujet du virus et des morsures ?

Oui, voilà, je suis d'accord. La nuque brisée peut entrainer une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... c'est le cas dans bcp de films de zombies, mais je ne me souviens plus si un zombie dans TWD a déjà été tué comme ça ? En tout cas, si un seul zombie à été tué comme ça, alors que d'autres types morts à cause de leur nuque brisée (le pendu dans les bois, Randall) se sont transformés en zombies après leur mort, ce serait illogique.

Et pour le virus oui je suis d'accord avec toi. Qu'est-ce qu'il est dit dans la saison 1 à propos du virus et des morsures ? ^^
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Le Rôdeur Dim 2 Sep - 12:11

Andonis a écrit:Oui, voilà, je suis d'accord. La nuque brisée peut entrainer une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... c'est le cas dans bcp de films de zombies, mais je ne me souviens plus si un zombie dans TWD a déjà été tué comme ça ?

Dans le tome 1 du comic quand rick tombe des escaliers dans l'hopital avec le zombie ya une image ou on voit la nuque du zombie de briser
Le Rôdeur
Le Rôdeur
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 85
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  DixonBrother Dim 2 Sep - 13:30

Mais, il n'est pas mort.
DixonBrother
DixonBrother
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 395
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Dim 2 Sep - 16:30

Florian13 a écrit:
Andonis a écrit:Oui, voilà, je suis d'accord. La nuque brisée peut entrainer une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... c'est le cas dans bcp de films de zombies, mais je ne me souviens plus si un zombie dans TWD a déjà été tué comme ça ?

Dans le tome 1 du comic quand rick tombe des escaliers dans l'hopital avec le zombie ya une image ou on voit la nuque du zombie de briser

Ok mais est ce que le zombie se relève après avoir eu la nuque brisée ?

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Dim 2 Sep - 16:33

Andonis a écrit:
ced a écrit:Pour la nuque brisée : on pourrait quand même penser qu'une nuque brisée entraine une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... comme un fil électrique coupé... vu que la moelle épinière est sectionnée et donc que l'influx nerveux ne peut plus passer pour commander les membres ou autre...

Concernant le virus : Je pense qu'on peut conclure que les morsures de rôdeur entrainent la mort car les corps mordus sont infectés par tout un tas de miasmes mortels. Et ce n'est qu'après la mort que le virus prend le dessus et réanime le mort.
Ceci dit, quelqu'un se rappelle-t-il ce qui est dit dans la saison 1 au sujet du virus et des morsures ?

Oui, voilà, je suis d'accord. La nuque brisée peut entrainer une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... c'est le cas dans bcp de films de zombies, mais je ne me souviens plus si un zombie dans TWD a déjà été tué comme ça ? En tout cas, si un seul zombie à été tué comme ça, alors que d'autres types morts à cause de leur nuque brisée (le pendu dans les bois, Randall) se sont transformés en zombies après leur mort, ce serait illogique.

Et pour le virus oui je suis d'accord avec toi. Qu'est-ce qu'il est dit dans la saison 1 à propos du virus et des morsures ? ^^


Ben je me souviens plus exactement ce qui est dit dans la saison 1... et comme je suis pas chez moi, j'ai pas les dvd sous la main...

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Le Rôdeur Dim 2 Sep - 21:30

ced a écrit:
Florian13 a écrit:
Andonis a écrit:Oui, voilà, je suis d'accord. La nuque brisée peut entrainer une impossibilité pour le cerveau de commander le reste du corps... c'est le cas dans bcp de films de zombies, mais je ne me souviens plus si un zombie dans TWD a déjà été tué comme ça ?

Dans le tome 1 du comic quand rick tombe des escaliers dans l'hopital avec le zombie ya une image ou on voit la nuque du zombie de briser

Ok mais est ce que le zombie se relève après avoir eu la nuque brisée ?

J'ai le comic devant moi, et il se relève pas .
Le Rôdeur
Le Rôdeur
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 85
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Andonis Lun 3 Sep - 6:28

Oui, mais dans la série ?
Parce que Randall et le zombie pendu ne sont pas dans le comic, que dans la série.
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  ced Lun 3 Sep - 7:45

Andonis a écrit:Oui, mais dans la série ?
Parce que Randall et le zombie pendu ne sont pas dans le comic, que dans la série.

Ben dans la série pour l'instant, selon moi, il semblerait qu'une nuque brisée n'achève pas le rôdeur (sinon Randall n'aurait jamais pu se relever et devenir un rôdeur) ... c'est illogique et pas fidèle à la bd apparemment mais ils sont pas incohérents avec eux mêmes puisqu'il n'y a pas d'exemple contraire dans la série...

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le virus ne tue pas ? Empty Re: Pourquoi le virus ne tue pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum