Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A votre avis pourquoi la série cartonne?

+5
DarylDixon
Andonis
imothep63fr
Michonne29
Juggalette
9 participants

Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Juggalette Mer 6 Mar - 20:50

Une question anodine j'avoue, mais comme j'ai beaucoup de recul sur les choses en général, j'ai pensé intéressant d'avoir un débat là dessus.
Pour ma part je pense que ça ramène à quelque chose de basique humainement. Ca se passe dans un monde où l'argent n'a plus de valeur, où le gouvernement n'existe plus, avec un retour aux sources et aux comportements de base de l'humain qui est en voie de disparition dans la société d'aujourd'hui. L'entraide et la solidarité sont vitaux pour survivre avec la vie en communauté.
Des gens qui se connaissent à peine peuvent systématiquement venir en aide à leurs prochains. Genre l'épisode où Daryl et Rick (ou Shane?) défendent quelques clampins sur un pont de l'attaque des zombies. Après ça ils disent aux quelques humains d'aller se faire voir.
C'est tout le contraire de la société majoritairement individualiste d'aujourd'hui.

Votre avis?
Juggalette
Juggalette

Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Michonne29 Jeu 7 Mar - 9:06

ce qui m'intéresse dans cette série, c'est de voir comment des gens comme nous, des gens "normaux" monsieur et madame tout le monde, réagissent dans un monde apocalyptique.

Ce n'est pas comme dans la plupart des films de zombies où tu as des types bourrés de testostérone avec des pectoraux dignes de schwargie qui combattent des morts-vivants

je sens le désespoir à chaque instant de cette série, le désespoir parce qu'ils savent que c'est une question de jours ou de semaines avant de mourir... qu'il n'y a plus d'espoir. et malgré tout, ils se battent pour survivre.

et dernière chose, cette fameuse phrase : "Fight the dead, fear the living"
les vivants sont pires que les rôdeurs ! comment survivre à ça ???

et puis je ne vais pas m'étaler sur la qualité de cette série. tout le monde le sait déjà, c'est une excellente série pour la mise en scène et la qualité des acteurs, extrêmement bien choisis (à part Andrea What a Face que vraiment je déteste en tant qu'actrice ET personnage)
Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Juggalette Jeu 7 Mar - 14:08

Michonne29 a écrit:je sens le désespoir à chaque instant de cette série, le désespoir parce qu'ils savent que c'est une question de jours ou de semaines avant de mourir... qu'il n'y a plus d'espoir. et malgré tout, ils se battent pour survivre.

C'est ça aussi!! ce courage dans le néant, l'impact psychologique de la situation.
Egalement les gros moyens impliqués dans la série: TOUS CES FIGURANTS zombies qu'il faut gérer avec chacun qui a droit à son ptit maquillage perso de walker. Ce sont des heureeeeeees de travail. Sur le site officiel il y a une video sur le making of de la scène du zombie dans le puit. Toute cette partie de faux corps soigneusement travaillé se retrouve réduite en bouillie par les acteurs. Et ce décors plus vrai que nature. Au début je croyais qu'ils tournaient dans une vrai prison désaffectée mais en fait non! C'est un décors construit.
Par contre le détail qui tue c'est que ça se passe tout le temps en été (et quelques fois en automne). L'hiver on s'en fout lol! c'était la bonne excuse pour amorcer la saison 3 après un hiver rigoureux qui a été brièvement décrit dans la série.
Mais à part ça, l'atmosphère reste bien particulière, et ça je kiffe. Sans compter un groupe de personnages bien particuliers qui forment un mix solide.
Juggalette
Juggalette

Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  imothep63fr Jeu 7 Mar - 14:56

Je pense d'abord que le sujet en lui-même est porteur. En ces temps troublés, on est ravi de regarder les aventures de personnes qui sont encore plus dans la mouize que nous.
Le coté apocalyptique a toujours intéressé, cela nous renvoie à notre propre fin. Il suffit de voir le tralala qui a été fait sur le 21 Décembre 2012.
on sait que ça ne peut pas arrivé. On sait que c'est "pour de faux" mais on est ravi justement de savoir que notre fin sera plus classique, moins catastrophique que ça. ET ça nous rassure en quelque sorte.
Les zombies sont la représentation de la mort qu'on ne veut pas vivre : c'est à dire justement le fait de n'être ni-mort, ni-vivant.

Ensuite, les personnages sont forts. On vibre avec ce groupe de survivants, on est en colère contre tel ou tel (il suffit de lire les commentaires sur ce forum après chaque épisode). L’identification est d'autant plus facile, qu'ils sont comme nous: ce ne sont pas des super-héros, des demi-dieu ou de grands intellectuels. Ce sont des gens ordinaires qui vivent des choses extraordinaires.

Il y a le coté survie. On est fasciné par les moyens mis en place pour résister face aux walkers : grange d'Herschel, prison, Wodbury mais aussi la violence, les armes, la quête de nourriture ou de soins. L'aspect "survivalist" est important dans la série.

Dernier point, le gore est aussi une part qu'il ne faut pas négliger dans l'attrait de la série. C'est du gore nécessaire, plausible, pas d’explosion, de sang gratuit. Quand on coupe la tête d'un zombie, ça gicle mais ça ne fait pas des jets de sang à 15 mètres à la ronde. L'aspect sonore est aussi: quand on farfouille dans des tripes de zombie, ça fait du bruit; quand on enfonce une hache, ça fait du bruit.
En outre;, le gore n'est pas masqué: on voit ce qu'il se passe; On n'est pas épargné. Ce qui a pour effet de nous plonger encore plus dans l'histoire.

Dernière chose: le générique : un bijou d'immersion en 15 secondes.
imothep63fr
imothep63fr

Messages : 65
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Andonis Jeu 7 Mar - 17:52

imothep63fr a écrit:Le coté apocalyptique a toujours intéressé

Justement, c'est ça qui m'as attiré ! Je suis un gros fan de film de zombies, notamment des classiques des années 80/70 (et même antérieurs), mais c'est le côté Post-Apocalyptique qui m'as fait découvrir The Walking Dead ; à travers un forum dédié à l'univers de Fallout.
Bon, c'est vrais que The Walking Dead ne rassemble pas vraiment tous les éléments des oeuvres Post-Apo qui m'intéressent, mais la série est tellement prenante, que c'est devenu ma série favorite, depuis 2011 au moins.
En revanche, la BD, elle, deviens de plus en plus typée Post-Apo ; depuis l'arrivée de Negan et des Sauveurs, je me crois vraiment dans une histoire Post-Apo!
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  DarylDixon Ven 8 Mar - 21:18

Pourquoi la série cartonne ?



Daryl Dixon. ( Razz )
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Rick_Grimes-2A Lun 11 Mar - 20:51

Cette série arrive à séduire des personnes qui à la base n'étaient pas très fan de zombies.
Comme moi et pourtant j'ai accroché direct !
Comme dit plus haut l'univers de la série est super plaisant.
Ils ne doivent penser qu'à survivre, à tout instant ils peuvent perdre la vie dans ce "nouveau monde" remplie d'incertitudes.
Rick_Grimes-2A
Rick_Grimes-2A

Messages : 232
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 30
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Andonis Mar 12 Mar - 6:01

Rick_Grimes-2A a écrit:Cette série arrive à séduire des personnes qui à la base n'étaient pas très fan de zombies.

Ça aussi ça m'as un peu étonné, la plupart des fans de The Walking Dead, n'étaient pour la plupart, pas fans de films de zombies...
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Juggalette Mar 12 Mar - 8:36

Je pense qu'il y a tellement de succès que ça attire un public plus large avec des horizons très différents.
Juggalette
Juggalette

Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Michonne29 Mer 13 Mar - 9:59

Juggalette a écrit:Je pense qu'il y a tellement de succès que ça attire un public plus large avec des horizons très différents.

ce n'est pas faux, c'est d'ailleurs la curiosité qui m'a fait regarder cette série (pas branchée du tout zombies à la base hein !). et j'ai accroché dès le premier épisode

alors oui le succès attire du monde, mais après ça peut ne pas plaire à tout le monde !
j'ai une amie qui a regardé le début de la S1, et elle trouvait les zombies/côté gore trop violent... elle a vite décroché...
Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Rick Grimes TWD Sam 13 Avr - 12:11

je ne suis pas un fan de film de zombie etc, Aprés avoir regardé les Revenants beaucoup de gens étaient déçu par la fin de la saison 1 , à ce moment tous le monde parlaient de The walking dead est du "savoir faire americain" à ce moment là, je ne connaissais pas cette serie, j'ai donc regarder le premier épisode, je m'en rappel encore c'était le vendredi 29 mars 2013 lol, très bonne impression , le générique juste fabuleux mais fait penser aux génériques de la trilogie du samedi sur M6 il à fort longtemps ... La région avec son décors fait vraiment américain , marre des grattes ciel et compagnie la on ait dans la campagne certes non loin d'Atlanta mais c'est la Géorgie quoi .
Après avoir regardé la saison 1 donc toujours le vendredi 29 Mars, je me suis posé cette question , Pourquoi je suis devenus ADDICT à TWD ?

1) l'ambiance générale de la série, ( décors, fin du monde , seul contre tous)
2) l'élargissement de la pensée ( la petite ville est infecté , probablement le monde entier, mais comment réagissent les autres survivant ? les français comment sa ce passe chez eux etc ... )
3 eme impression , c'est ce groupe mené par Rick qui survie de point en point on visite la région avec cette ambiance post fin du monde, on ait à l’affût du moindre indice qui pourrai nous faire découvrir un élément de la vérité . J'ai donc regarder la saison 2 puis la 3 , le lundi de pâque m'a aidez .

Et ce qui me donne l'envie de regarder la 4 c'est la survie du groupe bien entendu , et c'est de savoirs comment ça se passe ailleurs ...

Rick Grimes TWD

Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Andonis Sam 13 Avr - 13:28

Rick Grimes TWD a écrit:Et ce qui me donne l'envie de regarder la 4 c'est la survie du groupe bien entendu , et c'est de savoirs comment ça se passe ailleurs ...

Haha, à ta place, je n'aurais pas regardé les 3 saisons aussi vite... maintenant tu rejoins notre club, le club de ceux qui agonisent pendant des mois en attendant la prochaine saison !!
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Rick Grimes TWD Sam 13 Avr - 13:45

C'est vrais ! Very Happy je ne pouvais pas attendre , maintenant on prend notre mal en patience car on à pas le choix !! Twisted Evil

Rick Grimes TWD

Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Legend13 Dim 14 Avr - 17:20

Parce que c'est une bonne série tout simplement !!!!
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  chukatroc Mar 16 Avr - 20:58

une bonne série c'est sur!
Mais le coté nouveauté aussi si on peux dire: une histoire,un suspense,du fantastique et du jamais vu. Bref tout pour plaire et dieu sait que c'étais pas gagner et pas arriver depuis longtemps!
On a eu droit a des tas de remake si on peu dire: fringe pour x file pour exemple, mais aucune série qui innove ces dernière année et baam!!!!
nos zombies débarques et nous fonts voir un monde jamais imaginer en série tv,fallais osé,bref une trés bonne idée qui a a mon avis un large potentiel,on pourrais se permettre de zapper 10 ans par exemple et voir l avenir de Karl sans problème.

chukatroc

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis pourquoi la série cartonne? Empty Re: A votre avis pourquoi la série cartonne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum