Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

+7
chukatroc
Vipers29
almano44
Vicius
Angi86
Michonne29
ac1989
11 participants

Aller en bas

Quelle not donneriez vous à l'ensemble de cette première partie de la saison ?

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap0%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap4%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap0%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap0%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap0%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap0%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap0%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap38%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 38% 
[ 9 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap38%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 38% 
[ 9 ]
Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_lcap20%Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  ac1989 Jeu 6 Déc - 22:28

Vous l'aurez compris, on vous demandent votre avis sur le début de la saison 3. Critique, avis sur les personnages et leurs évolution, classement des épisodes, tout doit y passer ! zombiehit
Et comme j'ai fait la demande, je montre l'exemple, voici mon bilan.

Mon classement des épisodes: -304
-308
-301
-302
-307
-306
-305
-303

L'épisode 4 est carrément hors compétition selon moi, aucun des autres ne soutient la comparaison. Le 308 et la confrontation, ainsi que la prise de la prison dans l 301 sont bien fait et intéressant, mais les épisodes sont trop sur Woodbury et ça me gonffle.

Les personnages:

Rick: Son personnage est de plus en plus intéressant, le temps ou il reflechissait pour prendre ses décisions est bien loin, il a largement prouver que Shane avez tord à son sujet, et en plus maintenant il perd la boule. Petit bémol, sa relation avec Carl n'est pas assez approfondie, et le Ricktatorship pas aussi dur que ce que j'ésperais. 8/10

Carl: Une grosse évolution, et c'est tant mieux parce que je l'attendais depuis longtemps. Finit le gosse effrayé qui fait que des conneries. Carl fait des choses comme n'importe quel adulte du groupe, et parfois fout un peu les jetons. La scene avec Lori fout les boules, et le voir s'assurer qu'elle reste morte aussi. Le Carl du comic arrive tout doucement et c'est pas trop tot, malheureusement il est encore un peu faible, et pas assez sombre. 9/10

Lori: Comment vous faire pleurer la mort dun personnage que vous detestez ? Heureux que les prod est pas hésité à la tuer car sa mort est trés importante pour la suite (èvolution de Rick et Carl) RIP Lori: 7/10

Daryl: Je l'apprécie de plus en plus, surtout après l'épisode 4, car j'aime la façon dont il aide Carl a surmonter la mort de sa mère, et Rick, en prenant en charge le groupe, et le bébé. Malheureusement la confrontation avec Merle traine beaucoup trop 8/10

Andréa: Chiante et conne, rien a garder, tout juste bonne à jeter aux rodeurs(pauvres betes) les prod ont complètement foirés ce personnage: 0/10

Carole: Il y a du progrès, mais c'est pas encore ça. Un peu moins chiante, mais j'ai toujours envie de la voir morte. On peut pas dire qu'elle est fait quoi que ce soit de bien cette saison. 5/10

Glenn: Y'a rien à faire, j'arrive pas à m'attacher à lui, je voix pas ce que tout le monde lui trouve de si exceptionnelle. Il est utile, mais trop naif, gnangnan, et un peu couilles molles quand il s'agit de se défendre contre des humains. Trop mit en avant, par rapport à Carl, Beth, Lori, ou meme T-Dog et Carole. 4/10

Maggie: Comme dans la saison 2 je suis partagé sur ce perso. Parfois je la trouve géniale (304), parfois elle mérite de sacrée baffes dans la tronche (306, 307) Mais elle se rend utile, et elle est beaucoup moins cruche que Glenn. 7/10

Beth: Pas grand chose à dire si ce n'est que ça m'amuse de voir ses interactions avec Carl. Sinon, personnage bouche-trous, et baby-sitter. 6/10

Hershell: Pas grand chose à dre, personnage qui pourrait mourrir n'importe quand sans changer grand chose à la série. Je peux pas le noter.

Michonne: Difficile de noté et de faire un avis, j'attend beaucoup de ses futurs interaction avec les personnes de la prison, j'éspère qu'elle va se rapprocher de Rick et Carl, comme dans les comics.

Le Gouverneur: J'accroche pas a sa "conception". Il a de la profondeur on peut pas dire le contraire, mais, j'ai juste envie de le voir crever le plus vite possible et dans les pires souffrances. Le connaitre mieux, savoir ce qu'il pense, j'en ai rien à faire. 5/10

Merle: Il apporte des rucs à la saison, mais comme le gouverneur, j'ai juste envie de le voir mourrir. Tué par Daryl si possible, mais peu importe. 7/10

Critique: Une bonne, meme trés bonne première partie, mais avec de gros défauts, Andréa horripilante, Le Gouverneur pas terrible, Woodbury (donc Andréa)beaucoup trop présent, et une confrontation entre les deux camps qui tarde à arrivée. Bref, la première partie est assurément meilleur que la saison 2, mais j'éspère certains changement et plus de noirceur chez Rick, Carl, Daryl et Andréa. Et je veux en apprendre plus sur Michonne. (les autres perso ont s'en fout un peu.) Note globale: 8/10


Voilà, je crois n'avoir rien oublié, maintenant c'est à votre tour. Very Happy

PS: Un petit mot sur Shane et Dale, car leur mort dans la saison précédente influs beaucoup sur la saison 3. Bon j'ai jamais aimé ces 2 personnages, mais ce n'est pas pour ça que je pense que la saison 3 à prouver les bienfaits de leurs morts. Ils coupaient le groupe en 2, c'est grace à leurs morts que les survivants sont si unis à présent.
Shane disait à tout le monde d'etre des saluds que c'était le seul moyen de survivre, et Dale leur disait qu'il fallait pas survivre si ça impliquait de perdre leur humanité. Maintenant les épisodes ne sont plus plombés par leur trop grande présence à l'écran, et les autres personnages peuvent dire et faire ce qu'ils pensent sans qu'on leurs fassent les gros yeux.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  Michonne29 Ven 7 Déc - 8:55

Rick: j'adore l'évolution de Rick... rien à voir avec le Rick pacifique et doux de la première saison, qui avait l'air complètement désemparé en tant que chef de groupe. je l'adore tout simplement dans la saison 3 (ainsi qu'à la fin de la saison 2 quand il parle de démocratie). Si quelqu'un ne lui revient pas, bing il le flingue point barre.
j'aime aussi la complicité qui s'installe entre Daryl et lui.


Carl: bof... rien à dire sur ce personnage... il ne m'inspire rien

Lori: je l'aimais bien... même si je me doute que si elle était restée vivante, ça aurait modifié la suite. la scène où Rick apprend sa mort est mémorable... moi ça m'a retournée (et pourtant je n'ai pas la larme facile, même si je suis une femme Laughing )

Daryl: autant je l'ai adoré dans la S1 avec son côté violent et incontrolable, autant il m'a saoulé dans la S2 (ne me tapez pas hein les filles-fan-de-Daryl) avec son côté spirituel (à la recherche de la rose cherokee... Rolling Eyes ). je le retrouve dans la S3, moins "neuneu" et la complicité avec Rick me plait vraiment.


Andréa: je redis comme Ac : Chiante et conne, rien a garder, tout juste bonne à jeter aux rodeurs(pauvres betes) les prod ont complètement foirés ce personnage

Carole: je l'aimais bien au début... mais elle fait surtout de la figuration... elle ne sert à rien sauf à courir après Daryl

Glenn: il commence seulement à prendre de l'ampleur dans la S3. vaut mieux tard que jamais... mais il manque de puissance... désolée...

Maggie: bof... rien à dire aussi... mignonne et rigolote quand elle se réjouit après avoir tué un zombie

Beth: ne sert à rien

Hershell: je l'aime bien... j'aime bien son coté patriarche. on dirait qu'il veille sur le groupe à sa façon. je n'oublierai pas son visage lors de la scène de la grange... ça m'avait bien remuée aussi

Michonne: j'adore tout simplement. meme si elle fait la tronche tout le temps. elle me fascine !

Le Gouverneur: j'adore aussi. bcp de prestance (bon.. j'avoue.. c'est un acteur que je connaissais depuis longtemps et que j'ai toujours aimé, bcp de charme !). je voudrais juste qu'il soit un peu plus méchant... je le trouve un peu trop lisse...

Merle: personnage que j'aime bcp aussi. ça me ferait chmir de le voir mourir lors de la S3. j'ai apprécié la scène où ils se retrouvent lui et Daryl. scène d'anthologie qui m'a laissé KO !!!!!

CRITIQUE GENERALE : début de S3 génial.
J'avais adoré la S1 mais la S2 (malgré certaines scènes d'anthologie dont la scène de la grange, la mort de Dale et de Shane...) m'a laissé un gout de trop peu (peut etre la faute du séjour trop long à la ferme... je finissais par me languir de scènes d'action). La S3 est géniale, j'espère seulement que tout ne se passera pas dans la prison et le village du gouverneur car j'aime bien l'idée du voyage sur les routes...

Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  Angi86 Ven 7 Déc - 9:14

C est pas juste moi qui ai encore rien vu de la saison 3 Crying or Very sad
J espere bientot pouvoir participé a votre petit débat Wink
Angi86
Angi86

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  Vicius Ven 7 Déc - 10:33

Sans détailler tous les persos je trouve cette première partie très bonne : nouveau décor, bien rythmée, avec rebondissements, nouvelles têtes...

- L'environnement : j'ai beaucoup aimé la reconstitution de la prison. En revanche, trop de scènes dans les couloirs souterrains. J'ai l'impression que cette prison est un immense dédale de couloirs souterrains.
Woodbury est bien représenté également comme l'appartement du Gouverneur. Mais méritait-il de s'y attarder autant ? On l'aura compris, c'est le fil rouge de la saison 3.

- le déroulement de la saison : commencement jouissif avec la désinfection de la prison. Fin jouissive avec l'assaut de Woodbury. L'entre-deux était pas mal aussi. Même si un épisode 100% consacré à Woodbury.

- les persos : dans l'ensemble je les aime bien. Beaucoup de nouveaux, les anciens continuent d'évoluer. Dommage qu'Andrea ait accumulé un tel capital antipathie, je l'apprécie beaucoup dans le comic.

Tout laisse présager une fin de saison 3 épique. J'ai hâte de voir ça ! bom
Vicius
Vicius

Messages : 71
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  almano44 Jeu 13 Déc - 17:55

tres bonne 1ere partie a mon gout!!!!

Rick: je l apprecie encore maintenant, il prend des deicisions nettes et par rapport a lorie ne se fait plus marcher dessus.............9/10
Lorie:bon personnage assez desagreable a mon gout, sa mort brutale aurait du me plaire mais quand meme pas!!!!et je doute vraiment de cette mort veritable........7/10
Carl: moins tete a claque......j attends la suite pour confirmer 7/10
Daryl: bahhhhhh Daryl c est Daryl donc je lui mettrai la note de 11/10
Carol: j aime beaucoup le personnage , simple et courageuse 8,5/10
Glenn: toujours cool comme personnage j aime bien 8/10
Magguie : sympa et mimi 7,5/10
hershell: moins penible que dans la saison 2 , se prend moins la tete .....7,5/10
Beth : pas trop d opinion , personnage assez transparent 7/10
T-dog :trop rare 6,5/10
Andrea: mon dieu quelle chieuse !!!!!!!!5/10
le gouverneur: j hesite entre completement taré ou completement taré Laughing personnage fort mais je deteste 4/10
et Michonne: rien a faire j aime pas le personnage!!!!!4,5/10
almano44
almano44

Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 53
Localisation : dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  Vipers29 Jeu 13 Déc - 22:26

Très bon lancement et très bonne première partie de saison.

Je pensais clairement que les absences de Shane et Dale allaient laisser un vide et peut-être aussi une molesse dans la saison 3. En fin de compte, l'intensité dès le 1er épisode nous fait oublier ces 2 disparitions... limite, nous fait penser que " c'est normal, tel est le monde de The Walking Dead ".

La série arrive toujours à créer l'envie d'en voir toujours plus sans jamais promettre un événement qui n'arrivera qu'à la fin. Ici chaque épisode marque la fin et le début d'une histoire dans l'histoire. Tout simplement génial !

Vipers29

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 36
Localisation : Plounéventer 29400

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  chukatroc Ven 5 Avr - 22:48

bon ben j ai regarder le dernier épisode ce soir....
Et alors une cata:
entre le fait d avoir lus malgré mon envie de garder le suspense,la mort d Andrea...
une mort que j avoue je n imaginais pas comme ça!
En gros même si j 'avoue que la saison 3 est l une des meilleurs et bien la fin ma énormément déçu.
J’espérais que ce fumier de gouverneur crève, qu’Andréa s'en sorte et qu 'on ai droit a une fin digne des autres saison.


Et bien non rien de tout cela,tout par en couille,je trouve que ce dernier épisode est bâclé, les 3/4 des personnages sont zapper,le deuil de daryl est complètement ignorer, même si Carole apparaît brièvement ,l'histoire avec karl ben bof ....
bref malgré ceci ben j ai hâte de voir la suite quand même mais ca va etre long.....

du coup je met un 9!

chukatroc

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  deadman Ven 5 Avr - 22:56

Perso Andréa je l'ai kiffé Very Happy Very Happy
deadman
deadman

Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  Legend13 Sam 6 Avr - 9:46

J'ai mis 8 sur 10.. A quand le sondage sur la seconde partie ????
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  ac1989 Sam 6 Avr - 9:57

Legend13 a écrit:J'ai mis 8 sur 10.. A quand le sondage sur la seconde partie ????


Cette après-midi si j'ai un peu de courage. Un peu de patience.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  Legend13 Sam 6 Avr - 10:11

Te presse pas. C'était juste pour savoir. Very Happy Very Happy
Legend13
Legend13

Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Marseille

http://the-walking-dead03.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  zombiemania29360 Sam 6 Avr - 11:10

J'ai la flemme de marquer Sad désolé tongue
zombiemania29360
zombiemania29360

Messages : 319
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans le monde apocalyptique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis ! Empty Re: Saison 3, partie 1: LE BILAN !! Donnez nous votre avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum