Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bilan saison 2

+7
Survivor
Simizu
Nikolaï_Serbian
Dale Horvath
Crazy-k
DarylDixon
Seb
11 participants

Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Bilan saison 2

Message  Seb Lun 19 Mar - 23:57

Bonjour à tous,

Voici un Topic qui est fait justement, comme son nom l'indique savoir ce que vous avez pensé globalement de cette saison 2 de Walking dead ?

- Quel est le personnage qui a le plus évolué ?
- Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas dans cette saison ?
- Quel est votre épisode préféré ?

Bref autant de point à débattre cher forumeur. Alors j'ouvre le bal avec ce que je pense de cette saison Smile.

Cette saison 2 est sans hésité meilleur que la première, déjà on a eu le droit à 7 épisodes de plus que la saison précédente ce qui donne le temps aux scénaristes de mieux bâtir une intrigue. Alors des gens aiment ou n'aiment pas, mais moi personnellement j'aime voir les relations de personnage de cette série, c'est vrai que parfois cela à donné des épisodes un peu mou niveau action, mais franchement, ça passe très bien pour moi. Pas besoin d'avoir une tonne d'action à tout va sinon se sera pas réaliste du tout. N'oublions pas que la série se passe presque au jour le jour. Vous voyez la ferme se faire attaquer tout les jours ? Tout les jours la bande à Rick s'en sort miraculeusement ?... Désolé mais pas pour moi ! Et j'espère que la série n'utilisera jamais cette facilité car sinon, c'est une mort assurée selon moi.

Donc ici les scénaristes on d'abord construit un édifice, que se soit réaliste et aussi nous laisser le temps de nous attaché aux personnages présenté, pour finalement tout détruite d'une seul attaque ! C'est tout à fait dans l'esprit de la série, des monsieur et madame tout le monde qui tente de survivre dans un monde apocalyptique, et c'est ce qui fait la force de la série ! Nous n'avons aucun héros, aucun surdoué, juste des personnes comme vous et moi qui vivent un moment de chaos. Finalement à leur place ? Qu'est-ce qu'on ferai ? Pareil sans doute ... Ou pire ...

J'ai aimé grosso-modo les évolutions de tout les personnages. Rick qui était juste "trop bon, trop ***", qui est devenu peu à peu le "C'est moi le Chef, c'est tout", et pour reprendre ses mots du 2X13 "Ce n'est plus une démocratie". Lori qui a bien foutu la merde, et qui est enceinte ... Carl le fils discret qui ne parle presque jamais, et qui maintenant s'affirme devant son père, et qui commence même prendre les armes. Car a tué zombie Shane ! Daryl, qui à un grand coeur et qui n'est pas une tête de mule comme son frère ... Enfin quoi il est aussi déterminé, preuve ses recherches en vaine de Sophia dans la foret, en vain ... Le regretté Dale qui est le moins inffluensable, et qui tiens tête à tout le groupe pour éviter une exécution pure et simple ! Sa mort étant très émouvante et surprenante (RIP) ... Shane ! Que dire de Shane ? Il est tout simplement devenue maboule depuis qu'il a exécuté Otis, pour sauvé ses fesses mais sauvé sauvé Carl, car sans les médicaments il serai sans doute mort. Je pense que Shane devient maboule par amour envers Lori, et aussi Carl. Ils aiment la famille de Rick, et je pense qu'il aurai donné sa vie pour eux, seulement voila c'est la famille de Rick ! Pas celle de Shane, il est donc jaloux. Peu à peu il sombre tout seul jusqu’à un point irréversible. Glenn qui est toujours aussi courageux, et qui a trouver une petite amie en la personne de Maggie. On a aussi Andréa, qui voulais ce suicider pendant la saison 1, et qui montre maintenant tout son envie de vivre ! On a découvert des nouveaux personnages dans une ferme perdu au milieu de nul part, avec comme chef Hershel, qui ne voulais pas du groupe de Rick sur le long terme. Il a fallut tout la diplomatie de Rick pour y arriver...

Avec tout cela, comment est-ce que je peux choisir mon épisode préféré ? Il y en a beaucoup de bon. Je dirai le 8 pour la prise de conscience de Hershel et le 13 pour l'action. Pour être surpris l'épisode 3 quand Shane tue Otis, et aussi l'épisode 11 avec cet mort de Dale qui est tout sauf prévisible !


Et vous ? Vous en pensez quoi dans l'ensemble de cette saison 2 ? A vos claviers !
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  DarylDixon Mar 20 Mar - 0:31

- Quel est le personnage qui a le plus évolué ?

Rick,il passe du gentil policer à "C'est moi le chef,si vous êtes contre,je vous retiens pas !"

- Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas dans cette saison ?

La mort de Dale.Ce personnage mérite tellement plus,tous ça à cause d'un acteur égoïste qui ne supportait pas le départ de Darabont qui était entrain de faire tourné la série en rond.
Ils auraient mieux fait de prendre un autre acteur pour le remplacer dans la saison 3,comme pour Spartacus avec la mort d'Andy Whitfield après la fin de la saison 1.
Après y'a des surprises bonne et mauvaise comme la mort de Sophia alors qu'elle est en vie dans le comic book,maintenant je me demande comment ils vont faire pour que Carl ne soit pas associable et ce transforme en Psycho Carl...

- Quel est votre épisode préféré ?

Le 12,l'homme à Dale,la scène avec Andréa et Glenn et la mort de Shane que j'attendais depuis longtemps.Et aussi parce que depuis longtemps Daryl n'était plus en danger et on le ressent face à zombie Randall.
Sinon y'a aussi le 13,la fin d'une époque pour nos survivants et surtout pour Rick qui comprend que sans lui le groupe ne tiendra pas et que si ils commencent à remettre en question ces décisions il n'offrira plus aucune protection.Et en plus on a le droit à Michonne et le pénitencier,on aura donc droit à la meilleur partie du comic,c'est magnifique.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Crazy-k Mar 20 Mar - 8:10

Ok !

Cette saison 2 etait excellente !
Le premier episode est tout bonnement excellent, et pûis cette Sophia qu'esqu'elle devient ?
Je crois que certain n'ont pas aimé d'attendre, 7 episodes (je crois), pour savoir se qu'il est advenue de cette enfant, moi j'ai bien apprécié.
Durant cette recherche on peus voir Shane commencer a s'ecarter du groupe, en contredisant Rick, que cela est peine perdue.
Andréa qui fait sa mijoré rebelle, je pars avec toi sur un beau cheval blanc !
Et puis Daryl, mais juste Daryl on peus voir qu'il a des sentiments, attentionné, putain de courageux et juste une force incroyable, je suis sur qu'a la fin de la saison 1 beaucoup ne l'apprécia pas ! Juste l'episode, avec Merle est un de mes episodes preferé !
Pouce en l'air, pour le zombi dans le puit, l'image la plus gore de cette saison !
Bref et cette ferme, ces nouveaux personnages, Maggie claque tout entre je te chauffe, parle moi pas, Otis m'avait l'air sympatique dommage, Hershel qui fait sa loi !
et la deuxiéme partie et pas mal non plus
Entre la mort de Dale, la découverte d'un nouveau groupe, la baston entre Shane et Rick, et cette putain de Lori !
On peus voir aussi que se monde cruelle qui a enlevé Sophia a marqué Carl qui se sent seul, qui fait quelque betise !
Cette saison laissera quand meme quelque doute :
- Comment Sophia s'est elle retrouvé Grange ?
- Qui etait se groupe de survivant ?


La saison 1 etait aussi excellente, on peus voir que la deuxiéme saison, est beaucoup plus sombre, est moin fun, que la premiere !

Crazy-k
Crazy-k

Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Dale Horvath Mar 20 Mar - 9:54

Alors je rejoins sur de nombreux point DarylDixon.

Mais je vais dire que celui qui a le plus évoluer(j'hésite beaucoup),il y en a tellement.Il y a bien évidement Rick a la fin de cette saison,mais aussi Daryl(très loin du persos qu'il était au début de la saison 1),qui devient un véritable bras droit.Même Carl commence a se durcir.

Donc ce n'est pas évident,je dirais Andrea(de gaffeuse royale,en passant pas la reine de la gâchette,il y a qu'un pas Very Happy ).

Ce qui ma le plus déçu dans cette saison???

La mort de Dale bien sur.Un persos aussi charismatique est qui aurait tellement apporter au groupe(comme dans le comics),le tuer si tôt est un beau gâchis.(est comme la dit DarylDixon,très ami avec Darabont,il a d’ailleurs jouer dans tout c'est films,donc je pense plus que c'est par amitié qu'il c'est en aller).

Mon épisode préférai???

Dur dur,je dirais le 11 car c'est le dernier épisode de Dale.Mais surtout il permet de voir quel persos on perd lors de cette épisode(le seul a vouloir garder intact notre humanité).Ensuite il y aurait bien le 5é épisode quand Daryl part a la recherche de Sophia(est qu'on voit Merle),on nous montre toute ça détermination.Est le dernier épisode de cette saison bien sur.

Qu'avez vous penser de l'ensemble de la saison???

Dans ça globalité,très réussie.Certes quel que légère baisse de régime(surtout en ce qui concerne la recherche de Sophia),mais c'est la que se situe la réussite de WD pour moi.Ce focaliser sur les personnage,et leur interaction,voir comment il vont évoluer,comment il vont réagir au coup du sort tout du long de la saison.Certain craque,d'autre se révèle bien plus fort qu'on ne l'aurait cru.

En bref une saison qui a pris plus le temps,mais pour mieux nous surprendre dans la psychologie des personnages(est puis quand les zombie se pointe,c'est énorme a chaque fois). Very Happy

Dale Horvath
Dale Horvath

Messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Nikolaï_Serbian Mar 20 Mar - 13:59

Pour moi le perso qui à le plus évolué est Daryl ,car quand on le quitte dans la saison 1 il en veut encore aux autres pour son frère,il fait que des phrases qui rabaissent les autres avec des insultes,et quand on voit le groupe quitter le CDC,il est seul dans sa voiture le regard assez évasif et pas très amical.

Puis au fur et à mesure on le voit se rapprocher un peu,il sauve T dog sur l'autoroute,il participe aux recherches de jour comme de nuit pour "little girl",quand T dog à son infection,il donne les médicaments dans les affaires de son propre frère pour soigner celui qui en à fait une belle avec la clef sur le toit de l'immeuble.Peu à peu on le voit quand même être plus serviable et beaucoup moins agressif même si la mort de Sophia lui met un gros coup sur le casque.

Alors après c'est sur qu'il s'isole,mais il garde quand même un œil sur le groupe,il voit bien ce que Shane fait avec Rick,et je pense que la petite mise à jour que lui fait Dale est révélatrice ,il lui dit qu'il est un mec bien et que le groupe à besoin de lui.

J'aurai put parler de Andrea qui n' à plus du tout peur de ses duels avec les zombies,ou de Shane qui après avoir eut une vie sans compagne posée,d'enfant et de numéro 2 derrière Rick, et qui avait enfin trouvé une stabilité dans cet apocalypse est devenu dingue après avoir tout perdu mais bon...Carl change aussi tout comme Rick,mais ils ont pas encore fini,et puis c'est étalé que sur les derniers épisodes...


Mon épisode préféré est le 12 ,pour le discours d'intro de Rick sur la mort de Dale,qui veut corps et âmes,maintenir ce petit groupe soudé,et je dirai que c'est aussi celui que je n'ai pas trop aimé pour sa seconde partie ou Rick tue Shane,on sait qu'il ne peut pas faire autrement,mais comme je disais plus haut,il est complètement absorbé,le numéro 1 lui à tout reprit,c'était de très vieux amis,et c'est dommage que ça ce finisse comme ça,même si Rick n' à évidemment pas eut le choix...


Ensuite pour conclure,il faut avouer que on s'est vraiment ennuyé pendant cette 1ère partie de saison,mais c'était nécessaire,pour nous étaler les tensions entre les membres du groupe,ils en ont peut être fait un peu trop,mais bon,là je pense qu'on est parti pour un bon moment d'action,maintenant ce groupe on le connait!..ou pas lol
Nikolaï_Serbian
Nikolaï_Serbian

Messages : 365
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Raccoon City

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Simizu Mar 20 Mar - 17:04

Moi j'ai vraiment aimé cette saison. Déjà elle a durée plus longtemps que la 1 er et j'espère que la saison 3 sera plus longue que la 2. Sinon je suis content que la série n'ai pas tourné action car ce n'est pas le but de TWD. Cette série doit rester ainsi en se focalisant sur la relation entre les personnages et non sur on va tuer plein de zombie.

Le personnage qui à le plus évolué selon moi est Shane car il a vraiment prit une dimension supérieur que dans le comics.Au final son amour envers Lori et Carl le mènera à tuer Otis pour sauver sa peau et surtout apporter des médicaments pour sauver Carl et c'est ceci qui le mènera à sa perte car il va partir de plus en plus dans la folie et Lori n'arrangera pas le choses en lui lançant plusieurs attaques blessante comme je ne sais pas qui est le père mais c'est l'enfin de Rick et on peut comprendre que Shane l'ai mal prit car il les a sauvé a commencé à construire une famille et Rick se réveille du comas et lui reprend tout.Sa mort à bien était mise en scène.

Autres personnages qui à bien évolué et Rick qui à sur faire preuve de diplomatie avec Hersell pour l’intérêt de son groupe.A su gérer le faite qu'il savait que tout le monde était infectés par le virus et de porter ce fardeau sur lui seul.Il a aussi du gérer le faite que sa femme ai couché avec son meilleur ami et que celle ci soit tomber enceinte.Après il y a eu l'attaque dans la ville ou il abattra deux hommes pour sauver son groupe car ils menacés la ferme.Cela mènera au cas Randall qui causera une violente dispute entre Rick et Shane mais qui se soldera par le faite que Rick sauve Shane donc qu'il a encore une part d'humanité.L'épisode 12 sera le tournant pour ce personnage avec la mort de Shane qui va le faire devenir vraiment comme dans le comics.C'est lui le leader il prendra les décisions qui s'imposent pour le groupe et il sera le seul à décider.

Daryl a aussi bien évolué il s'est rapproché du groupe en soignant T-dog alors que c'est le responsable de la perte de Merle.Il sera aussi le plus actif pour la recherche de Sophia et c'est aussi un des seuls qui voit comment est vraiment Shane de plus il s'affirme vraiment comme le bras droit de Rick.

Sinon les épisodes que j'ai les plus aimés sont le 5 (épisode sur Daryl) et les deux derniers avec la Mort de Shane et la fuite de la ferme.

Sinon dans cette saison j'ai était déçut du rôle de T-Dog qui n'a presque pas existé et j'espère qu'il mourra dans la saison 3 pour voir arriver Tyreese qui sera un personnage plus charismatique à moins qu'il n'apparaisse jamais dans la série . Je suis également déçut de la mort de Sophia (toujours en vie dans le comics) et celle de Dale qui est malheureusement parti. L’apparition de Michonne est pour moi très réussit.Je suis également déçut que dans cette série il n'y est pas eu Ben et Billy car ce sont deux personnages clé du comics pour l'évolution de Carl.
Simizu
Simizu

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  DarylDixon Mar 20 Mar - 18:15

La saison 2 a 13 épisodes contre 16 pour la saison 3 je crois.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Survivor Mar 20 Mar - 19:45

Bon alors moi ce que j'ai penser de cette saison 2 : J'ai adorée cette saison malgré un long début bon qui au final fait plus de bien que de mal comme ça on en apprend plus sur les personnages et leurs relations entre eux ect...
La fin de la saison est carrément énorme, attendre la saison 3 va être long, très long...

Le personnage qui a le plus évolué bon déjà ils ont tous évolués donc c'est dur de choisir mais je pense que c'est Andréa car on passe de la fille qui voulait mettre fin a ses jours a une espèce de warrior qui bute tout ce qui bouge et qui n'hésite pas à sauver les autres.
Il y a aussi Rick qui a pas mal évolué avant c'était le gentil petit flic qui aider tout le monde maintenant il s'est endurci et c'est soit vous me suivez soit vous vous démerdez, en gros.
Bon y'en plein qui ont évolués je vais pas tous les faire ça serai trop long sinon lol

Alors qu'est-que j'ai aimais dans cette saison c'est l'évolution des personnages, les tensions, les choix, la horde et la découverte de Michonne mais bon ça, c'est en fin de saison donc ont a pas vraiment le temps de bien voir le personnage.
Ce que j'ai aimais le moins c'est la mort de Shane parce-que personnellement je l'adorée, j'pense que le garder encore en vie dans le groupe aurait pu être très intéressant pour la suite mais bon...
Je n'ai pas aimée la mort de Dale aussi car pour moi c'est un personnage assez important, y'a d'autres personnages dont je ne citerai pas les noms qui aurait bien pu mourir, vu qui ne servent pas à grand chose à la place de Shane et Dale mais bon tant pis on verra par la suite!

Mon épisode préférée est le 13 car il est juste fabuleux avec la horde le fait qu'il quitte enfin cette grange et l'arrivée de Michonne, la prison et ce que dis Rick à la fin! J'adore le 7 quand Shane pète un câble pour la grange et les zombies que tiens à l'aide d'une espèce de perche Rick lol
Survivor
Survivor

Messages : 332
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  WeskerSnake28 Mar 20 Mar - 20:33

- Quel est le personnage qui a le plus évolué ? Je dirais Andréa car au début elle ne savait rien faire : Elle était merdique avec un flingue , elle flippait devant chaque zombie et regardez maintenant ! Une balle , un mort ! Elle go au corps a corps ! Elle en a plus peur !
- Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas dans cette saison ? J'ai aimé : La fin de saison !!! Oh ouais ! De la petarade comme il en faut ! J'ai pas aimé la mort de Shane bon meme si ca devait arriver . Et surtout la mort de Dale , il creve plus tard d'habitude et là bien avant !
- Quel est votre épisode préféré ? Je dirais la fin de saison sans hésiter !
WeskerSnake28
WeskerSnake28
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 192
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 28
Localisation : Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  SuperFraise Mar 20 Mar - 21:10

WeskerSnake28 a écrit:- Quel est le personnage qui a le plus évolué ? Je dirais Andréa car au début elle ne savait rien faire : Elle était merdique avec un flingue , elle flippait devant chaque zombie et regardez maintenant ! Une balle , un mort ! Elle go au corps a corps ! Elle en a plus peur !
- Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas dans cette saison ? J'ai aimé : La fin de saison !!! Oh ouais ! De la petarade comme il en faut ! J'ai pas aimé la mort de Shane bon meme si ca devait arriver . Et surtout la mort de Dale , il creve plus tard d'habitude et là bien avant !
- Quel est votre épisode préféré ? Je dirais la fin de saison sans hésiter !


Je crois qu'au bout d'un moment la pauvre andrea doit en avoir marre des rodeurs, elle fait plus de détails lol!


- Quel est le personnage qui a le plus évolué ?

Rick sans aucun doute, passant de l'état gentil flic, au leader qui poignarde son meilleur ami. Je crois qu'il a conscience du monde ou il survit, fini les repères de la société et bienvenue en enfer.
Shane d'une certaine manière ou la folie s'est emparré de lui.


- Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas dans cette saison ?

J'aime pas:
Le fait que la majeur partie de la saison se déroule dans la ferme.
La trame historique de Sophia, bien trop longue à mon gout.
Lori
T-Dog, bien trop transprant

J'aime:
Les hordes de rodeurs de plus en plus présente.
La rencontre d'herschel et sa famille.

Quel est votre épisode préféré?

J'ai adoré le 1er épisode de la saison 2, 1h15 de pure bonheur et puis bon on avait hâte de retrouver la 2ème saison. L'épisode 10 la bagarre entre les deux meilleurs amis, la poursuite des rodeurs énorme. Sans oublier l'épisode finale.



SuperFraise
SuperFraise

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Probie Lun 17 Sep - 15:14

Je vais pas être original en disant que j'ai plus apprécié (et le mot est faible) cette saison 2 que la première.
Certes, ca a commencé doucement mais il faut bien un peu d'histoires et pas que du zigouillage de zombies.

Contrairement au post précedent, j'ai bien aimé l'intrigue sur Sophia. Ca a permis de développer le personnage de Daryl, de voir que Carol existe et les répercussions de cette disparition sur Rick et Shane sont excellentes. Les deux personnages ont une vision différente des choses et pendant qu'ils s'opposent, on peut voir que Daryl lui aussi a un rôle à jouer dans le groupe.
Le fait que cette intrigue dure, c'est plutôt intelligent car ca permet d'entrecaler d'autres histoires. Ca nous éloigne de l'histoire principale et nous permet d'être surpris lors de la fameuse scène de la grange où Sophia réapparait. Cette scène, d'ailleurs, est pour moi l'une des meilleures de la seconde saison.

L'autre point fort de cette saison, c'est la mort de Dale (et par conséquent mon envie de meurtre sur la personne de Carl lol). Ce personnage était le seul encore un peu rattaché à la vie avant les zombies. Pour lui, il faut pas oublier ce qui fait de nous des humains (la justice, etc). La scène où il défend le jeune capturé face au groupe est génial. Il rappelle à tout le monde que c'est pas parce qu'on est entouré de zombie, qu'il faut devenir des monstres aussi. C'était la voix de la raison. Je pense que ca va être intéressant de voir la saison 3 sans lui, sans une personne qui rappelle les autres à l'ordre.

J'ai aussi beaucoup aimé Daryl (je vais me faire insulter si je dis que je suis une fan absolue de ce perso?).
On voit son côté plus doux (même si il est pas tendre avec la pauvre Carol des fois) et le fait qu'il peut être un atout, voir un leader pour le groupe. J'ai bien aimé aussi sa relation avec Carol (on se calme. C'est pas parce que je suis une fille que tout de suite je pense à une romance.lol).

Et bien sûr, le dernier épisode est un pur régal. La gueguerre entre Rick et Shane (bon c'est l'épisode d'avant je sais), la ferme qui prend feu et surtout le discours de Rick et ca fameuse réplique "Si vous restez, ce n'est plus une démocratie". Je crois que je me suis levé et que je l'ai applaudis.

J'ai adoré Shane aussi. Il avait pas que des mauvaises idées. C'est la manière de le dire qui laisse à désirer. Puis son conflit avec Rick est bien construite et écrite. Non y'a pas à dire, il va me manquer.

Au niveau des choses que j'ai pas aimé: Carl, Lori et le sous développement de certains persos.
- Carl: Rien que d'écrire son nom ca m'énerve. Il veut faire le ptit gars fort mais il oublie que c'est qu'un enfant (certes dans un monde de zombies). Dale nous a quitté un peu par sa faute. Mais encore ca, ca me dérange moins. C'est plus la scène où Rick doit exécuter le ptit jeune et que Carl lui demande de le tuer sans une once de peine. Ca m'a....ahhh. Je sais pas si ca vient de l'acteur ou la manière dont est écrit ce personnage mais j'ai vraiment du mal avec lui (alors que je le répète, je l'adore dans les comics).
- Lori: Je la trouve bien manipulatrice celle ci. Y'a une scène avec Andrea dans la cuisine des Herschel qui illustre assez bien ma pensée sur son personnage.
- Carol, Tdog....Bon encore Carol est un minimum utilisé cette saison et j'aime bien mais T-dog faut lui donner du texte. Je l'adore et je voudrais en voir plus. En gros, j'espère que les scénaristes vont utiliser les persos secondaires mais pas uniquement comme "repas" pour les zombies.


Heureusement qu'il n'y a pas de limites de mots pour un message sinon je n'aurais pas pu parler.
Mon roman est fini. Désolée si je vous ai ennuyé.lol

Probie

Messages : 195
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Michonne29 Ven 23 Nov - 8:43

- Quel est le personnage qui a le plus évolué ?

Il y a plusieurs personnages qui ont évolué :

- Rick. il est devenu bcp plus sombre, plus fort, plus imposant. Vu qu'il est devenu le chef du groupe, il n'avait pas vraiment le choix. Qu'il est été obligé de tuer son meilleur ami, ça m'a fait un choc. je ne m'y attendais pas sincèrement...

- Daryl. Je n'ai pas aimé l'évolution de son personnage dans la S2. Je le trouvais vraiment neuneu avec sa cherokee rose. Je le préfère avec son caractère de cochon ! J'ai apprécié la scène quand il donne des antibio à T-dog sur l'autoroute, malgré que T-Dog soit en partie responsable de la disparition de Merle.
Ok il s'est ouvert aux autres, mais c'était too much les scènes avec Sophia/Carol. A la fin de la S2, j'ai l'impression qu'il redevient comme avant, donc ça me convient bien



- Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas dans cette saison ?-J'ai trouvé trop long les épisodes concernant la ferme.

- Par contre j'ai adoré la scène sur l'autoroute quand Rick aperçoit les premiers rôdeurs et que les survivants se cachent sous les voitures, j'étais en apnée.
et j'ai également adoré les dernières scènes à partir du moment où Rick et Shane se retrouvent au clair de lune (magnifique scène, surréaliste et d'une très grande beauté) jusqu'à l'invasion des rôdeurs... (flippant la scène où on voit Rick et Carl avec les zombies derrière eux dans l'obscurité)

- j'ai aussi, bien évidemment, adoré la scène où Glenn se décide à avouer à l'équipe qu'il y a des rôdeurs dans la grange. j'ai aimé le son de l'orage quand ils apprennent qu'il y a des rôdeurs dans la grange. Et La fameuse scène où Shane pète un plomb et casse le cadenas de la grange et commence à flinguer les zombies. Chacun se met à tirer un par un, j'ai vraiment adoré la puissance de la scène. Et bien sûr, Rick qui tire sur Sophia...


- Quel est votre épisode préféré ?

sans aucun doute, l'épisode de la grange car beaucoup d'émotion et d'intensité.

Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2 Empty Re: Bilan saison 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum