Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fallout (Post-Apocalyptique)

4 participants

Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Andonis Mer 31 Oct - 18:54

Pas forcement un jeu récent a vous faire découvrir, mais une série de jeux qui a déjà de l'âge. Alors, j'imagine que tous le monde connais ici quand même ?
Pour le bref historique, la série comporte 4 jeux, Fallout (1997), Fallout 2 (1998), Fallout 3 (2008) et Fallout : New Vegas (2010), ainsi que deux spin-off "officiels" (Brotherwood of Steel et Tactics).
Tous les jeux de la série se déroulent dans le même univers, la même ambiance : les USA dans un monde post-apocalyptique (aux alentours des années 2100-2200), avec de fortes références à la culture américaine des années 50 (au niveau de la super bande son notamment), et tout un univers parallèle ; le chemin qu'aurait "pu" prendre le monde après la WWII. Les deux premiers Fallout se déroulent en Californie, le troisième à Washington D.C et le quatrième (plus fidèle aux premiers) dans le désert du Mojave. Dans chaques épisodes, vous incarnez un personnage avec une mission très précise, mais avec une très grande liberté d'action ; celle d'aller et venir dans différentes villes et régions, dans les monuments en ruines de l'ancien monde, à la rencontre de différentes factions (bonnes ou mauvaises) tentent d'évoluer dans ce monde hostile. Vous affrontez également tout un tas de mutants générés par la radioactivités, de pillards, de cannibales et sociétés douteuses.
Les deux premiers épisodes ont des graphismes assez réduits, mais une histoire très riche, et des tas de choses à accomplir, les deux derniers sont très riches aussi, mais légèrement moins que les premiers, cependant le gameplay et les graphismes sont bien plus agréables, ils sont dévellopés par la même société qu'Oblivion et co (des jeux que je connais peu).
Bref pour avoir joué aux 4 opus (très peu au premier par contre) et à un spin-off (pas forcement aussi cool que la série principale), je vous conseille vraiment ce jeux si vous aimez tout ce qui est ambiance post-apo, libre-arbitre, etc...
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Breaking Max Dim 17 Mar - 21:18

Tu résume parfaitement fallout, je rajouterai que la qualité des dialogues est majestueuse, seul défaut des 2 derniers jeux c'est moche.
Je rêve d'une adaptation en serie tv voir en film de qualité.
Breaking Max
Breaking Max

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Macon

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Andonis Dim 17 Mar - 22:56

Breaking Max a écrit:Tu résume parfaitement fallout, je rajouterai que la qualité des dialogues est majestueuse, seul défaut des 2 derniers jeux c'est moche.
Je rêve d'une adaptation en serie tv voir en film de qualité.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "seul défaut des 2 derniers jeux c'est moche".

Mais oui, les dialogues sont super, dans tous les volets. C'est vraiment un plaisir à lire. Parfois, quand on a une intelligence assez élevée ou une force assez élevée, on peut faire des remarques pleines d'ironies qui sont à mourir de rire !

Une adaptation de Fallout en film ou en série TV, ça serait le top.

En revanche ça existe déjà en webserie.

- "Nuka Break" : c'est les aventures de 3 survivants (un mec acro au Nuka Cola, une esclave échappée et un Ghoule) à travers le désert, ça a commencé par un court métrage, et suite au succès de celui-ci, ils ont tourné une webserie : la première saison est dispo sur YouTube (en Vostfr), et la seconde saison arrive pour bientôt. On y retrouve notamment la Legion de Caesar (ça fait baver).
- "Lanius", un court métrage (ou un truc du genre) prévu pour bientôt je pense, le projet à du mal à démarré, mais il existe des sources sur internet, ça avance petit à petit... l'histoire suivra l'ascension du Légat Lanius de FNV... vraiment ça promet! Moi qui adore les tribus de l'Utah de Honnest Heart et la Legion de Caesar, je vais apprécier ça je pense Smile

C'est les deux seules adaptations à ma connaissance... il existe aussi une nouvelle, écrite avant la sortie de Fallout 3 par un fan, elle est d'excellente qualité, tu retrouve bien l'univers du jeu là dedans, elle s'appelle "Fallout 24" et l'auteur c'est Lien Rag... tu trouve le PDF sur le forum français Fallout Nexus... si tu l'as pas lue je te la conseille Smile dedans tu retrouve bien l'ambiance de Fallout et du Post-Apo en général, notamment de Mad Max ou même des ressemblances avec The Walking Dead (le comic), notamment les passages avec Le Gouverneur et Negan !!!
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Hotel23 Lun 18 Mar - 6:38

Ah Fallout. J'ai passé je ne sais combien d'heures à me promener dans les terres désolées. J'ai découvert ce jeu avec Fallout 3 et je suis directement tombé sous le charme de ce jeu. Le délire des concepteurs de ce jeu m'as tout de suite attiré et même si les graphismes ne sont pas au top, j'ai passé d'excellents moments à y jouer.

J'ai réussi à avoir Fallout 1, 2 et Tactics pour 2 euros et je me suis aussi beaucoup amusé avec. L'univers du jeu est tout bonnement excellent et l'humour est omniprésent. J'ai adoré New Vegas et j'attends avec impatience le prochain volet de la série.
Hotel23
Hotel23

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Andonis Mer 20 Mar - 17:39

Hotel23 a écrit:Ah Fallout. J'ai passé je ne sais combien d'heures à me promener dans les terres désolées. J'ai découvert ce jeu avec Fallout 3 et je suis directement tombé sous le charme de ce jeu. Le délire des concepteurs de ce jeu m'as tout de suite attiré et même si les graphismes ne sont pas au top, j'ai passé d'excellents moments à y jouer.

J'ai réussi à avoir Fallout 1, 2 et Tactics pour 2 euros et je me suis aussi beaucoup amusé avec. L'univers du jeu est tout bonnement excellent et l'humour est omniprésent. J'ai adoré New Vegas et j'attends avec impatience le prochain volet de la série.

Ah enfin quelqu'un d'autre qui répond à mon sujet lol Smile

T'as tout résumé... moi aussi j'attend avec impatience le prochain volet, il va envoyer du lourd !!
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  zombiemania29360 Mer 20 Mar - 18:12

J'ai joué au 3 mais je n'ai jamais réussis a sortir du bunker Mad


Alors je suis partit sur Skyrim Rolling Eyes
zombiemania29360
zombiemania29360

Messages : 319
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans le monde apocalyptique

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Hotel23 Mer 20 Mar - 19:55

zombiemania29360 a écrit:J'ai joué au 3 mais je n'ai jamais réussis a sortir du bunker Mad


Alors je suis partit sur Skyrim Rolling Eyes

Quand tu dis que tu n'as jamais réussi à sortir du bunker, c'est parce que le jeu ne t'attirait pas ou parce que tu as rencontré un bug (Un de mes amis as eu ce bug)?
Hotel23
Hotel23

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Andonis Ven 22 Mar - 16:11

zombiemania29360 a écrit:J'ai joué au 3 mais je n'ai jamais réussis a sortir du bunker Mad

De l'abris 101 tu veux dire?

Si t'aime Skyrim, et si t'aime le Post-Apo, je te conseilles vraiment de te pencher sur Fallout 3 et Fallout NV : même dévelloppeurs que Skyrim, même "style de jeu", mais dans un univers post-apo.
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Fallout (Post-Apocalyptique) Empty Re: Fallout (Post-Apocalyptique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum