Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mais... D'ou vient cette maladie ?

+12
Zb0oby
Delphe
Este
marcus38
Pllok
Glenn02
Au Winchester
Cheezy
Exa
skyman
Rick Grimes
Seb
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Mer 2 Nov - 22:50

Petite question qui à peut-être sa réponse dans le comic. D'ou vient la maladie ? Car finalement on ne sait rien du tout à part qu'il faut leur tirer dans le crâne... En combien de temps le monde entier à été infesté ?

Je trouve que l'oiseau le Corbeau tien une bonne place dans le pilot de la série. Faut-il voir un indice ? Ou alors juste que cet oiseau est le symbole de la mort ?

Vous en pensez quoi ?
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Rick Grimes Mer 2 Nov - 23:04

je pense qu'en 13 tomes (que j'ai lu)
le simple mot d'"épidémie" à été evoqué, mais bon pas par des scientifiques... et juste lors d'une discution....
J'ai lu un jour un article sur la série TV ou justement il ne comptait pas essayer d'expliquer comment ils en étaient arrivé la,
mais plutot comment ils allaient réussir à s'en sortir...
que les séries qui suivront auraont pour but de montrer l'évolution des personnages et non d'essayer de résoudre une énigme...

Contrairement à LOST ou à chaque nouvel épisode nous avions l'impression d'avoir une nouvelle énigme plutot qu'une de résolu Wink

voila donc le mystere fait planer le doute
et laisse vagabonder l'imaginations du public ou lecteur ...

meme si dans certains films on essaynet de donner une explicatin succinte (virus, gaz toxic militaire, la rage modifié d'animaux, ...)
le fait de ne pas savoir donne encore plus l'envie de voir la suite ^^
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Mer 2 Nov - 23:28

Oui, j'aime aussi ne pas savoir, cela fait travailer l'imagination... C'est aussi plutôt réaliste dans la vrai vie, le serons-nous ? sûrement pas...
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  skyman Jeu 3 Nov - 5:28

Et puis quand tu sais comment ça a démarré, tu as une piste pour tout stopper... Pas drôle ^^

Et oui, clairement, étant ni médecin ni super biologiste, en cas d'invasion de zombie, je chercherais pas trop pourquoi ils sont arrivés là mais plutôt comment pas me faire transformer en kebab...

skyman

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Exa Jeu 3 Nov - 18:23

2012 ! Grippe A ! Grippe Aviaire ! Vache Folle ! Attaque extra-terrestre ! Bon je vais peut-être un peu loin alien
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Ven 4 Nov - 0:03

Exa a écrit:2012 !

Hum, hum, c'est peut-être ce qui nous attend finalement le 21 décembre 2012 Smile.
(en faite le 22 décembre 2012 très tôt en France, avec le décalage horaire^^)
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Exa Ven 4 Nov - 14:34

22 à 00:30 ouais, c'est au coucher du soleil chez les Mayas. M'enfin bon, je m'affole pas trop. lol!

Par contre, y'a un max de business à se faire avec tout ça !
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Cheezy Ven 4 Nov - 17:16

Salut a tous, je voulais vous demander si la maladie du comic étais la même que dans a série, car on sait dans la BD que c'est pas la morsure qui transforme, la morsure ne fait que te tué et ensuite chaque mort revient a la vie. Donc tout le monde a le virus en lui!!! Dans la série c'est pareil ?
Cheezy
Cheezy

Messages : 92
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : dans le Camping-Car avec Andrea

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Ven 4 Nov - 17:20

Cheezy a écrit:Salut a tous, je voulais vous demander si la maladie du comic étais la même que dans a série, car on sait dans la BD que c'est pas la morsure qui transforme, la morsure ne fait que te tué et ensuite chaque mort revient a la vie. Donc tout le monde a le virus en lui!!! Dans la série c'est pareil ?

Je n'ai pas lu la BD, mais dans la série la morsure tue. Le mort revient à la vie quelques heures plus tard... Ou dans une moindre mesure une toute petite morsure ou une griffure et tu es blessé, la fièvre te tue, et même scénario t'es mort, et tu devient un rôdeur entre 2 et 7H plus tard (dernier épisode saison 1 Wink).

En faite pas vraiment d'explication claire.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Cheezy Ven 4 Nov - 17:28

Oui! il faut continuer a regarder car dans la BD il sais ça dans la ferme d'Herschel donc a mon avis ils vont le dire. Ce qui me tracasse même si je 'éloigne du sujet. C'est qu'est-t-il arrivé de Morgan! Qu'est ce que le gars du CDC a dis a Rick dans l'oreil !! Même si on s'ecarte du sujet..
Cheezy
Cheezy

Messages : 92
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : dans le Camping-Car avec Andrea

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Ven 4 Nov - 17:31

Cheezy a écrit: Ce qui me tracasse même si je 'éloigne du sujet. C'est qu'est-t-il arrivé de Morgan! Qu'est ce que le gars du CDC a dis a Rick dans l'oreil !! Même si on s'ecarte du sujet..

Sujet, qui est intéressant en effet Wink. On s'écarte du sujet en effet. Créer un Topic avec "nouveau" et parle-en Smile.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Cheezy Ven 4 Nov - 17:33

Je suis nouveau d'aujourd'hui donc je sais pas encore commetn cela fonctionne mais je vais aller voir ^^ merci Smile
Cheezy
Cheezy

Messages : 92
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : dans le Camping-Car avec Andrea

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Exa Sam 5 Nov - 12:33

Il semble que ce soit bien la même maladie oui.

En cas de griffure / morsure, on meurt. Mais dans tous les cas, on devient zombie à moins de se faire sauter la cervelle ! Smile
Exa
Exa
Administrateur
Administrateur

Messages : 846
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Loin

http://walkingdead-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Au Winchester Sam 5 Nov - 13:43

Seb a écrit:
Cheezy a écrit: Ce qui me tracasse même si je 'éloigne du sujet. C'est qu'est-t-il arrivé de Morgan! Qu'est ce que le gars du CDC a dis a Rick dans l'oreil !! Même si on s'ecarte du sujet..

Sujet, qui est intéressant en effet Wink. On s'écarte du sujet en effet. Créer un Topic avec "nouveau" et parle-en Smile.

je sais pas ou se trouve le topic "nouveau" désolée si je me trompe en repondant ici pale .Je crois que ce qu'il lui dit dans l' oreille c'est qu'ils ne vont pas mourir de faim ou quoi que se soit mais que sa va etre des "super zombi" avec les os plus dur et plus rapide! On voit dans les tomes qu'ils commencent a galéré pour les tuer que leur os durcissent.
Je trouve ça excellent de les faire évolués parce que généralement (dans les films ou bd) il sont soit type romero (lent bete.. ) soit plus rapide, plus intelligent genre 28 jours après..
C'est selon moi mais je peux me trompé !
Au Winchester
Au Winchester

Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Cheezy Sam 5 Nov - 14:31

Merci de ta réponse d’ailleurs j'ai fait un sujet c'est "les petits secrets" un trucs du genre Wink si tu te pose des questions n'hésite pas a les poser !
Cheezy
Cheezy

Messages : 92
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : dans le Camping-Car avec Andrea

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Glenn02 Lun 7 Nov - 19:12

Question que j'évite de me poser car après ça devient ennuyant je préfère plutôt qu'ils cherchent comment la vaincre Wink
Car perso' c'est encore un truc terroriste ou militaire qui a très mal tourné Smile
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Lun 7 Nov - 20:13

Glenn02 a écrit:Question que j'évite de me poser car après ça devient ennuyant je préfère plutôt qu'ils cherchent comment la vaincre Wink
Car perso' c'est encore un truc terroriste ou militaire qui a très mal tourné Smile

Houla non ! C'est la pire chose à faire, c'est le genre de truc de facilitée scénaristique, que je déteste.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Rick Grimes Lun 7 Nov - 22:17

Si ca finit pas comme LOST
et qu'en faite , Rick est mort à l'hopital et que tout ca est dans sa tête en faite (comme John Shepard)

scratch
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Cheezy Mar 8 Nov - 15:03

Ouais !! Razz t'imagine Hahah il est toujours dans le coma ! et il rêve ce serait trop nul Hahahah
Cheezy
Cheezy

Messages : 92
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : dans le Camping-Car avec Andrea

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Glenn02 Mar 8 Nov - 15:56

Cheezy a écrit:Ouais !! Razz t'imagine Hahah il est toujours dans le coma ! et il rêve ce serait trop nul Hahahah

Surtout qu'il ferait des cauchemar bizarre ce Rick Wink
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Pllok Jeu 10 Nov - 17:49

Au Winchester a écrit:
Seb a écrit:
Cheezy a écrit: Ce qui me tracasse même si je 'éloigne du sujet. C'est qu'est-t-il arrivé de Morgan! Qu'est ce que le gars du CDC a dis a Rick dans l'oreil !! Même si on s'ecarte du sujet..

Sujet, qui est intéressant en effet Wink. On s'écarte du sujet en effet. Créer un Topic avec "nouveau" et parle-en Smile.

je sais pas ou se trouve le topic "nouveau" désolée si je me trompe en repondant ici pale .Je crois que ce qu'il lui dit dans l' oreille c'est qu'ils ne vont pas mourir de faim ou quoi que se soit mais que sa va etre des "super zombi" avec les os plus dur et plus rapide! On voit dans les tomes qu'ils commencent a galéré pour les tuer que leur os durcissent.
Je trouve ça excellent de les faire évolués parce que généralement (dans les films ou bd) il sont soit type romero (lent bete.. ) soit plus rapide, plus intelligent genre 28 jours après..
C'est selon moi mais je peux me trompé !


Peut-être que les "nouveaux zombies" évolueront et formeront un genre de nouvelle espèce/communauté!
D'ailleurs, dans les derniers épisodes de la saison 2, (le 3 je crois), j'ai l'impression que les survivants commencent à "étudier" les zombies! (genre qu'il y a plusieurs meutes..)
Pllok
Pllok

Messages : 202
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Jeu 10 Nov - 19:31

Pllok a écrit:Peut-être que les "nouveaux zombies" évolueront et formeront un genre de nouvelle espèce/communauté!
D'ailleurs, dans les derniers épisodes de la saison 2, (le 3 je crois), j'ai l'impression que les survivants commencent à "étudier" les zombies! (genre qu'il y a plusieurs meutes..)

J'espère qu'ils vont étudier. Déjà dans le dernier épisode de la saison 1, on voit un mec du CDC qui a étudié un rôdeur (il se trouve que c'était sa femme). A l'heure d'aujourd'hui à part constater que lorsque on meurt et que par conséquent le coeur s'arrête de battre. Il y a aussi plus d'activité neuronale mais cette activité reprend entre 2H et 7H (plus trop sur du temps), sur une toute petite zone, et les scientifiques ne savent pas pourquoi le seul moyen de l'empêcher c'est de bouzillier le cerveau Smile.
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Glenn02 Jeu 10 Nov - 19:43

Bah en faite la partie du cerveau qui redémarre (si je puis le dire ainsi) c'est celle qui fait marcher, bouger et qui donne la vue Wink
Donc pas d'intelligence et ce qui pourrait expliqué le fait qu'il chope tous ce qui bouge Wink
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Pllok Jeu 10 Nov - 19:59

Glenn02 a écrit:Bah en faite la partie du cerveau qui redémarre (si je puis le dire ainsi) c'est celle qui fait marcher, bouger et qui donne la vue Wink
Donc pas d'intelligence et ce qui pourrait expliqué le fait qu'il chope tous ce qui bouge Wink

En réalité on sait pas vraiment ce qui se passe une fois qu'ils sont devenus zombies si on regarde bien! Le CDC a juste étudié la mutation neuronale post-mortem!
Personne n'a pu étudier le développement du zombie une fois sa transformation faite. Apparemment, les zombies restent dans les endroits où ils se sont transformés (dans les environs quoi) : je me réfère à la femme de Morgan (qui a gardé le "souvenir" de là où elle habite), aux zombies du collège, etc..
Il y a aussi très peu de zombies errants j'ai remarqué!
Alors on peut s'attendre à non pas une mutation "zombie-intelligent" mais peut-être un autre développement? Pourquoi pas après tout?
Pllok
Pllok

Messages : 202
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Seb Jeu 10 Nov - 20:15

Se serai bien pour une fois. Cela changerai que la plupart des zombies dans les films ou ils sont débile lol
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Mais... D'ou vient cette maladie ? Empty Re: Mais... D'ou vient cette maladie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum