Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

DVD saison 1 censuré ?

5 participants

Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty DVD saison 1 censuré ?

Message  ced Mar 11 Sep - 19:17

Bonjour,
J'ai vu qu'il existait un dvd de la saison avec écrit dessus "Version non censurée".
J'ai un peu cherché sur le web mais je n'ai pas très bien compris l'ampleur des dégâts.
On dirait qu'il y a eu des coupures mais que, en fait, c'est comme ça que c'était diffusé au USA...
Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci à tous et bravo pour le site.

Cédric.

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  DixonBrother Mar 11 Sep - 20:33

Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'ils ont coupés certains petit bout de scènes dans la versions françaises du DVD.
Spoiler:
DixonBrother
DixonBrother
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 395
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  ced Mer 12 Sep - 7:16

Ok.
Effectivement c'est étrange... pourquoi ?
Une histoire marketing peut-être ?
Ou alors la peur de devoir préciser "interdit aux moins de xx ans" à cause de la loi ?
Quoi qu'il en soit cela me fait douter de l’intérêt d'acheter la version "non censurée" vu qu'elle est quand même plus chère...

Merci pour ta réponse.

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  Andonis Ven 14 Sep - 19:48

Si tu aime le gore (ce qui es mon cas), la version non-censurée peut être sympa. Perso moi j'ai maté TWD en DL, donc je ne sais pas vraiment si ce que j'ai est censuré ou non. Je ne sait pas non plus si les américains censurent à mort.

Par contre ouais, évidemment au Québec ils ne doivent pas avoir autant de censure que dans notre chère république qui, de toute évidence, à toujours brillé pour son habilité à censurer à tout vas.

Dans le fond, le cinéma d'horreur en général a toujours souffert de la censure, d'où qu'il soit. Comme le Death Metal ^^
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  ced Dim 16 Sep - 11:00

Ouais je vois pas pourquoi... du moment qu'on prévient les gens du contenu, y'a pas de raison de couper des scènes... je pense que c'est pas de la censure c'est surtout la peur de moins vendre si ça écœure le public... le terme "non censuré" c'est du marketing, parce que si ils avaient rajouté des scènes vraiment censurées ils ne pourraient pas le vendre car ça serait tout simplement interdit...

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  Andonis Dim 16 Sep - 16:54

ced a écrit:Ouais je vois pas pourquoi... du moment qu'on prévient les gens du contenu, y'a pas de raison de couper des scènes... je pense que c'est pas de la censure c'est surtout la peur de moins vendre si ça écœure le public... le terme "non censuré" c'est du marketing, parce que si ils avaient rajouté des scènes vraiment censurées ils ne pourraient pas le vendre car ça serait tout simplement interdit...

Tu as tout à fait raison sur tous les points.
"Non censuré", ça fait vendre, c'est tout.
Si c'était vraiment non-censuré, ce serait probablement interdit, et de toute façon, les gens ne voudraient pas le voir.
De toute façon, dès qu'un film devient réellement horrible, cruel, et par la même occasion, porte une vision critique et directe sur la réalité, les gens n'en veulent pas, et ne savent pas saisir le sens du film. Et c'est la même chose pour la musique (le Death Metal comme je le disait, qui es un peu à comparé avec le cinéma d'horreur/gore).
Je me demande combien d'anti-TWD hystériques avec peu d'esprit pensent que les producteurs adoreraient une apocalypse zombies, ou que les producteurs des Griffes de la Nuit adoreraient se glisser dans les rêves des gens pour les découper. Surement bien plus qu'on ne le pense, hahaha.
Enfin, bref, faut s'y faire. La majorité des gens ne veulent pas comprendre ou n'ont aucune sensibilité aux arts...
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  ced Lun 17 Sep - 8:24

Je ne suis pas sûr que la majorité des gens n'a pas de sensibilité artistique ou s'oppose à ce qui les choque. Si c'était vraiment le cas les films en question comme TWD n'auraient pas de succès et ne pourraient pas être financés...
Je pense que, malheureusement, parmi ceux qui n'aiment pas ce genre, certains se font beaucoup entendre ! Surtout parce qu'ils sont agressifs et veulent imposer leur point de vu, qu'il jugent être le meilleur, bien évidemment.
Ceux qui aiment en revanche, regardent, achètent et prennent du plaisir sans se sentir obliger d'attaquer les autres.
Ceux qui s'en fichent, s'en fichent ou n'aiment pas, mais laissent le droit aux autres de regarder du moment qu'ils n'obligent personne à en faire autant.
Au final la majorité est surtout constituée de ceux qui aiment et de ceux qui s'en fichent, mais c'est une majorité qui manifeste sans bruit.
Si je fais tout une histoire pour interdire TWD, en alertant les médias, les associations de familles, l’Elysée et j'en passe ça peut faire du bruit, surtout si j'ai plusieurs dizaines de personnes qui me suivent.
Si je fais la même chose pour dire que TWD est génial, je te paris que ça n'aura aucun impact... tout simplement parce que dans un cas c'est du sensationnel et pas dans l'autre.

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  methos10 Sam 29 Sep - 9:41

Voici ce que j'avais entendu par rapport à cette histoire de censure sur la saison 1 :
En fait, nous avons EXACTEMENT les mêmes versions qui ont été diffusé à la TV aux USA.
MAIS les américains, lors de la sortie en DVD, ont eu droit à quelques petits plans gores supplémentaires (environ 25 secondes sur toute la saison je crois).
Donc personnellement, je n'ai jamais vu cela comme une censure vu qu'on a bien eu les épisodes tels qu'il ont été diffusés.

methos10
methos10

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  ac1989 Sam 29 Sep - 14:49

methos10 a écrit:Voici ce que j'avais entendu par rapport à cette histoire de censure sur la saison 1 :
En fait, nous avons EXACTEMENT les mêmes versions qui ont été diffusé à la TV aux USA.
MAIS les américains, lors de la sortie en DVD, ont eu droit à quelques petits plans gores supplémentaires (environ 25 secondes sur toute la saison je crois).
Donc personnellement, je n'ai jamais vu cela comme une censure vu qu'on a bien eu les épisodes tels qu'il ont été diffusés.



C'est des conneries ça, je l'avais lut aussi, mais il y a bien des plans supprimer.
Le seul que j'ai trouver, ( je sais qu'il y en a d'autres) c'est quand Carole explose le crane du cadavre de son mari.
La première fois je me souviens avoir vu la pioche sortir du crane plusieurs fois en explosant la tete un peu plus.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  Andonis Sam 29 Sep - 15:28

Si on a la version TV US c'est bien de la censure.

Les versions TV sont souvent censurées. Et oui, si une ame sensible decide tout de même de regarde "The Walking Dead", elle risquerais de voir un peu trop de sang et là ce serait catastrophique, sur le plan national au moins. :/
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  methos10 Sam 29 Sep - 15:40

Après je pense que ce n'est qu'une question de termes.
Oui, on est d'accord que c'est de le censure, mais ce qui est le plus important pour MOI c'est d'avoir la version qui a été diffusé.
Si les américains ont eu des plans en plus en DVD, tant mieux pour eux, ce n'est que du bonus.
Surtout que ce n'est pas un gros plan de bidoche qui va spécialement m'intéresser.
ça serait une séquence entière ou un dialogue, ça me ferait plus chié.
methos10
methos10

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  Andonis Sam 29 Sep - 16:03

methos10 a écrit:Surtout que ce n'est pas un gros plan de bidoche qui va spécialement m'intéresser.
ça serait une séquence entière ou un dialogue, ça me ferait plus chié.

Beh si t'es fan de films bien gores, c'est vrais que c'est chiant de voir une coupure à chaque fois qu'un zombie se fait déglinguer !
Après pour les dialogues, beh... ça dépend ? En plus les dialogues sont rarement censurés, mis à part, bien sûr, les insultes à la TV américaine. Et puis si ils coupent un dialogue du style ; Rick va voir Herschell pour lui dire qu'il à accidentellement écrasé une fleur dans son champ, c'est tant mieux. Mais s'ils coupent un dialogue qui aide à la compréhension du film/série (ce qui n'arrive jamais, logiquement), là ce serait un problème, oui.
Il faut faire la différence entre la censure, et une scene coupée !
Une scene coupée ce serait par exemple : Shane se sépare du groupe/se perd et se fait courser par des zombie.
Un passage censuré ce serait genre : on voit un zombie se prendre un coup de hache dans la figure ; en version "uncut" ça donnerais le détail du visage du zombie qui se prend la hache avec le crane qui part en morceau et des grosses giclées de sang, alors que la version censurée montrerait ça brièvement (caméra derrière le zombie, il se prend un coup de hache qui le renverse et puis basta)
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  methos10 Sam 29 Sep - 16:53

Oui, mais merci, je sais encore faire la différence entre une scène coupée et de la censure.
Je bosse dans l'audiovisuel, donc je connais le sujet.
Je parlais de "remontage "en général : je me fiche qu'un p'tit plan gore de 2 secondes soit coupé (ou rajouté dans ce cas là).
Mais par contre, j'ai déjà vu des scènes carrément différentes voire complètement coupé (sur les DVD de LOST par exemple) par rapport à la diffusion américaine, et là ça me fait plus chié. Même si c'est vrai que ce ne sont généralement pas des scènes primordiales (si elles ont été coupées, c'est pour une bonne raison), mais ça m'ennui de ne pas avoir la même version telle que je l'ai découverte la 1ère fois.

Mais, comme tu dis, chacun son truc :
un fan de gore va râler parce qu'il ne voit pas la hache s'enfoncer dans le crâne.
un mec comme moi va râler parce qu'il n'a pas la même version que diffusé.
etc...

Après, ça n'explique pas pourquoi on n'a pas eu droit à ces fameux plans dur nos DVD.
D'après ce que j'ai entendu (Mais entre les rumeurs et ce qui est vrai, il y a un monde ! Very Happy), c'est ce que le studio à fourni aux français (et autres pays d'ailleurs) pour faire leurs versions.
Personne à part eux n'a eu cette version "ralongée".
Les salopiauds se sont gardés tout ça pour !!


methos10
methos10

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  ced Sam 29 Sep - 18:34

La version "non censurée" existe malgré tout, et en français... enfin si j'en crois les sites de vente en ligne...

ced

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  DixonBrother Sam 29 Sep - 19:51

Permet de te contre-dire, methos10, mais la saison 1 du DVD en France s'est fait enlevé des petits bouts, ce ne sont pas les DVD américains qui en ont rajoutés. Preuve : je me souviens très que quand l'épisode 5 à joué originalement, on voyait très bien quand Carol détruit la tête d'Ed, mais pas sur la version DVD de France, et quand l'épisode 4 à joué la première fois, on voyait le zombie arraché des bouts de chairs d'Amy, ce qu'on ne vois pas sur la version française du DVD.
DixonBrother
DixonBrother
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 395
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  methos10 Sam 29 Sep - 20:05

Alors si c'est le cas, au temps pour moi.
J'avoue que je n'avais pas eu l'impression d'avoir vu une différence entre les 2 versions que j'avais vu.
Cette histoire de scènes rajoutées était donc qu'une rumeur. (je l'avais pourtant lu sur plusieurs sites)
Alors j'aimerai effectivement bien savoir d'où vient cette censure...
Est-ce que ça vient de l'éditeur français, ou les ricains qui nous ont refilés des versions toutes pourries ??
Est-ce que quelqu'un sait si d'autres pays ont les mêmes versions que nous ? allemagne ? Grande-bretagne ?

EDIT :
Je confirme après avoir re-visionné très rapidement une version TVRIP de l'épisode 5 : les scènes gore sont bien présentes.
methos10
methos10

Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DVD saison 1 censuré ? Empty Re: DVD saison 1 censuré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum