Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

+10
Daryl-D
Breaking Max
imothep63fr
Glenn02
Juggalette
Piccolo
ac1989
zombiemania29360
Rick Grimes
Seb
14 participants

Aller en bas

Nous vous invitons à donner une note à cet épisode ?

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap0%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap0%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap0%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap0%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap0%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap0%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap37%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap26%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap32%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_lcap5%Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Seb Dim 13 Oct - 10:33

Ce topic est consacré uniquement aux critiques. Nous vous invitons à spéculer sur cet épisode dans le topic prévus à cet effet.

Synopsis court : Alors que les survivants sont parvenus à reconstruire un semblant de civilisation dans la prison, une nouvelle menace fait son apparition. Rick, Carl, Michonne et tous les autres vont devoir à nouveaux se battre pour protéger ce qu'ils sont si difficilement parvenus à construire...

Une fois l'épisode diffusé, nous vous invitons à lui donner une note Smile

Les promos de l'épisode :




- Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
Seb
Seb
Administrateur
Administrateur

Messages : 887
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Parc des princes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Rick Grimes Dim 13 Oct - 20:13

Rien que parce que c'est le 1er de la saison 4 tant attendu...

... je lui mettrai un 10/10 Laughing 

Like a Star @ heaven 
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  zombiemania29360 Lun 14 Oct - 9:56

Je suis de retour en même temps que cette nouvelle saison !!! Razz 

Bon franchement , que du positif sur ce premier épisode , étant malade , je prend le temps de poster mon avis en premier !!!

Un retour en force avec de l'action et du massacre de zombie sans oublier les scènes qui n'ont aucune utilité à par celle de mettre dans le bain !

On nous met tout de suite dans le bain en nous présentant les nouveaux personnages , on voit tout de suite qui va avoir un rôle important et au contraire , qui va poser des problèmes !!!

je suis juste un peu déçu de la mort de Zack qui avait l'air d'être un personnage assez bien , j'avais même réussis à l'apprécier dès la première scène !!! Very Happy 

Pour l'instant , tout à l'air de bien aller en générale dans la prison , mais quand j'ai vu la fin de l'épisode , je me suis dis , ça va saigner la semaine prochaine , et quand j'ai ensuite vu la bande annonce du 4x02 , j'ai eu envie de m'endormir une semaine pour voir tout de suite le prochain Shocked  Razz 

Voilà !!! j'ai mis un 9/10 car il a pas duré assez longtemps silent Razz 
zombiemania29360
zombiemania29360

Messages : 319
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans le monde apocalyptique

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty La saison 4 arrive, et avec elle la chaire à canon...

Message  ac1989 Lun 14 Oct - 12:45

Tout st dans le titre, même s'il ne reflète pas forcément le fait que j'ai globalement aimé l'épisode. Ce qui est surtout du au fait qu'il est le premier de la saison, résultat d'une attente interminable. Bref, pour faire court, un bon épisode, mais avec son lot non négligeable de point négatif. Alors allons direct au c'est +/c'est -:


Les -: - Il semble y avoir 4 personnages important parmi les nouveaux(Bob, Patrick, Zack et Sophia 2.0) et la moitié d'entre eux se sont déjà fait dézingués. Bref de la chair à canon ces nouveaux. Inutile et énervant. Surtout que les quatre avaient je trouve un énorme potentiel.

- Le trip non violent de Rick, y'a intérêt que ça ne dure pas.

-Tyreese en mode mauviette( il me saoule celui la !!)

-Et le truc de conseil avec 4 membres sur 5 qui ont des minables incapable de faire les choses difficiles alors que c'est à cause de leur décisions débiles qu'ils surviennent.

J'ai fait court pour ne pas y passer la journée, mais y'en a d'autres.


Un truc tout de même plutôt bien, le trio Rick/Carl/Michonne. Seuls personnages dont les relations entre eux m'intéresse. Et dans cet épisode ils sont assez amusants. Le problème c'est Rick et Carl en mode petite mosquée dans la prairie, ça m'énerve.

Sinon, Bob a du potentiel avec ses problèmes, ainsi que Sophia 2.0, qui pourrait amener des choses intéressante avec Carl. J'espère qu'ils vont pas tout gâcher en expédiant leurs histoires.

J'ai mis 7/10 parce qu'on attendais depuis longtemps et que l'épisode malgré quelque lourdeur (de mon point de vu) est très bien construit est rythmé.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Piccolo Lun 14 Oct - 12:58

zombiemania29360 a écrit:Je suis de retour en même temps que cette nouvelle saison !!! Razz 

Bon franchement , que du positif sur ce premier épisode , étant malade , je prend le temps de poster mon avis en premier !!!

Un retour en force avec de l'action et du massacre de zombie sans oublier les scènes qui n'ont aucune utilité à par celle de mettre dans le bain !

On nous met tout de suite dans le bain en nous présentant les nouveaux personnages , on voit tout de suite qui va avoir un rôle important et au contraire , qui va poser des problèmes !!!

je suis juste un peu déçu de la mort de Zack qui avait l'air d'être un personnage assez bien , j'avais même réussis à l'apprécier dès la première scène !!! Very Happy 

Pour l'instant , tout à l'air de bien aller en générale dans la prison , mais quand j'ai vu la fin de l'épisode , je me suis dis , ça va saigner la semaine prochaine , et quand j'ai ensuite vu la bande annonce du 4x02 , j'ai eu envie de m'endormir une semaine pour voir tout de suite le prochain Shocked  Razz 

Voilà !!! j'ai mis un 9/10 car il a pas duré assez longtemps silent Razz 

Tout est dit. La série repart sur de bonnes bases après un final de saison 3 plus que calamiteux.
Piccolo
Piccolo

Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 40
Localisation : Namek

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Juggalette Lun 14 Oct - 13:05

Je peux dire que le premier épisode démarre tout doux, histoire de nous remettre dans la situation.
J'ai encore du mal à associer les noms avec les nouveaux visages, mais ça viendra.
Clair que Rick aurait pu achever la femme perdue...
Mais sinon je peux dire que c'est une bonne introduction, sans être trépidante, à part pour les scènes du supermarché. zombi J'ai mis 7/10.
Juggalette
Juggalette

Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  ac1989 Lun 14 Oct - 13:23

Je trouve la scene avec Carl et les gamins et un peu triste, il lui font clairement comprendre qu'il est très différent d'eux.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Glenn02 Lun 14 Oct - 15:26

Un bon épisode, j'ai mis 8/10 car c'est surtout le fait de retrouver la série après une longue attente Wink

La relation Carl/Michonne/Rick, va, je pense être à l'honneur cette saison.
Un point négatif, Glenn et Maggie toujours "in love", leur romance c'est mignon mais ça devient assez chiant à la longue.
Ensuite, j'ai bien aimé Carl face aux enfants, il ne doit pas comprendre leur naïveté mais il est passé par là Smile
Quant à Zack j'avais des doutes concernant la durée de sa participation à la série ... Mes doutes étaient fondés, il tient 30 minutes, la froideur de Beth me laisse perplexe ... à suivre !
J'attendais de voir si Tyreese en imposait mais force est de constater qu'il se transforme en Glenn avec sa chère et tendre.
Autre point négatif, Rick et la femme, pourquoi une scène si longue pour au final ... ça Surprised

Dans l'ensemble, un "bon" épisode, ce qui le rend "bon" vient sans doute de l'attente Very Happy
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  ac1989 Lun 14 Oct - 15:48

Glenn02 a écrit:Un bon épisode, j'ai mis 8/10 car c'est surtout le fait de retrouver la série après une longue attente Wink

La relation Carl/Michonne/Rick, va, je pense être à l'honneur cette saison.
Un point négatif, Glenn et Maggie toujours "in love", leur romance c'est mignon mais ça devient assez chiant à la longue.
Ensuite, j'ai bien aimé Carl face aux enfants, il ne doit pas comprendre leur naïveté mais il est passé par là Smile
Quant à Zack j'avais des doutes concernant la durée de sa participation à la série ... Mes doutes étaient fondés, il tient 30 minutes, la froideur de Beth me laisse perplexe ... à suivre !
J'attendais de voir si Tyreese en imposait mais force est de constater qu'il se transforme en Glenn avec sa chère et tendre.
Autre point négatif, Rick et la femme, pourquoi une scène si longue pour au final ... ça Surprised

Dans l'ensemble, un "bon" épisode, ce qui le rend "bon" vient sans doute de l'attente Very Happy

Globalement d'accord, pour la scène entre Rick et Clara(c'est le nom de la femme) la fin est assez subtile, est très intéressante. C'est un parallèle en fait Elle le dit très clairement, on ne revient pas de ce qu'on devient en tuant, et ou Rick est lui aussi. Hershell est toujours aussi con, Rick et Carl ne sont pas vraiment revenus, ils ont simplement fait un pas en arrière et en quelque sorte contrôle leur façon de faire.
ac1989
ac1989

Messages : 809
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 34
Localisation : 02830

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Ca commence bien...

Message  imothep63fr Lun 14 Oct - 19:40

Bon déjà, bien content de retrouver la série.

Ensuite, pas mal pour un début. On a de l'action, la séquence de l'hypermarché est sympa.
J'aime bien le coté routine de tuer les zombies à la clôture.

La séquence entre Rick et la foldingue dans la forêt se laisse deviner mais disons que c'est plutôt pas mal joué. Sauf que
Spoiler:
. On s'en fout un peu des beaux sentiments à ce moment-là.

Sinon, le petit point négatif c'est la romance Glenn-Maggie. Leur coté, on fait comme si mais on ne fait pas comme ça, c'est un peu gonflant.

Dernier point évidemment la dernière séquence est la bonne idée de ce démarrage de saison: la
Spoiler:
.
imothep63fr
imothep63fr

Messages : 65
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Breaking Max Lun 14 Oct - 19:54

1er épisode correct 7 sur 10 pour ma part, par contre "harry potter" meurt de quoi à votre avis? et surtout est ce contagieux? on le voit suffoquer sur le réservoir d'eau.... Rolling Eyes 

Michonne semble vouloir absolument retrouver le gouverneur...
Maggy et Glenn: zombiehit 
Breaking Max
Breaking Max

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Macon

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Rick Grimes Lun 14 Oct - 20:11

"I'm siiiingin in the Dead...
i'm siiiingin in the deaaaad ..."
Bon si maintenant il pleut du Zombie au supermarché...
je verrai plus mes courses à Auchan comme avant !!!
(d'ailleurs pas très costaud leur construction aux ricain)

sinon pour la mort du gamin, tout est dans le titre de l'épisode 2 :
402: "Infected"

Breaking Max : "Harry Potter"... j'adore !!!clown 

pour ceux qui ont eu l'œil, il y a eu un petit raté au défoncage de crane de zombie à la cloture... à 5'05" (la poule à Tyresse)
le zombi tombe facilement à mon gout Evil or Very Mad 

Petite remarque... il m'a l'air en excellent état ce supermarché scratch 
Dernière chose... quelle gachie tout cet alcool foutu en l'air ... raaaa!!!geek 

PS : i I love you  Walking Dead


Like a Star @ heaven
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Daryl-D Lun 14 Oct - 20:50

Pour le premier épisode de la saison 4 vraiment cela commence très fort , la scène dans le supermarché avec les zombies qui tombe du plafond qui est entrain de s'écouler est vraiment dingue , l'épisode est vraiment excellent dans l'ensemble .

10/10 .
Daryl-D
Daryl-D

Messages : 134
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Andonis Lun 14 Oct - 21:37

L'épisode était vraiment bon, ça me fait plaisir de retrouver The Walking Dead. Puis on commence pas trop brutalement, on nous laisse entrer dans le bain sans complication.

Bref pour moi les seuls moins sont la mort du copain de Beth (qui avait l'air vraiment sympa comme personnage) et du pote à Chris Rock (d'ailleurs wtf ? Le mec dans la vraie vie a genre 20 ans, et dans la série il joue un gosse de l'âge de Carl hahahaha). J'aurai bien aimé voir ces personnages être un peu plus développés. Dommage, dommage...
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  LaLuciole Lun 14 Oct - 21:50

L'épisode n'est pas mal au final.... bien qu'au début on se serait cru dans les feux de l'amour....bisous-bisous avec Tyrese, bisous-bisous avec Glenn et Maggie, bisous-bisous avec Beth et Zack...

Heureusement la scène du super-marché nous a replongé dans le pur et dur...

par contre "harry potter" meurt de quoi à votre avis?
La maladie qui a tué le cochon...

et surtout est ce contagieux?
Titre de l'épisode s4x02 : "Infected".... Y a de fortes chances que ce soit contagieux...
LaLuciole
LaLuciole

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Rick Grimes Mar 15 Oct - 5:12

j'oublié... cette femme dans la forêt m'a laissé envisager que nous allions renconteer des cannibales......
surtout quand elle a commencé à expliquer ce que son mari lui a dit ce quelle devrait être prête à faire!!!!

Fausse joie
=S



________________________________________________


- Combien de rôdeurs avez vous tué ?
- Combien de personnes avez vous tué ?
- Pourquoi ?
Rick Grimes
Rick Grimes

Messages : 497
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  goten-kun Mar 15 Oct - 7:13

Pareil, j'ai cru qu'on verrait des cannibales, surtout vu la trogne de la femme !

Bon, voilà, Walking Dead est de retour. Depuis la bonne mais pas excellente saison 3 et son final juste mou du genou, sans accroche pour la suite, j'avais presque zappé que la série était de retour, je m'étais matté il y a une semaine les mobisodes de cette saisons (pas mal du tout d'ailleurs) et voilà la saison 4 dont je n'attends pas grand chose à part me divertir mais je n'ai plus cette attente angoissante que j'avais avant.
Bon, un épisode sympa, content de retrouver les personnages et on sent qu'ils ont mis un budget sur l'épisode. La scène du supermarché est très sympa, j'ai beaucoup aimé.
Mon dieu, Beth a vachement grandi, c'est fou !
L'épisode est plutot bon, il amène des intrigues nouvelles et inédites dans Walking Dead, la fameuse maladie qui frappe la prison, le cochon qui en meurt, le jeune (Harry Potter : bien joué la référence ! ^^) qui en meurt aussi amène un renouveau. La menace va venir vite et va surement décimer la prison.
30 jours sans incident, bah là, ca va se corser.
Michonne a toujours autant la classe et un joli petit derrière, ce qui n'enlève rien ! Elle a vraiment trouvé sa place dans le groupe, ça fait plaisir, même si elle parle beaucoup je trouve maintenant ! lol
Je suis néanmoins un peu déçu de Tyreese, il ne s'impose pas vraiment, à la rigueur, Sasha en impose plus, pourtant l'acteur en jette, il est bien trouvé pour le rôle et j'attends vraiment qu'il prenne les devants, un de mes persos préférés de la BD, il se doit d'être à la hauteur dans la série.
Le Gouverneur, bof, j'en attends rien du tout, autant j'ai trouvé l'intrigue vraiment bonne concernant ce personnage, et l'acteur joue à merveille ce rôle, même si différent de la BD, mais le final de la saison 3 m'a tout gaché, j'ai même plus envie de le retrouver, ça m'indiffère, je préfère qu'on reparte sur une autre histoire.

Daryl et Carol, ils sont mignons, j'aime bien leur relation, espérons que ça reste ainsi et que ça parte pas en romance bidon.

Rick et son délire anti gun, mouai, bof, par contre sa rencontre avec la femme était une histoire intéressante, on voit que pour survivre, les gens sont devenus des animaux et le système de questions pour intégrer oui ou non le groupe est une bonne idée.
La prison est devenu un système dirigé par un conseil, j'aime bien l'idée, reprise de la BD, c'est une bonne idée, j'aurais néanmoins préféré que ce soit amené de la même manière que dans la BD, avec Rick qui pète une durite, qu'il soit destitué etc ...

Bref, un bon épisode, espérons que la saison continue sur cette lancée. Mon intéret n'est pas revenu comme avant mais j'ai hate de voir la suite tout de même.
goten-kun
goten-kun

Messages : 247
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  saneva Mar 15 Oct - 8:42

Bonjour,
Me revoilà avec le retour de WALKING DEAD !!!! Enfin...
L'épisode m'a vraiment plus, tout se met en place, tout y était action, "romance"...J'aime voir comment le groupe s'organise, comment les relations évoluent...
Pour moi tout a été dit mais j'ajouterai trois petits points :
* En ce qui concerne le personnage de TYREESE, je pense qu'ils veulent insister sur le fait que ce n'est pas du tout un guerrier à la base pour que sa "transformation" soit encore plus spectaculaire. Car c'est sûre TYREESE va devenir un KILLER (au vue des bandes annonces)
* Pour "Harry Potter" (mdr), j'ai lu qu'il s'agissait du virus de la Grippe Espagnole (virus foudroyant le plus mortel de l'histoire, qui provoque entre autre des saignements de nez abondant,...).
* Sinon en ce qui concerne la scène entre Rick et Clara, il me semble que ce qu'elle voudrait nourrir c'est son bébé zombifié (on voit bouger sous la couverture). Je me souviens avoir entendu parler dans les premières rumeurs de la saison 4 qu'on y verrait un bébé zombi dès le premier épisode....
Voilà !!! Vivement la semaine prochaine...
saneva
saneva

Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Juggalette Mar 15 Oct - 19:16

Le making of! =)

Juggalette
Juggalette

Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident" Empty Re: Résumé et critique de l'épisode 401 : "30 Days Without an Accident"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum