Walking Dead France : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Andréa et Michonne

+9
Daryl_29
Vipers29
rick63
almano44
Daryl ftw
DarylDixon
Andonis
Michonne29
TWD
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Michonne29 Ven 4 Jan - 9:00

de revoir les épisodes, ça permet de mieux comprendre certaines choses Very Happy



Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Mrmoi66 Sam 5 Jan - 2:56

Andrea je ne l'aime vraiment pas cette saison ! Elle se croit dans le monde des bisounours ! Espérons que ça change.
Michonne j'aime bien par contre, ça doit être son côté " je fais la gueule tout le temps sans raison ". Smile
Mrmoi66
Mrmoi66

Messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 28
Localisation : Lennox House

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Andonis Sam 5 Jan - 9:17

Elle m'énerve Michonne à toujours faire la gueule, elle me rappelle Ice Cube dans Boyz N The Hood.
Je préfère le personnage du Comic... même si en quelque sorte elle fait toujours la gueule aussi. Mais je la préfère. C'est peut-être à cause du passage avec le Gouverneur : elle est cassée, elle se rend compte qu'elle est faible, et fini par montrer plus de sensibilité et d'humanité.
Andonis
Andonis

Messages : 406
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30
Localisation : Massalia (Prouvènço)

https://www.youtube.com/user/AndonisAngelos

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Glenn02 Sam 5 Jan - 15:07

Mrmoi66 a écrit:Andrea je ne l'aime vraiment pas cette saison ! Elle se croit dans le monde des bisounours ! Espérons que ça change.
Michonne j'aime bien par contre, ça doit être son côté " je fais la gueule tout le temps sans raison ". Smile

Dans cette saison 3, je crois que personne n'apprécie beaucoup Andrea, elle est cruche, hyper naïve, elle n'a pas l'air de se rendre compte que son ancien monde a disparu, à croire que la mort de sa soeur n'a rien changé.
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  TWD Sam 5 Jan - 18:12

Andréa est prise dans un piège cette saison 3 bien ficelé par Merle et le Gouverneur!!!
Attendons de voir comment elle va réagir quand elle va s'apercevoir qu'elle s'est bien fait prendre pour une cruche!!
Pour ma part je préfère lui laisser le bénéfice du doute dans cette seconde partie de saison, avec je lui souhaite un come-back à la hauteur!!
TWD
TWD

Messages : 228
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Michonne29 Sam 5 Jan - 20:27

sans vouloir être méchante je ne souhaite qu'une chose :
c'est qu'Andrea se fasse bouffer zombiehit
ou qu'elle disparaisse

JE NE LA SUPPORTE PLUS Shocked
Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Mrmoi66 Sam 5 Jan - 23:59

Andrea m'a toujours un peu gavée mais là c'est trop Smile
j'espère juste qu'elle va se reprendre car j'aime son personnage tout de même, et c'est une super actrice.
Mrmoi66
Mrmoi66

Messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 28
Localisation : Lennox House

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  TWD Dim 6 Jan - 8:52

Andonis a écrit:Elle m'énerve Michonne à toujours faire la gueule, elle me rappelle Ice Cube dans Boyz N The Hood.
Je préfère le personnage du Comic... même si en quelque sorte elle fait toujours la gueule aussi. Mais je la préfère. C'est peut-être à cause du passage avec le Gouverneur : elle est cassée, elle se rend compte qu'elle est faible, et fini par montrer plus de sensibilité et d'humanité.

Dans la série, j'aime le fait qu'il n'y est que Michonne qui connaisse aussi bien les entrailles de Woodburry !!
je pense que quand elle va vider son sac et porter à la connaissance de Rick tous les éléments qu'elle seule connaît son personnage va évoluer et elle va se détendre.
Pour moi Michonne est le futur bras droit de Rick, d'ailleurs comme je le précisai dans un autre sujet elle se place bien à ce poste sur la fin de l'épisode 8 en disant à Rick :"dans tous les cas tu as besoin de moi".
TWD
TWD

Messages : 228
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  F4ll3N Dim 6 Jan - 21:32

Bon, maintenant que j'ai vu toute la saison 3 (du moins toute la partie diffusée), je peux participer ici sans crainte d'être spoilé.
Pour ma part, Andrea était mon personnage préféré dans les deux premières saisons, et la troisième confirme bien mon attachement particulier pour ce personnage.

Je vois que beaucoup de choses lui sont reprochées dans ce topic, mais comme je l'avais déjà dit dans un autre, contrairement a la plupart des autres, ses erreurs sont justifiées. Dans la première saison, elle doit être forte pour protéger sa sœur, mais c'est dès le départ l'un des personnages les plus vulnérables (on le voit bien dans l'episode 2...), et lorsqu'elle perd sa sœur, rien de surprenant à ce qu'elle pense au suicide. En revanche, au cours de la saison 2, elle fait un certain nombre d'erreurs, mais d'une certaine manière, le groupe a fait ça d'elle.
Dale n'a pas été correct avec elle en lui enlevant son arme. Non seulement, c'était complètement stupide, mais même pas vraiment justifié (si elle voulait réellement se suicider, elle avait des dizaines d'autres moyens de le faire). A partir de ce moment, le groupe la laisse totalement de côté. Elle n'est jamais consultée pour aucune décision, elle n'est jamais vraiment mise au courant de quoi que ce soit, et alors qu'elle pourrait être un réel atout pour le groupe, elle est continuellement mise sur la touche, et la scène ou elle tire sur Daryl n'est rien de plus que la conséquence de son exclusion (elle veut montrer qu'elle peut être aussi utile pour le groupe que n'importe qui d'autre). Du coup, rien de surprenant à ce qu'elle se rapproche de Shane (qui souhaite d'abord quitter le groupe, puis qui prend du recul par rapport a Lori). D'ailleurs, la fin de la saison 2 est assez révélatrice... étant donné qu'elle va jusqu'à mettre sa vie en danger pour sauver Carol, et que personne ne s'occupe de savoir si elle est vivante ou non (pas même Carol qu'elle vient de sauver), et elle semble ne manquer à personne...

Dans la saison 3, en effet, elle se croit au pays des bisounours (enfin, pas tant que ça quand même), mais sans voir ce qu'elle a pu vivre pendant ces 8 mois avec Michonne, il suffit de voir dans quel état on la retrouve pour deviner que c'était pas tout rose. Encore une fois, elle a besoin de sécurité, le gouverneur la lui offre. De plus, comme Merle, elle a été laissée derrière par le groupe, ce qui créé un rapprochement inévitable.

Bref, je dis pas qu'elle est parfaite, loin de là, mais contrairement à beaucoup (comme Rick qui n'hésite pas a tuer deux mecs dans un bar avant même qu'ils ne représentent une réelle menace, puis qui risque sa vie pour sauver un de ceux qui ont tenté de le tuer, puis qui séquestre ce même gars en refusant de le tuer pour le relâcher, puis prendre conscience que c'est une menace sans pour autant vouloir le tuer, puis décider de le tuer puis rechanger d'avis...), ses erreurs sont justifiables.

Pour ce qu'il est de Michonne, j'attends la seconde partie de la saison pour vraiment me faire un avis sur ce personnage.
F4ll3N
F4ll3N

Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  DarylDixon Lun 7 Jan - 13:26

Rick bute les deux enfoirés dans le bar parce qu'ils veulent le tuer,je vois pas en quoi c'est con,ils représentent une menace à partir du moment ou ils veulent voir la ferme.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Michonne29 Lun 7 Jan - 19:50

D'accord avec Daryldixon, Rick a eu raison de flinguer les deux gars, il était clair qu'ils ne voulaient pas aller à la ferme pour planter des salades Very Happy


concernant Andrea, malgré tout ce que dit F4 (désolée trop difficile ton surnom lol), je n'arrive pas à l'apprécier . Finalement, c'est peut être l'actrice que je ne supporte pas... je n'aime rien chez elle...


Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Mrmoi66 Lun 7 Jan - 19:54

Moi c'est tout le contraire, j'adore l'actrice mais pas son personnage ( en tout cas dans la saison 3 ) ^^
Mrmoi66
Mrmoi66

Messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 28
Localisation : Lennox House

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  F4ll3N Lun 7 Jan - 22:51

Pas de soucis pour le pseudo (tu peux dire Fallen au pire, les chiffres c'est surtout au cas ou Fallen serait pris Wink )

Pour ce qui est de Rick, je ne lui reproche pas d'avoir tué les deux gars, on s'entend bien. A partir du moment ou ils veulent voir la ferme, ils représentent un danger potentiel (et quand on en apprend plus sur ce groupe durant la séance de torture, c'était de toute évidence la bonne décision). Néanmoins, il a préparé son arme bien avant que la conversation ne devienne tendue, et il s'est dans tous les cas préparé a tirer le premier (de plus, on ne peut pas dire qu'il ai été très diplomate). Mais encore une fois, je ne lui reproche absolument pas d'avoir tué ces deux gars, pas plus que les mecs de la prison. Ce que je lui reproche, c'est le manque de cohérence.
Il se prépare sans hésiter a tirer sur les deux gars (alors que la menace n'est pas certaine à ce moment là), sans le moindre remord, il tue ces deux gars.... et après, une fois que le gamin représente non pas une menace potentielle mais CERTAINE (on connait son groupe, on sait qu'il connait la ferme, on sait ce qu'ils font aux femmes...), il fait tout un cinéma basé tantôt sur "je vais y réfléchir", ensuite "je ne peux pas le tuer", ensuite "je dois le tuer", pour rechanger encore d'avis..... alors que ce gars est une menace pour le groupe, et que même s'il se joignait (éventuellement) au groupe de Rick, rien ne l’empêcherait a tout moment de filer prévenir ses copains (surtout qu'il n'a jamais été très coopératif). C'est la dessus que je reproche un gros manque de cohérence. N'ayant pas hésité a liquider deux menace potentielles, il n'a aucune raison d'épargner ce mec.

J'ai surtout pris cet exemple pour souligner que contrairement à Rick (ou même à d'autres), Andrea a clairement fait pas mal de conneries, mais n'a jamais manqué de cohérence ni dans ses prises de positions, dans ses actions, et elle a même été particulièrement franche et honnête par rapport aux autres.
F4ll3N
F4ll3N

Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Michonne29 Mar 8 Jan - 9:58

oui mais Rick on lui pardonne tout parce que c'est Rick Razz


non sérieusement, tu as raison sur ce point.

Quand Rick a ramené Randall, je me suis demandé pourquoi il voulait le relâcher dans la nature... enfin, je suppose que c'était pour l'histoire... pour montrer un peu l'humanité des membres vis à vis d'un "éventuel méchant"
Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  F4ll3N Mar 8 Jan - 16:54

Oui, c'est tout à fait ca, on pardonne parce que c'est Rick et on comprend facilement pourquoi c'est amené (pour ajouter de l'humanité dans l'histoire, et j'irais même jusqu’à pousser le vice à dire que c'était également pré-calculé pour la mort de Dale, histoire de pousser a un désaccord majeur avant sa disparition de la série), mais n’empêche que la cohérence n'est pas tout à fait là :p

J'ajouterai aussi (je l'ai pas mentionné dans mes deux précédents messages) que malgré tout ce que l'on reproche à Andrea, et malgré tout le background (que je ne retaperai pas pour éviter le pavé, voir plus haut), j'irai même jusqu’à dire que :

-Elle a ouvertement risqué sa vie pour sauver Carol (c'est comme ça qu'elle a perdu le groupe)
-Elle n'a pas hésité à se "sacrifier" pour augmenter les chances de Michonne (même si Michonne ne l'a pas laissé derrière, c'est pas quelque chose que n'importe qui aurait dit)
-Après la disparition de Sophia, elle a été LA seule à être réellement là non pas pour Sophia mais pour Carol (ok, Daryl a été beaucoup plus présent sur le terrain, mais je parle au niveau du soutien pour Carol, Daryl n'est pas un tendre)
-Malgré sa relation avec Shane (sur laquelle j'ai déjà donné mon point de vue plus haut), elle n'a jamais été vraiment aveuglée ou privilégié Shane au détriment du groupe (quand elle devait protéger le jeune dans la grange par exemple, elle a tenu parole et n'a jamais trahi le groupe pour Shane... alors que ça aurait été la solution la plus simple pour elle)
Bref, y a beaucoup de petites choses comme ça, mais compte tenu de son "intégration" dans le groupe, c'est tout à son honneur.

Bref, je dis pas que c'est le personnage parfait (elle a son lot d'erreurs derrière elle encore une fois), mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi elle est tant détestée par la communauté.

F4ll3N, membre actif du comité de défense d'Andrea :p
F4ll3N
F4ll3N

Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  TWD Dim 13 Jan - 16:21

T'inquiète t'es pas tout seul F4ll3N!!
La seule erreur d'Andréa pour moi c'est d'avoir voulu sauver Carol en fin de saison 2!! (pour Daryl je ne le comptabilise pas comme erreur mais comme un accident car à la base ça part d'un bon sentiment, elle voulait juste être utile au groupe en prenant un tour de garde).
Andréa est une forte personnalité, elle n'est sous l'influence de personne pour prendre des décisions, contrairement à d'autres.
Elle n'est ni sous l'influence de Michonne qu'elle n'a pas voulu suivre quand cette dernière à quitter Woodburry (en même temps Michonne n'avait qu'à se livrer un peu et dire tout ce qu'elle avait remarqué au sein de Woodburry), ni sous celle de Philip (car ce dernier fait tout en son pouvoir pour qu'Andréa ne sache pas que des membres de son ancien groupe sont retenus et que l'attaque que vient de subir Woodburry est issu de ce même groupe).
Maintenant à ce stade de la saison la vérité va éclater pour Andréa, et on va pouvoir enfin savoir de quel côté elle va se placer!! Il me tarde de voir la réaction de Rick quand il va voir Andréa débouler et comment il va se justifier de l'avoir laisser pour morte!!
TWD
TWD

Messages : 228
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Michonne29 Lun 14 Jan - 8:55

TWD a écrit:Maintenant à ce stade de la saison la vérité va éclater pour Andréa, et on va pouvoir enfin savoir de quel côté elle va se placer!! Il me tarde de voir la réaction de Rick quand il va voir Andréa débouler et comment il va se justifier de l'avoir laisser pour morte!!

bon c'est vrai que Rick a un peu déconné en laissant Andréa à la ferme

il a pris des risques en voulant retourner à Atlanta libérer Merle (alors que c'était une enflure) et récupérer les armes, et là... il "abandonne" Andrea.
je ne me rappelle plus ce qui est dit précisément quand Rick prend la décision de ne pas retourner à la ferme. Il doit se dire que c'est probablement trop tard et qu'on ne peut plus rien faire pour elle (par rapport à Merle, T-Dog avait précisé qu'il avait bloqué la porte pour empêcher les zombies d'aller sur la terrasse)

mais bon, on verra... car on aura une confrontation, c'est évident, entre Rick et Andrea.
Michonne29
Michonne29

Messages : 388
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Ryan Dixon Lun 14 Jan - 11:42

Vous êtes sûrs que Rick décide de ne pas aller chercher après Andréa ? Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Glenn demande au groupe pour Andréa. Puis, Carol et Lori font comprendre qu'elle ne s'en est pas tirée. Elles pensent cela car elles ont vu un zombie lui tomber dessus lorsqu'elle tentait de sauver Carol. Pour elles, Andréa est morte dévorée par un zombie, Lori dit d'ailleurs à T-dog de démarrer quand elle voit le zombie recouvrir le corps d'Andréa.
Mais elles ignorent qu'Andréa a tué ce zombie à bout portant et qu'il s'est écroulé mort sur elle...
Ryan Dixon
Ryan Dixon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  DarylDixon Lun 14 Jan - 14:33

Je la vois bien venir faire chier Rick avec ça,il va la recevoir super violemment la miss,je pense pas qu'il ai envie d'entendre les conneries d'Andréa alors qu'il vient de perde sa femme et une bonne partie de son groupe.
DarylDixon
DarylDixon

Messages : 663
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  TWD Lun 14 Jan - 17:32

Pour Ryan Dixon : à la fin du dernier épisode de la saison 2, le moment ou tous se retrouvent sur l'autoroute de départ, Glenn et Daryl se proposent d'aller à la recherche d'Andréa et Rick refuse catégoriquement sous prétexte qu'elle est, soit déjà loin, soit déjà morte. On est bien loin de notre Rick valeureux!!

Pour DarylDixon: peut-être que si Andréa émet le souhait de réintégrer le groupe, Rick pourrait s'en faire une alliée et lui demander de devenir une taupe au sein de Woodburry!! peut-être qu'Andréa va vouloir rester avec Philip!!!....... il peut y avoir tout un tas d'hypothèses concernant Andréa.
TWD
TWD

Messages : 228
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Ryan Dixon Lun 14 Jan - 19:34

Ok TWD, comme je l'ai précisé, je me suis basé sur mes souvenirs de la saison 2, il est peut-être temps que je la revisionne !! Surprised
Je t'avoues que je ne me souviens plus que Rick ait dit ça... Par contre, Lori et Carol pensent bien qu'Andréa est morte après l'avoir vue tomber avec un zombie, rassure moi ? scratch

Merci d'avance !!
Ryan Dixon
Ryan Dixon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Daryl_29 Lun 14 Jan - 19:53

Oui Ryan, Lori et carol pense effectivement que Andrea est morte, arrive sur l'autoroute, Carol dit : "elle ma sauvé mais après je ne l'est plus vu" et juste après T-dog :"on a vu un rôdeur l'attaqué" ce qui signifie pour eux que Andrea est morte plus ou moins sauf pour Daryl qui veut aller la chercher.
Daryl_29
Daryl_29

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : BzH !

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Mrmoi66 Mar 15 Jan - 18:11

Si je me souviens bien Carol n'est pas sûre qu'Andrea est morte elle dit un truc du genre

" Vous êtes sûr qu'on ne peut rien faire pour elle "
Mrmoi66
Mrmoi66

Messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 28
Localisation : Lennox House

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Ryan Dixon Mar 15 Jan - 18:37

Merci pour vos r&ponses messieurs, dames !!!

Je me rematerai cet excellent épisode 13 prochainement !
Ryan Dixon
Ryan Dixon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Glenn02 Mar 15 Jan - 20:26

Il me semble que Daryl vient sauver Carol, et elle entend crier Andrea, après Daryl démarre et ils s'en vont Wink
Glenn02
Glenn02
Animateur
Animateur

Messages : 1140
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et Michonne - Page 3 Empty Re: Andréa et Michonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum